Aller au contenu
sebdeniro

Batterie morte ???

Messages recommandés

J 'ai acheté en même temps deux batteries  power 3 black yuneec 5400mah.

 

L 'une fonctionne a merveille .Mais l'autre reste sur le chargeur  en vert et dans le drone Rien !!

 

Est il possible qu 'elle soit morte ou dois -je essayer de la charger plus d e24h svp ?

 

Bizarre comme situation !!!

 

Sebdeniro

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer un autre chargeur pour voir ce qu'il te dit (capacité, résistance interne, etc...)

 

C'est possible que ça charge sur une batterie et pas l 'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de raison sauf à ce que ta batterie ait un problème. Raison de plus pour tester sur un autre chargeur où tu pourras surveiller différents paramètres (courant de charge, tension de chaque élément, résistance interne, capacité emmagasinée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai aussi ce genre d'appareil qui peut rendre service sur le terrain :

 

 Un testeur de batterie pour accus LiPo (de 2 à 6 cellules), capable de donner précisément la tension de chaque élément ainsi que la tension totale des accus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais investir dans un D100 qui va pouvoir me donner le moyen de tester et réparer mes batteries.

 

Merci a  vous de vos conseils encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Acheter un chargeur et un testeur, c'est très bien car certain chargeur te permette de récupérer des batteries qui ont des cellules défectueuses. Le testeur est à mon sens à utiliser avant chaque vol pour éviter les mauvaises surprises.

 

Si c'est en vert sur ton chargeur, c'est vrai que c'est étrange, la batterie est donc logiquement chargée. Regardes si il n'y a pas quelques choses qui empêcheraient de faire le contact lorsque tu mets ta batterie dans le drone. Vu que les prises sont différentes du chargeur au drone peut être qu'une "bavure" à la fabrication de la batterie est à retirer.

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.