Aller au contenu
Goldrony

H501S nouveau site décevant

Messages recommandés

Bonjour et bonne année,

 

J'utilise des drones comme outils pour faire des vidéos (dans le cadre d'une association) particulièrement en extérieur et plus précisément en randonnée.

Il faut pour cela des drones transportables, avec GPS et des fonctions de "Follow Me", RTH, utilisables dans des conditions de terrain difficiles (au dessus de l'eau, en montagne, etc. )

 

Mon Hubsan H 501S est trop encombrant, les hélices longues à monter, autonomie télécommande trop faible, etc.

 

De plus, on prend peur en lisant tous les récits de carsh, qui semblent, il est vrai, être surtout dus à ceux qui bidouillent (MAJ des firmware compris) 

 

Regardant depuis un an , la disponibilité d'un ensembe de MAJ cohérent sur le site officiel de Hubsan, force est de constater que ça ne vient pas, seulement un seul fichier qui date, mais pas les autres. 

Beaucoup de non-officiels, mais même Sam Lee, dont on ne sait pas vraiment si elle appartient à Hubsan publie des vidéos pour expliquer comment installer des firmware non disponibles sur le site officiel !

 

Et, dernière nouvelle, le site a été entièrement transformé et plus aucun téléchergement n'est possible : 

http://www.hubsan.com/

http://uk.hubsan.com/index.php?main_page=support

 

Franchement, ça fait pas très professionnel, on a l'impression qu'Hubsan est une start-up de passionnés avec très peu de moyens et ça ne donne pas confiance.

 

Je pense à les quitter pour un Yuneec Breeze que possède un copain du club vidéo et qui à l'air très "pro", lui, avec un SAV en allemagne très réactif et parlant français (voir post à ce sujet dans le forum "entre nous") 

 

Qu'en pensez vous ?

 

à bientôt

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant en fin d'année, le site ne semble pas achevé.  Attendons de voir en ce début d'année si les choses évolues.   Pour le H501S, la qualité est variable il est vrai, mais dans cette gamme de prix, aucune concurrence à ce jour. Le cout des réparation est dérisoire.  Le mieux étant de ne pas faire de mise à jour si le produit marche bien.... C'est mon cas, plusieurs vols sans aucune encombre.  De plus, je ne le trouve pas si encombrant que cela...  il existe d'ailleurs de backpack a moins de 30€ permettant de partir avec son drone sur le dos en toute circonstance et avec les hélices en place :D .  La Mavic pro est lui aussi prometteur, par contre ce dernier a été repoussé pour cause de crashs inopinés et génériques.  A 1500€ l'engin, cela fait réfléchir...   Dans 1 an, je pourrais me laisser tenter une fois qu'il sera fiabilisé.  On devrait pouvoir le trouver autour de 900-1000€.. Wait and see....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:  tout les liens sont mort, ils ont un webmaster en carton...

 

Comment as-tu fais pour trouver uk.hubsan.com ?

 

 

Bonjour et bonne année,

 

J'utilise des drones comme outils pour faire des vidéos (dans le cadre d'une association) particulièrement en extérieur et plus précisément en randonnée.

Il faut pour cela des drones transportables, avec GPS et des fonctions de "Follow Me", RTH, utilisables dans des conditions de terrain difficiles (au dessus de l'eau, en montagne, etc. )

 

Mon Hubsan H 501S est trop encombrant, les hélices longues à monter, autonomie télécommande trop faible, etc.

Si c'est dans le cadre d'une association tu dois être assimilé professionnel donc je comprends pas pourquoi tu n'as pas réussi à voir ce souci d'encombrement et d'autonomie (pour une plus grande autonomie tu ne seras plus dans cette gamme de prix très bas de gamme), et c'est étrange de parler de "télécommande" au lieu de radiocommande  :(

 

Beaucoup de non-officiels, mais même Sam Lee, dont on ne sait pas vraiment si elle appartient à Hubsan publie des vidéos pour expliquer comment installer des firmware non disponibles sur le site officiel !

 

Et, dernière nouvelle, le site a été entièrement transformé et plus aucun téléchergement n'est possible : 

ça fait un moment que je dit qu'ils sont vraiment naze pour leur site avec la rubrique "téléchargement" qui n'existe pas, aucune information officielle, etc...

Là c'est juste un souci de lien, une petite erreur technique que l'on retrouve bien souvent sur des sites qui tentent de mettre une nouvelle version et ne savent pas vérifier leurs liens  :D

 

 

Je pense à les quitter pour un Yuneec Breeze que possède un copain du club vidéo et qui à l'air très "pro", lui, avec un SAV en allemagne très réactif et parlant français (voir post à ce sujet dans le forum "entre nous") 

C'est pas du tout la même gamme de prix, Yuneec c'est pas Allemand ?

