Aller au contenu
freefly

blade inductrix reçu et essayé

Messages recommandés

salut,

 

voila ce que j'ai choisi: un Blade Inductrix RTF - Mode 2

 

comparé a mon premier jouet le cx-10 ( qui a exploser hier....) wooowwww rien à voir côté stabilité et maniabilité,

je suis vraiment impressionné par la facilité de manoeuvrer ce petit drone, il lui manque juste un "mode" acro pour bien debuter lol

 

par contre des le premier vol, un moteur fait des bruits pas bien rassurant, genre vibration ou roulement, ça sent un sav très prochainement.....

 

 

pour les batteries :

 

E-flite 1S 3.7V 150mAh 25C temps de vols 4 minutes (celle d'origine)

 

E-flite 1S 3.7V 150mAh 45C  temps de vols 6 minutes

 

Eachine 1S 3.7V 200mAh 30C temps de vols 10 minutes !!! celle la me plais bien ^^

 

les temps sont sur des vols interieurs, je suis sortis et la ploufff , je peu diviser par deux la duré du vol pour chacune des Batteries

 

 

 pour les accessoires j'ai pris un Sac sécurité pour batteries LIPO-SAFE , jamais trop prudent

 

et un Set de 4 hélices, visiblement pas prêt de m'en servir, j'aurai mieux fait de prendre des moteurs,

 

d'ailleurs si vous en avez  une marque ou modèle a me conseiller,

je pense investir rapidement la dedants, ainsi que dans d'autre lipo et un chargeur "groupé" ( ca doit bien exister un truc ou je pourrais y brancher 5/6 batteries en meme temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freefly,

Je suis tout comme toi, je viens de recevoir mon Inductrix FPV,

J'ai aussi un bruit de vibrations qui me semble être la batterie qui vibre ? (Pas sur non plus)

J'ai des batteries TATTU 220mAh 45C avec le chargeur Quattro de SkyRC:

C'est environs 6min à 6min 45s, par contre celle d'origine la Elife 200 mAh 45c peine à faire 5 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

pour le bruit c'est peut être le carénage des hélices , essaye de le redresser un peu :)

merci pour vos réponses,

bruno tu as mis dans le mile, le carénage est cassé sur le moteur arrière droit , il ne tient que sur un bras au lieu de trois

les boules.... je doute qu'au sav  il croient que je l'ai reçu comme ça,

ma chance ne me quitte pas xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 par contre celle d'origine la Elife 200 mAh 45c peine à faire 5 min.

moi j'ai une E-flite 1S 3.7V 150mAh 25C d'origine,

ton revendeur à gonfler la batterie, la magie de noel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question,

 

quand j'ai reçu mon inductrix commandé chez  studiosport, le stock de "garantit" (celui qui celle la boite) était un scotch de marque "horizon"

 

est-ce celui d'origine ou ai-je reçu un produit remballé?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des protections d'hélices qui se casse est récurent... Certains réussissent apparemment à réparer avec un type de colle qui est en fait un isolant pour recouvrir les soudures.

 

Perso, j'ai lâché l'affaire avec le châssis d'origine, qui me parait bien trop fragile. Je suis passé sur un rakonheli. Pas de soucis avec, par contre il faut débourser 40 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une E-flite 1S 3.7V 150mAh 25C d'origine,

ton revendeur à gonfler la batterie, la magie de noel?

Ça doit être en rapport au Inductrix FPV qu'ils ont mis une plus grosse. Modifié par MarcVdC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des protections d'hélices qui se casse est récurent... Certains réussissent apparemment à réparer avec un type de colle qui est en fait un isolant pour recouvrir les soudures.

 

Perso, j'ai lâché l'affaire avec le châssis d'origine, qui me parait bien trop fragile. Je suis passé sur un rakonheli. Pas de soucis avec, par contre il faut débourser 40 euros...

+1.

Ok, 40€ c'est un investissement mais au moins tu ne passes pas ton temps à réparer, démonter, recoller, remonter, criser, gueuler, t'enerver, commander, etc...

Pour finalement pas voler...(rire)!

Moi, c'est RKH partout!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Ok, 40€ c'est un investissement mais au moins tu ne passes pas ton temps à réparer, démonter, recoller, remonter, criser, gueuler, t'enerver, commander, etc...

Pour finalement pas voler...(rire)!

Moi, c'est RKH partout!!!!!!

La maintenance est carrément plus facile si besoin est en plus...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

 

en plus ils sont beau ses chassis rhk, du coup j'oubli le sav et je vais prendre du solide!

sur le site "partenaire" arcalide il est stipulé:

- Chassis livré complet avec la visserie.

