Aller au contenu
sergiou

QX 95 tres instable au decollage

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permet de m’intégrer à ce fil de discussion car mon QX95 est aussi fortement instable. Je pourrais ouvrir un nouveau fil mais il pourrait être redondant avec celui-ci. (dîtes moi ce que vous préférez ;-) )

Je vais de ce pas tester cette méthode mais est-elle aussi valable pour "l'anti-couple" (dsl je pilote des hélicos et je ne connais pas le terme exact pour un drone)

En effet mon drone tourne comme une toupie au décollage et se barre à droite et en arrière et même au trim ca ne se corrige pas bien. 

Enfin il joue au yoyo tout seul sans que je ne touche au gaz.... 

Bref il sort de la boite et j'avoue être un peu perplexe quand à la stabilité de la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me permet de m’intégrer à ce fil de discussion car mon QX95 est aussi fortement instable. Je pourrais ouvrir un nouveau fil mais il pourrait être redondant avec celui-ci. (dîtes moi ce que vous préférez ;-) )

Je vais de ce pas tester cette méthode mais est-elle aussi valable pour "l'anti-couple" (dsl je pilote des hélicos et je ne connais pas le terme exact pour un drone)

En effet mon drone tourne comme une toupie au décollage et se barre à droite et en arrière et même au trim ca ne se corrige pas bien. 

Enfin il joue au yoyo tout seul sans que je ne touche au gaz.... 

Bref il sort de la boite et j'avoue être un peu perplexe quand à la stabilité de la bête.

Bizarre yen a un chez nous et il vol super bien.

Tu peux nous mettre une petite vidéo pour voir ?

Sinon t'aurais pas inversé les hélices par hasard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon il avais du mal s'initialiser, après un changement de batterie il me semble bien plus contrôlable. Il faut encore le trimer sur l'anticouple et le cyclique mais je le maîtrise bien mieux. J'étais un peu habitué à un drone "jouet" (UltraDrone X6.0) qui est super stable de base. 

Si je lâche le manche du cyclique il ne tient pas en place (il se décale de plus en plus rapidement sur la droite). Ca me rapproche du pilotage d'un hélico en nécessitant une correction constante. Or le petit drone (X6.0)  tient tout seul en place. Est-ce normal que le QX 95 ne soit pas aussi stable alors que son électronique est plus évolué. ?  Du coup je n'ai pas encore passé au FPV alors que je l'ai acheté pour ca. Mais je suis patient j'attend que le vol soit sain avant de passer au pilotage à la première personne.

J'ouvre un nouveau fil pour la connexion cleanflight parceque ca merdouille aussi de ce coté là....

 

Merci de l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En utilisant les trims il devrait se stabiliser au moins 1 ou 2 secondes avant de dériver. Bien vérifier l'inclinaison des moteurs, l'enfoncement des hélices, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.