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Bowie

Sets de paramètres Aton

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Bonjour,

Beaucoup de vols, pas mal d'essais pour sortir ce modeste pack de paramètres.  L'ensemble est fiabilisé : aucun comportement suspect détecté sur des dizaines de vols.

 

Installation :  Utilisation de missionplanner

                       Connecter le controleur de vol par l'intermédiaire de la mini USB (choisir Auto à la place de UDP)

                        Sélectionner le menu Config / Full parameter set / Load (sélectionner le fichier) / effectuer un "Write"

 

Important :  Le ficher chargé contient les paramètres de calibration de mon Aton.  De ce fait, IL FAUT effectuer une calibration complète avec l'application "Traxxas" avant de voler.

 

 

A savoir : Le fait de réinitialiser les paramètres à partir de flightlink restaure l'ensemble avec les paramètres usine

                Le fait de modifier les paramètres de vitesse de rotation, d'incidence en modes "sports" et "experts" écrasera les réglages effectués.

                Il est possible de modifier la vitesse de déplacement en mode film et la vitesse de rotation sans modifier les paramètres du présent pack.

 

 

Journal des modification :

  • Vitesse de descente en RTH accrue (3 m/s au lieu de 1,5m/s) ; le dernier mètre s'effectue lentement à la vitesse par défaut (50cm/s)
  • Délai nécessaire avant d'effectuer la descente finale en RTH raccourcie (5s a 2s)
  • Vitesse de déplacement en mode RTH accrue 1100cm/s au lieu de 900 cm/s
  • Accélération en mode sport accrue : la vitesse prévue est atteinte plus rapidement
  • Rotation (yaw) : vitesse accrue en mode sport et expert
  • Incident  (pitch) : 79% d'incidence au lieu de 75 maximum.  Il est possible avec un bon doigté de faire des looping
  • Rétablissement de l'assiette de l'appareil plus rapide lors de l'activation de l'airbrake
  • Limite altitude : 100m  Périmètre : 400 pieds --> possible de modifier par flightlink

Sous réserve de bien faire un calibration complète, vous pouvez y aller les yeux fermés.... :)

 

En cours : modification des paramètres PID (en cours)...

Modifié par Bowie

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Bonjour et merci pour le boulot.

 

" Le fait de réinitialiser les paramètres à partir de flightlink restaure l'ensemble avec les paramètres usine".

 

 

Quel est le  menu pour restaurer les paramètres usine ? Merci !

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Bonjour et merci pour le boulot.

 

" Le fait de réinitialiser les paramètres à partir de flightlink restaure l'ensemble avec les paramètres usine".

 

 

Quel est le  menu pour restaurer les paramètres usine ? Merci !

Dans la barre de menu, il y a un intitulé "Reset"

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J'ai mis tes paramètres de vol, un peu tard pour essayer ce soir, vivement demain midi!

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le truc impeccable, ca te met les modifs en vert dans mission planner.

La calibration m'ennuie, ou plutôt ma tablette, j'ai réussi à le faire qu'une fois depuis le temps.

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pas de soucis particulier pour la calibration en ce qui me concerne.  Le peu de fois ou cela a bloqué, j'ai redémarré l'appli Traxxas...

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1h30 en enlevant les apéros pour ne pas arriver à calibrer le quad totalement, perte de connexion bluetoot pendant le compass. Ca m'a toujours fait ça, j'ai toujours volé.

Demain midi, test vol, en tout cas il s'arme et répond à merveille quand tu titilles les gazs...

les piafs demain, soyez en forme !

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Bon, ceci dit, la calibration dans le fichier est la mienne.... Il ne doit pas y avoir de gros ecarts entre machines.

 

J'ai un set de parametres ultra agressif a venir...  Celui diffusé précédemment  est encore très gentil.... :ssv:

Modifié par Bowie

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Test impeccable, pas de bug. J'avais peur en calibrant à moitié.

plus vif dans les virages! J'arrive a prendre plus serré et plus vite !

Modifié par lebidet

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Allez Bowie, je n'ai pas eu de vacances et j'ai des déplacements à venir. Pas le temps de finir ni le fpv, ni le crochet d'attelage pour drone et le tas de conneries. J'avais pensé à coller un unductrix dessus mais pas eu le temps ( et de l'acheter )

 

J'attends ta modif agressive!!!

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Hop ! set de paramètres agressifs :

   - commandes plus vives, moins de temps de latence en sport et expert

   - angles d'incidence au max en mode sport

   - vitesse de roll/ pitch et yaw maximales

   - Air brake réglé au plus vif

 

C'est mon mode de vol par défaut en attendant de modifier le logiciel de la carte de vol (en cours.... mais c'est long)

 

 

04.01.2017 Ultra aggressive parameters test.zip

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Bon, test ce midi entre 2 ? Ça me changera les idées...
Merci Bowie!

Modifié par lebidet

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La prochaine mouture sera un firmware :)   seul moyen de contourner les limitations.... J'ai déja fait la modification du code logiciel, il me reste à compiler le tout.....(le plus dur ! je ne veut pas faire d'erreur)

Modifié par Bowie

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J'ai injecté mais en utilisant traxxas link, j'ai l'impression que ca a retenu que mon reset d'avant, pas d'inclinaison max.. je verrai ça ce sour, au boulot. Vais pas le casser.

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J'ai injecté mais en utilisant traxxas link, j'ai l'impression que ca a retenu que mon reset d'avant, pas d'inclinaison max.. je verrai ça ce sour, au boulot. Vais pas le casser.

tu as enregistré les paramétres de bowie avec traxxas link ? Je pensais que cela était possible uniquement avec missionplaner.

 

Merci à Bowie pour son partage.

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Non avec mission planner, mais en voulant calibrer avec traxxas link, je n'ai pas vu les modifications comme l'inclinaiso et autre.

je refait ce soir. En tout cas, le premier a marché impec!

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le boulet, j'ai pas fait write parametres... pas pu voler ce  midi m...e...le boulet.....

allez en pyjama à cette heure là dans les champs, j'y vais !

Modifié par lebidet

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tu l'as testé longtemps cette config Bowie? (et les autres??°On di

Suffisamment pour ne pas avoir de mauvaise surprises..... quelques dizaines de vols grosso modo....

 

Par contre, je me suis aperçu que certains paramètres n'avaient pas d'incidence perceptible (exemple PID).  Seul moyen : la modification du firmware lui même....

Modifié par Bowie

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Truc bizarre avec ta config, il ne veut pas s initialiser, les 3 bips quand tu as allumé. Armement impossible.

J'ai fait un reset, il remarche.

Je réinjecte ( et un apero aussi, pas de vol en pyjama....)

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