Aller au contenu
Folken315

Premier appareil pour découvrir le FPV

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors me voici, les mains pleines de question :P

M'étant fait les dents quelques jours avec un premier appareil bas de gamme (Midrone sky 100HD), j'aimerais évoluer et surtout m'orienter vers le drone racing en immersion.

Après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, je vois bien qu'il va falloir y aller graduellement, donc j'ai décider que mon prochain achat serais quelques chose d'intermédiaire, petit pour potentiellement m'en servir chez moi.

 

Je m'impose deux conditions : Possibilité de vol indoor, Batteries non propriétaire (j'ai fait l'acquisition d'un kit de 5 batteries 3.7V 720mAh, et j'aimerais autant pouvoir les utiliser)

 

Alors voici les choix que j'ai, et pour le moment un peu de mal à me décider :

  • Hubsan X4 H107D : Selon l'avis général, il s’agirait d'un modèle super pour commencer, mais j'avoue que j'ai quelques doutes concernant la possibilité de vraiment "piloter" son appareil. Un mode de stabilisation c'est cool, mais j'aimerais pouvoir l'enlever à un moment histoire de réellement apprendre à piloter. Plein de points positifs sinon : l'aspect "prêt à voler", les hélices protégé pour le vol indoor, les batteries non proprio, la bonne réputation, le retour de vidéo, le prix.
  • Eachine QX95 : Machine plus puissante, mais nécessite d'avoir déjà du matos (radio + lunette), apparemment pas trop fait pour de l’intérieur, je ne sais pas trop quoi en penser, le recommanderiez-vous pour débuter ? 
  • Drone DIY : N'ayant pas peur de me lancer dans le DIY, j'ai envisager l'option de partir sur une frame type Inductrix (en un peu plus gros) et suivre quelques tutos. Après étant débutant, j'ai peur de faire n'importe quoi :P

N'hésitez pas à proposer d'autres appareils que je ne connaîtrais pas, mon objectifs : Débuter le vol en immersion !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une précision (je n'ai pas trouvé de fonction pour mettre à jour mon précédent message) : Je pense faire l'acquisition d'un casque Eachine VR-009 qui m'as l'air correcte et possède un prix pas trop élevé, est-il possible de le configurer pour recevoir le flux vidéo du Hubsan ? Pour les autres je pense que ça doit se faire avec un peu de configuration, mais le Hubsan étant un modèle tout prêt, j'ai un doute :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Folken315, je compte acquérir un Eachine QX95.

 

As-tu déjà fait ton choix? Si oui sur quelle machine t'es tu orienté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

j'ai le X4 fpv.

 

C'est pas mal pour débuter mais c'est pas très fiable. Perso, j'ai dut changer 2 moteurs, et l’émetteur vidéo à lâcher pour une raison que j'ignore.

Sans oublier la prise que ce dessoude tout les 10 vols ^^...

 

 

-Donc, je conseil de partir sur un QX95, pour débuter.

 

Voir, soyons fou : partir direct sur du brushless. Comme l'aurora 90 par exemple, c'est parfait pour débuter et c'est plus fiable que les petit brushed.

 

Car 1s + brushed...Duré de vie = 1 mois. Après, faut tout changer (moteur, lipo..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.