Aller au contenu
pro

Blade nano QX en rade

Messages recommandés

Re-bonjour à tous,

 

Après une petite présentation, je vous détaille mon problème.

 

J'ai acheté un Nano QX en juillet dernier. Jusque là, aucun soucis. Quelques crashs et un jeu d'hélices changés (hier)

 

Suite au changement d'hélices, pas de problèmes particuliers ... pendant 30 secondes puis le drone s'est mis à vouloir "visiter les lieux sans que je lui demande quoi que ce soit"!

 

En d'autres termes, gaz à zéro .... moteurs en fonctionnement.

 

J'ai attrapé le drone de mes petits doigts et j'ai déconnecté la batterie (moteurs du drone en fonctionnement) avec une petite manucure au passage  :D . La commande est restée connectée (ON).

 

Puis, euh...plus rien!

 

J'allume ma commande. Je connecte la batterie du nano à son connecteur. Je pose le Nano sur surface plane. La LED du drone passe du rouge au bleu (donc j'imagine que le lien radio se fait correctement avec la commande). Je touche à la manette des gaz mais les moteurs restent désespérément off!

 

Est ce que quelqu'un aurait eu la même expérience et surtout avez-vous une idée du pb et quoi faire pour le résoudre?

 

un GRAND merci par avance

 

Cdlt,

 

P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les abréviations Picasso (une mauvaise habitude du boulot)

 

J'ai changé la lipo par une des 3 autres (rechargées) mais le problème a persisté donc j'en conclu que le problème vient d'ailleurs...

 

Merci

 

Cordialement,

 

P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose dans le coin cause des interférences avec ta radio peut-être ? C'est la même fréquence que la Wi-Fi mais les antennes relais peuvent aussi contribuer à rendre fous nos multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça car il m'est arrivé la même chose avec mon nano qx 3D (repose en paix) y compris des latences quand je voulais lancer une pirouette automatique, c'était causé par ma box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Flyingbirds

 

 

Ca a toujours fonctionné chez moi sans aucun problème (box, wifi activé etc.).

Ce qui me parait étonnant c'est que la liaison drone/commande semble établie (Led fixe bleue).

Si ma batterie était déchargée, la Led clignoterait en rouge...ce qui n'est pas le cas

Bouh?

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour XavDrone

 

Oui, manette de gauche, appui long me fait bien passer en mode non stabilisé (led drone passe au rouge)

 

Euh oui j'ai changé les 4 hélices en même temps!!

 

Vu ta question, c'est probablement ce qu'il ne faut absolument pas faire??!

 

(encore merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En d'autres termes, gaz à zéro .... moteurs en fonctionnement."

 

"J'ai attrapé le drone de mes petits doigts et j'ai déconnecté la batterie (moteurs du drone en fonctionnement)"

 
Perso je pencherais pour un problème de la manette des gaz sur la radio, donc le NanoQX ce met en sécurité,

alors que si ça venait du NanoQX les moteurs tournerait dés le branchement de la lipo...

 

 

Quelle radio utilise tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ta question, c'est probablement ce qu'il ne faut absolument pas faire??!

non c'est parce que j'avais pas vu que ça avait fonctionné 30 s.

 

Avec tes 3 Lipo tu as le même souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2

 

Oui même souci avec les 4 lipos

 

J'utilise la radio/commande du pack RTF 

 

(BLADE MLP4DSM - with spektrum 2.4Ghz DSMX Technology)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.