 

donc je commande juste le chassis, pas besoin de prévoir le support batterie par exemple, c'est inclus?

 

vu que je vais devoir tout demonter,

me conseillez vous de changer aussi les moteurs pour des :

4 MOTEURS WAREHOUSE MEDIUM SPEED CL-0615-11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tout est dans le kit. Une jolie boite avec tout ce qu'il faut pour le montage.

Tu trouves même quelques vis en plus.

Démonte ton zozio sur une serviette car la visserie est très petite. Monte le nouveau châssis et place les moteurs un par un. J"en démonte un sur le châssis d'origine et je le place directement sur le nouveau. Ça évite les erreurs.

Tu vas te régaler...

Fais nous une photo du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila commande passé chez arcalide en passant par le lien du fofo ^^:

 

1 x moteurs warehouse nqx (CL-0615-11) = 23.99?
1 x chargeur lipo 1s skyrc (SK-100079) = 44.90?
1 x chassis inductrix fpv b (IDTX982-B) = 42.90?
1 x lipo eps 1s 220mah mcx (EPS220-1S25M) = 5.90?
1 x Lipo powaabat nano qx (POWAA-NANOQX) = 4.90?

 

 

par contre je me suis trompé, j'ai pris un 1 x chassis inductrix fpv b (IDTX982-B), alors que j'ai un inductix "normal"

 

dois-je annuler la commande ou la seule différence est le support camera? et est -il demontable?

 

je ferais des photo du montage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que je suis pas le seul a avoir eu ce petit drone pour noël !!!

 

J'en suis très content , il a un vol très sain ... en même temps je n'ai pas beaucoup de comparaison.

 

Dans le package , il y avait une lipo Elite 1S 3.7v 150mAh 25C qui me fait quasi 5mn de vol !!! ( 4'50 exactement ).

 

Bien sur j'ai ajouté 2 lipo à la commande lipo Elite 1S 3.7v 150mAh par contre des 45C ( la différence est au niveau de la décharge/charge ).

 

Je n'ai pas vraiment la définition exacte :ssv:  par contre elles me font plus que la 25C dans les 6'30 !!!

 

Donc ça me fais des session de 15mn appréciable.

 

Seul bémol, comme freefly , j'ai le châssis qui n'apprécie pas mes erreurs de débutants.

 

Je répare à la cyano mais ça ne tiens pas trop ... un ou 2 vol et ça re-pète !!!

 

Donc je pense prendre le chassis RKH + des lipo ( 5 pour faire 2 * 4 :D ) + chargeur skyrc 4ports .

 

Je pense prendre le pack de 5 batteries lipo tattu 1s 3.7v 220mAh 45-90C.

 

J'attend qu'il soit de nouveau en stock chez Arcalide.

 

Par avance merci de m'avoir lu et de vos futurs avis ou conseil.

 

Bye

 

Houb'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Seul bémol, comme freefly , j'ai le châssis qui n'apprécie pas mes erreurs de débutants.

 

mon problème semble être d'origine, je n'ai jamais craché le drone, seul les attérissage sont un peu brute, des que la batterie ce vide, ça clignote et ce pose très brutalment à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais craché ... bravo ????.

Mais c clair qu'il est fragile au niveau accroche moteur. Qd on vois les renforts que les différentes propose, il y a un petit manque de solidité du châssis...ce qui n empêche pas d être un très bon drone.

Freefly , tu es passé sur rkh alors? Content du chassis?

Bye

Houb'

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content oui et non, le châssis semble solide, mais le contrôle qualité est déplorable:

 

un support moteur tordu :post-5697-0-53483800-1483547713_thumb.jpg

 

une vis du carénage moteur sans filetage post-5697-0-90396900-1483547854_thumb.jpg post-5697-0-43046300-1483547857_thumb.jpg

 

une autre sans tête et j'ai luté pour la sortir du carénage moteur post-5697-0-22327000-1483547913_thumb.jpg

 

bref je m'attendais à un truc de qualité, mais pour le coup je suis extrêmement déçu,

 

j'ai tellement galéré avec les visseries que j'ai préféré ne pas mettre les nouveau moteur n'étant pas certain des "sens"

 

photo du contenu de la boite : post-5697-0-13764500-1483548386_thumb.jpg

 

montage terminé post-5697-0-24086900-1483548441_thumb.jpg

 

avec le chat post-5697-0-64559700-1483548455_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Dommage pour les désagrément et les sensations en vol, ça donne quoi ?

 

Le chat a pas peur du drone ? :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.