Aller au contenu
Spoke

Avis chargeur multi Hubsan X4 107L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous sollicite pour votre avis éclairé, j'ai investi il y a peu dans un Hbsan x4 avec plusieurs batterie pour un maximum de plaisir oui mais bon faire la charge complète des 4 batteries l'une après l'autre ca tue le plaisir comme dirait l'autre  :(

 

Je cherche donc un chargeur capable de tout charger sans flinguer mes batteries, j'ai bien vu le 1S SKYRC mais en cette fin d'année mes poches sont vides je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ce type de chargeur :

 

post-5731-0-17364900-1483099345_thumb.jpg

 

  • Tension d'entrée 5V
  • Courant de charge 400-500 mAh
  • Nombre d’éléments Lipo/LiIo 1S
  • Compatibilité Batteries Hubsan X4 H107L, H107C et H107D

 

Je ne mets pas le lien vers le site marchand je crois que c est interdit ! 

 

Merci d'avance pour vos retours meme si j'imagine que ce n'est pas le top pour recharger ca me permettra de profiter (sauf si il s'agit d'un sérial killer !!!) en attendant d'investir dans quelque chose de plus sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas ce modèle, mais selon la photo, ça ressemble à une « multi-prise » permettant de charger plusieurs LiPo en même temps à partir d'une prise USB.

Donc ce dispositif laisse entier le problème du contrôle de la charge à partir des chargeurs USB et de leur tension réelle plutôt incertaine (selon le modèle ...).

À moins même que ça n'accroisse le dit problème en raison de la charge en parallèle de plusieurs batteries ...

Je laisse à de plus expérimentés que moi le soin d'expliquer en quoi et pourquoi les chargeurs USB sont considérés comme des « tueurs de LiPo ».

Donc si tu te laisse tenter par ce dispositif, ce serait sympa de nous dire dans quelque temps ce que tu en penses.

 

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je rebondis sur ton sujet car moi, je possède le chargeur Quattro Micro battery de SkyRC pour les 1s du blade nano qx de mon fils et je me demandais justement si ce chargeur serait compatible (fiche Micro et Micro R sur ce chargeur) avec les batteries de ce Hubsan x4 h107L ???

si c’est bon niveau compatibilité, alors c'est cool pour moi et ça serait un bon investissement pour toi Crash, car c'est un très bon chargeur et le prix est plus que raisonnable......

 

Si quelqu'un connait la compatibilité de ce chargeur et de ces batteries ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède ce chargeur pour mes x107C ainsi qu'un autre du même accabit ( un boitier noir marqué 'mobile charger' pour recharger 4 lippos via usb) plus des cables dit single lippo toujours via usb.

Mon sentiment est partagé mais avec le recul je ne conseille pas ce genre de chargeur, le boitier vert en question les diodes s'allument et s'éteignent un peu façon guirlande de Noël ... , de plus comme l'a dit justement Sarcelle68 :"ce dispositif laisse entier le problème du contrôle de la charge à partir des chargeurs USB et de leur tension réelle plutôt incertaine" et depuis 6 mois maintenant je ne sais toujours pas si certaines de mes lippos sont défectueuses (dangereuses) ou pas. 

 

Un point rassurant c'est qu'aucune de mes 20 lippos n'est gonflées ou déformées et que je n'ai pas le sentiment que leur autonomie a baissé.

 

 

Je viens d'investir dans un racer (en attente de réception) et j'ai pris un iMAX B6 Digital RC Lipo NiMH battery Balance Charger  qui permet l'équilibrage de charge avec un prix relativement décent (20€) sur le genre de site dont tu as fait allusion sans le mentionner mais que je crois deviner  :ssv:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle bien d'un chargeur secteur uniquement et non du chargeur USB fourni dans la boite (que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs... :ssv: )

 


......, je possède le chargeur Quattro Micro battery de SkyRC pour les 1s du blade nano qx......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zakahn tu devrais peut être poster dans un topic séparé pour ta demande.

 

Mon message précédent faisait référence à Spoke et ce chargeur :

 

attachicon.gif$_35.JPG

 

  • Tension d'entrée 5V
  • Courant de charge 400-500 mAh
  • Nombre d’éléments Lipo/LiIo 1S
  • Compatibilité Batteries Hubsan X4 H107L, H107C et H107D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne mets pas le lien vers le site marchand je crois que c est interdit ! 

Félicitation, enfin quelqu'un qui à lu le règlement  :merci:

 

Sinon concernant ton truc vert, on dirait juste une multiprise USB mais comme l'image est toute petite on voit pas vraiment les prises, si c'est une multiprise USB il te faudra en plus plusieurs chargeurs USB pour tes lipo donc pas trop d'intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vous sollicite pour votre avis éclairé, j'ai investi il y a peu dans un Hbsan x4 avec plusieurs batterie pour un maximum de plaisir oui mais bon faire la charge complète des 4 batteries l'une après l'autre ca tue le plaisir comme dirait l'autre  :(

 

Je cherche donc un chargeur capable de tout charger sans flinguer mes batteries, j'ai bien vu le 1S SKYRC mais en cette fin d'année mes poches sont vides je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ce type de chargeur :

 

attachicon.gif$_35.JPG

 

  • Tension d'entrée 5V
  • Courant de charge 400-500 mAh
  • Nombre d’éléments Lipo/LiIo 1S
  • Compatibilité Batteries Hubsan X4 H107L, H107C et H107D

 

Je ne mets pas le lien vers le site marchand je crois que c est interdit ! 

 

Merci d'avance pour vos retours meme si j'imagine que ce n'est pas le top pour recharger ca me permettra de profiter (sauf si il s'agit d'un sérial killer !!!) en attendant d'investir dans quelque chose de plus sérieux

désolé méaculpa de ma part j'avais pas compris !!! moi dans ma tête endormie (je me suis levé a 02h00 ce matin pour le boulot) je pensais qu'il cherchait  un chargeur complémentaire pour palier à la mauvaise réputation des chargeurs USB !!!!

et pourtant j'ai bien lu son post...... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Félicitation, enfin quelqu'un qui à lu le règlement :merci:

 

Sinon concernant ton truc vert, on dirait juste une multiprise USB mais comme l'image est toute petite on voit pas vraiment les prises, si c'est une multiprise USB il te faudra en plus plusieurs chargeurs USB pour tes lipo donc pas trop d'intérêt

Il ne s'agit pas d'un hub usb mais d'un chargeur usb pour plusieurs batteries.

 

***************

 

Je suis aussi intéressé par ce chargeur pour pouvoir recharger mes batteries depuis une powerbank.

Modifié par DRHONEgirl69
Image supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'un hub usb mais d'un chargeur usb pour plusieurs batteries.

 

 

c'est la même daube que les chargeurs USB fournit avec les drones.... :ssv:

 

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.s. j'ai supprimé l'image car il y avait le nom d'une boutique dessus (c'est vrai que c'était assez discret mais je l'ai quand même vu, et je pense que le chef l'aurait vu aussi.... lol)

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fais attention, je remet la photo nettoyée:

 

Lyt8wsG.png

 

Une autre idée de chargeur plus sérieux depuis de l'usb?

Modifié par BenJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.