 

je part voir "entre nous"  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le site Hubsan, je conçois, que c'est très nettement en deçà des standards actuels.   Il faut aussi comprendre, qu'au fil du temps, les version de H501S se sont succédées avec de légères différences hardwares (matérielles).  Ceci fait, que suivant les modèles, un firmware donné fonctionnera bien ou pas.   De mon point de vue, ils auraient pu gérer cela également en mentionnant quel firmware serait le mieux adapté suivant le n° de série du "bouzin"... Bon, les choses sont ainsi faites.  Le mien fonctionnant à merveille, je n'ai même pas cherché a faire des mises à jour....  Aucun soucis à ce jour après plus de 70 vols....

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à toi aussi ainsi qu'à tous!

Moi aussi j'ai pu constater la médiocrité du site HUBSAN...

Bon j'imagine qu'ils vont remédier à ça d'ici quelque temps et c'est vrai on ne sait pas si c'est opportun de faire les mises à jours!

Avec tout ce qu'on peut lire j'ai même peur de le faire voler, j'ai une petite nacelle 2 axes pour ma GOPRO et j'aimerai bien essayer mais avec tout ça je serais déjà peiné de perdre le quad mais si en plus je perds la GOPRO le tout additionné ça commence à chiffrer! C'est vraiment pas très pro de leurs part ils ont sorti un super petit quad avec pleins de trucs sympa mais apparemment pas aboutit...

Bowie tu as vraiment de la chance, moi jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes non plus mais je le faits voler très peu et je n'ose pas le faire monter il n'a pour le moment jamais dépassé 5 m de haut... Alors je scrute les forum pour trouver le setup miracle qui me permettra de voler sans le stress de voir tout partir au loin impuissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à toi aussi ainsi qu'à tous!

Moi aussi j'ai pu constater la médiocrité du site HUBSAN...

Bon j'imagine qu'ils vont remédier à ça d'ici quelque temps et c'est vrai on ne sait pas si c'est opportun de faire les mises à jours!

Avec tout ce qu'on peut lire j'ai même peur de le faire voler, j'ai une petite nacelle 2 axes pour ma GOPRO et j'aimerai bien essayer mais avec tout ça je serais déjà peiné de perdre le quad mais si en plus je perds la GOPRO le tout additionné ça commence à chiffrer! C'est vraiment pas très pro de leurs part ils ont sorti un super petit quad avec pleins de trucs sympa mais apparemment pas aboutit...

Bowie tu as vraiment de la chance, moi jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes non plus mais je le faits voler très peu et je n'ose pas le faire monter il n'a pour le moment jamais dépassé 5 m de haut... Alors je scrute les forum pour trouver le setup miracle qui me permettra de voler sans le stress de voir tout partir au loin impuissant...

C'est l'horreur de voler avec un multi dont tu n'as pas confiance. tu n'es jamais serein :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Goldrony
L'ancien site Hubsan fonctionnait très bien et était beaucoup plus complet que le nouveau qui semble avoir été mis en ligne avant d'être finalisé...
Un peu curieux comme démarche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus de 5 m de haut c'est vraiment bas, tu aurais du acheter un racer  :(

Bin non mon but n'est pas de voler à cette hauteur mais pour le moment j'ai la trouille de le voir se barrer, mais bon va bien falloir que je le fasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'horreur de voler avec un multi dont tu n'as pas confiance. tu n'es jamais serein :(

Oui c'est vrai mais bon ça se trouve je me prends la tête pour rien on entend souvent que ceux qui ont des problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour éviter les fly-away avec le H501S est de :

   - ne pas faire de mise à jour "firmware" si tout fonctionne correctement (cause majeur de dysfonctionnements)

   - ne jamais décoller sans 6 satellites sur la commande et le drone

   - calibration avant chaque vol (normalement nécessaire sur les versions officielles de firmwares)

 

Le miens ne m'a jamais provoqué la moindre frayeur....  Pourvu que cela dure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apporte mon témoignage au sujet des "hélices longues à monter". Je trouve au contraire que c'est simple et rapide. A part un moyen de "clipser" des hélices, je ne vois pas comment faire plus rapide... et perso, je toruve ça plus fiable de serrer manuellement les hélices à l'aide de la clef fournis. Pour l'encombrement, c'est sur qu'il n'est pas petit, mais encore une fois, j'aurai été déçu qu'il soit plus petit... ne serais-ce que pour le vol en vue direct (sans passer par l'écran).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.