Aller au contenu
sergiou

QX 95 tres instable au decollage

Messages recommandés

Bonsoir

je suis arrivé a binder mon drone avec ma DX6I ,il est tres instable au decollage,donc tres difficile a piloter,je l'ai pourtant binder sur une surface plane

Que faire

sergiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis instable , tu veux dire  qu'il décolle trop vite  ? 

 

passes le dans cleanflight et réduis le RC rate et rajoutes de l'expo pour qu'il soit plus doux 

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tes moteurs soient bien verticaux et que les sens des hélices soient les bons.

Vérifie aussi que ton point central est bien a 1500 dans l'onglet receiver de cleanflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème avec le mien. Il faut déjà s'assurer qu'il n'y a pas une hélice qui soit trop enfoncée. Il doit y avoir un espacement d' 1 ou 2 mm au dessous des hélices.
Ensuite il ne faut pas hésiter à mettre pas mal de trim. Ensuite il vole bien parfaitement à plat. Il doit bien avoir un moyen dans cleanflight d'apporter  les corrections pour éviter d'utiliser les trims, mais c'est plus simple avec les trims  :D .
Pour les plus expérimentés, le passage en mode acro demande ensuite à rétablir les trims vers le neutre, ce qui peut être un peu gênant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et Bonne année

mon probleme est resolu ,Fabien du club me l'a passé sur CLEANFLIGT,c"etait un probleme de trim,maintenant il est tres stable

Merci a tous

il est trop fort Fabien, le plus dur c'est d''arriver à comprendre ce qu'il fait car il va vite (comme quand il vol) 

 

Bonsoir, CleanFligt est compliqué ? Payant ? Dur a utiliser ? 

C'est GRATUIT, c'est une extension à installer sur Chrome (à prendre ici), au début au premier allumage tu es complètement perdu mais on a pas besoin de toucher à toutes les options, regarde sur le forum il y a une section "Cleanflight" pour en avoir un apperçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oh grand gana reste plus qu'a avoir un racer lol, car pas d'entrée USB sur l'inductrix.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon probleme est resolu ,Fabien du club me l'a passé sur CLEANFLIGT,c"etait un probleme de trim,maintenant il est tres stable

On va le voir voler le bestio ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre moyen de régler les dérives du QX95. En fait il n'y a pas besoin d'ouvrir Cleanflight sur un ordi, cela peut se régler avec les manches de la radio comme avec mon TBS Vendetta et certainement la majorité des racers. 

Il suffit en position désarmé de pousser le manche des gaz à fond et de déplacer le manche de droite (en mode 2) à fond dans la direction opposée des déplacements. Il faut faire clignoter les led du qX95 plusieurs fois. Ensuite on remet les gaz à 0, on réarme et on réessaye. Et on itère ainsi jusqu'à ce qu'il ne dérive  plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair avec une vidéo ? 

Cette procédure fonctionne aussi avec le QX95.

Bonjour, c'est tellement plus clair en vidéo merci, par contre pas moyen de le faire avec un modèle sans Naze32 ? 

IMPORTANT : Le réglage est définitif ou il faut le faire a chaque vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est tellement plus clair en vidéo merci, par contre pas moyen de le faire avec un modèle sans Naze32 ? 

IMPORTANT : Le réglage est définitif ou il faut le faire a chaque vol ?

A mon avis cela fonctionne avec quasiment tous les contrôleurs compatibles CleanFlight. Le QX95 a un F3 et non pas un naze32 et cela fonctionne.

Il faut refaire les réglages après une mise à jour du firmware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.