Aller au contenu
xavdrone

Qui à un bloqueur de pub sur son ordinateur ?

Bloqueur de pub  

26 membres ont voté

  1. 1. utilisez vous un bloqueur de pub

    • oui
      18
    • non
      5
    • je ne connais pas
      3
  2. 2. pour ceux qui en utilise un, avez vous mis le forum et le site en liste blanche ?

    • oui
      9
    • non
      11
    • je ne connais pas
      6


Messages recommandés

Hello

 

Ce message à été scindé du sujet de Noel et du lien vers un site totalement pollué de pub, et j'ai rajouté un sondage

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/13685-p%C3%A8re-no%C3%ABl-en-drone/

 

 

vous faites comment pour aller visiter des sites comme ça ? Y a tellement de pop up de pub qui s'ouvrent que j'ai refermé aussitôt  :(

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous faites comment pour aller visiter des sites comme ça ? Y a tellement de pop up de pub qui s'ouvrent que j'ai refermé aussitôt  :(

Perso j'ai Adbloc et Adbloc plus, en extension de Chrome et jamais de pop up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas tout avoir. Le beurre, l'argent du beurre et la fille du crémier. il faut faire des choix.

 

Perso j'ai Adbloc et Adbloc plus, en extension de Chrome et jamais de pop up.

en fait tout le monde est content de pouvoir bénéficier de pleins de choses gratuites par contre personne n'en assume la contre partie.

 

YouTube est un service gratuit, mais pour que ce service soit gratuit ils diffusent des publicités, le jour où le nombre de bloqueurs de pub sera si important que ça ne couvrira plus les frais de fonctionnement ça fermera, et c'est comme ça pour pleins de services.

Par contre la Télévision => on paie une taxe (directement prise dans les impôts) et pourtant on à jamais eu autant de pub pendant les films (sauf sur les chaînes privées)

 

Il existe beaucoup de forums, et la grande majorité utilisent des scripts gratuits et sont mis sur des hébergement gratuit (qui vivent grâce aux pubs qui sont diffusées dessus)

=> FAQ Drone est hébergé sur un hébergement payant et utilise un script de forum qui est payant  :ssv: , j'ai mis quelques pub Google, mais pas de pop up et les pubs qui s'affichent sont en fonctions des recherches qui sont effectuées sur l'ordinateur 

 

Personnellement je n'utilises aucun bloqueur de pub et je ne vais pas sur les sites qui ont des pop ups de pub dans tout les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a tellement de pop up de pub qui s'ouvrent que j'ai refermé aussitôt  :(

Il va falloir m'expliquer quelque chose. Tu es contre les bloqueurs de pub mais tu refermes la page aussitôt. Non seulement tu ne regardes pas la pub donc le site n'est pas rémunéré mais en plus tu te prives du contenu intéressant. Qu'est ce qui est le mieux?

 

Je ne regarde plus le replay de tf1 depuis longtemps. Tu bouffes 8 mn de pub avant le début de ton programme et tu regardes même pas un quart d'heure que tu te rebouffes un spot. Sur le pc adblockplus c'est la solution alors je ne vais pas me priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir m'expliquer quelque chose. Tu es contre les bloqueurs de pub mais tu refermes la page aussitôt. Non seulement tu ne regardes pas la pub donc le site n'est pas rémunéré mais en plus tu te prives du contenu intéressant. Qu'est ce qui est le mieux?

ça ne me prive en rien, si le site est bourré de pop up et de pub, et en plus que des pubs qui n'ont rien à voir avec la thèmatique je n'ais pas besoin de m'y attarder et encore moins envie de risquer de cliquer sur ses pubs.

 

Le mieux est que ce genre de site n'existe pas, d'ailleurs c'est à cause de ce type de sites que les bloqueurs de pubs sont apparus

 

 

Je ne regarde plus le replay de tf1 depuis longtemps. Tu bouffes 8 mn de pub avant le début de ton programme et tu regardes même pas un quart d'heure que tu te rebouffes un spot. Sur le pc adblockplus c'est la solution alors je ne vais pas me priver.

tu vas pas t'en priver jusqu'au jour ou ce service n'existera plus car trop de personnes utilisent de bloqueur, et en plus certains l'ont sans le savoir c'est encore pire !!!

 

Je connais pleins de monde qui trouvaient les bloqueurs de pubs génial il y a quelques années et qui aujourd'hui pleurent car leurs sites et forums préférés n'existent plus.

 

Quelques réflexions : 

 

1/ un service gratuit qui pour être proposé gratuitement à le choix entre diffuser de la pub (en espérant que ça génère des achats en passant par les pub) ou mettre un bouton "faites un don"

=> c'est vraiment exceptionnel quand quelqu'un fait un don (exemple : Wikipedia, tout le monde l'utilise gratuitement, sans pub et ils font un appel aux dons pour survivre mais ne reçoivent que dalle)

 

2/ pourquoi ceux qui ont créés les bloqueurs de pubs, aujourd'hui proposent à ceux qui ont l'argent pour payer de ne plus être supprimé par ces bloqueurs ?

 

3/ Pourquoi certains logiciels, comme par exemple "Avast Gratuit" va rajouter une ligne de pub à la fin des emails envoyés mais par contre t'installer un bloqueur de pub sans te prévenir ? (les pubs des autres c'est mal, mais sa propre pub c'est bien)

 

4/ Mettez vous les sites que vous aimez en liste blanche de vos bloqueurs de pubs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la Télévision => on paie une taxe (directement prise dans les impôts) et pourtant on à jamais eu autant de pub pendant les films (sauf sur les chaînes privées)

La redevance vas uniquement au chaine public, comme le groupe France télévision, les autres, qui sont privées comme le groupe TF1, le groupe M6 ect, ne touche rien et vive principalement grâce au pub...  

 

Apres il y a les chaine payante qui ont les pubs et les abonnements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le fait d'avoir de la pub qui est gênant, j'ai des appli android qui en diffusent je fais avec. C'est le fait d'être envahi et de ne pas avoir accès au contenu recherché. C'est largement exagéré

je suis d'accord et c'est pour ça que je fuis les sites qui affichent des pop up dans tout les sens, de la pub qui n'à rien à voir et qui est diffusée avec exagération et les sites qui savent pas optimiser les photos et qui mettent 3 jours à s'ouvrir (sauf si tu as une connexion par la fibre optique)

 

Et sinon qui à mis le forum et le site en white liste de vos bloqueurs ? (personne je suis sure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En gros, vous découvrez l'économie de marché et que "le marché a toujours raison" .... ????????????

 

La pub, (en clair publicité, pour respecter la charte contre les abréviations, ????), on l'abhorre tous, mais on en a tous besoin....

 

Tout est histoire de mesure.

 

Personnellement, j'ai opté pour AdBlockPlus, le jour où les pub ont commencées à dépasser le contenu du site que je visitais.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement, parce que le seul fait d'arriver sur ce type de site leur permet d'encaisser de l'argent et le contenu du site n'est qu'un prétexte à vous faire venir sur le site.

 

Dès lors, je préfère avoir un bloqueur de pub et inscrire sur ma liste blanche un site avec pub qui m'intéresse plutôt que d'être agressé par de la publicité sans lien avec le contenu du site que je souhaite visiter.

 

En bref, la publicité ne me dérange pas, surtout si elle est bien faite, et il m'arrive même, assez souvent, de cliquer sur un lien publicitaire, à condition qu'elle n'envahisse pas le site que je visite....

 

Bien à vous.

 

Thierry.

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ublock origins pour ma part, personnellement je le desactive sur les sites avec de la pub non envahissante ( voir meme je paye des services sur certain site pour ne plus les avoir...) je trouve dommage que des sites tels que youtube ou autrezs ce permettent de mettre 1 min de publicité pour une video qui en dure 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tout le monde est content de pouvoir bénéficier de pleins de choses gratuites par contre personne n'en assume la contre partie.

 

YouTube est un service gratuit, mais pour que ce service soit gratuit ils diffusent des publicités, le jour où le nombre de bloqueurs de pub sera si important que ça ne couvrira plus les frais de fonctionnement ça fermera, et c'est comme ça pour pleins de services.

 

Tout à fait d'accord, le "gratuit" est de toute manière une tromperie. Par contre, si Youtube est gratuit, ce n'est pas grâce (à cause) de la pub qu'ils affichent, mais grâce aux contenus que les gens postent, et qu'ils utilisent ensuite à leur gré ( analyse, profilage, ...). C'est beaucoup plus rentable, mauvais, inadmissible, mais très rentable  :ssv:  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres j'utilise Adblock plus sur chrome. Je viens de répondre que je n'avais pas mis le forum en liste blanche mais ça va être fait dans la minute.

 

Pour participer un peu au débat "pub" et bloqueur, lorsque j'arrive sur un site qui détecte Adblock+ on me propose souvent de le désactiver, chose que je fais si je trouve le site pertinent. Si je m'aperçois qu'il me bombarde de Pop Up, je réactive ! Si une petite pub par-ci par-là... je laisse en l'état !

 

Quand on a des enfants, Adblock + permet quand même de les préserver des pubs "petits robert" ou "gros Robert" (si vous voyez ce que je veux dire... ;) )

 

Bonne journée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.