Aller au contenu
Cookie83610

Un kit de quad en 1S ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je ne pensais pas revenir dans cette rubrique si vite ... Le fait est que j'adore mon Latrax Alias, mais que je vole beaucoup. Je suis venu à bout de ses moteurs en 1 mois et 41 LiPo's vidées. Plus ça va, plus j'ai envie de me monter un kit, car j'adore bricoler et je sais souder, je commence a avoir certaines notions sur les types d'équipements qu'il faut, par contre je ne suis pas encore au point sur "quoi va avec quoi" surtout au niveau ESC / moteurs / hélices. Comme j'ai pas envie de débourser 30€ par mois dans des moteurs pour l'Alias (parce que ça va commencer à faire un joli budget sinon !), je voudrais en profiter pour monter du BrushLess, qui pourra encaisser les nombreuses heures de vol sans fatiguer.

 

Du coup, je me dis que ça serait peut être cool de se monter effectivement un kit dont le cahier des charges serait donc :

 

- Moteurs BrushLess

- Petite taille

- Batteries en 1S

- FPV pas essentiel, c'est plus ou moins pour en faire la même utilisation que l'Alias, à savoir voler dans un champs et jardin, mais si je peux le faire par la suite, c'est bien aussi.

 

 

Après, je suis assez ouvert, je suis pas obtus sur le fait de prendre quelque chose de BNF/RTF ou autre.

 

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas spécialement de budget, c'est pour acheter dans les mois prochains, pas aujourd'hui, donc si faut attendre un peu pour économiser ... Pas de soucis.

 

Non, pas encore de radio, mais il va bien falloir y penser un jour ... Je me suis rendu dans un club la semaine dernière, quasi tout le monde était en Spektrum, et pas mal de gens ici aussi vols avec ces radios, donc il doit bien y avoir une raison, et je pense me tourner vers cette marque là. Quel modèle, je ne suis pas encore fixer, je ne saurais pas dire avec précision de combien de voies j'ai besoin, même si je pense qu'une DX6 ça pourrait le faire pour un racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 s en brushless ça va être chaud.

 

Perso, je pense que tu pourrais te monter un petit racer en 150 par exemple. Avec Une led derrière (pour bien distinguer l'avant de l'arrière) tu pourrais très bien voler à vue dans un premier temps, pour l'équiper ensuite en FPV.

pour les radio, spektrum c'est du bon matos mais c'est cher. Beaucoup volent avec des taranis et en sont satisfaits :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai cru comprendre oui, mais au club on m'a dit " Spektrum c'est plus cher, mais au lieu de mettre 5h a programmer une Taranis, tu programmes une Spektrum en 1h ". J'ai pas spécialement envie de prendre 5h a créer des profils, mais d'un autre côté, j'adore le fait que la FrSky soit compatible avec tout via ses modules, et je me connais, j'adore bidouiller, après tout je serais bientôt ingénieur en développement informatique, ça me fait pas peur une radio !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est question de choix . Une radio se garde longtemps, une programmation ne se fait pas tous les jours. Le confort d'utilisation est encore un autre sujet. .... Je te laisse seul juge en fonction de ta sensibilité :)

 

Tu pourrais te diriger vers un petit châssis carbone 130 en 3s avec une carte racing f3 par exemple comme l'insect 130.

 

 

ça passe partout, facile à piloter, ça évolue dans un mouchoir de poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce pourquoi je voulais du 1S c'était pour ne pas avoir à racheter un chargeur et avoir des accus relativement peu onéreux, après je comprend bien que c'est un peu demander la lune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, racer en 1s, pas trop cher, tu as le qx90 ou qx95,

 

ils ont les même caract sauf le placement de caméra qui change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 s en brushless ça va être chaud.

 

Perso, je pense que tu pourrais te monter un petit racer en 150 par exemple. Avec Une led derrière (pour bien distinguer l'avant de l'arrière) tu pourrais très bien voler à vue dans un premier temps, pour l'équiper ensuite en FPV.

pour les radio, spektrum c'est du bon matos mais c'est cher. Beaucoup volent avec des taranis et en sont satisfaits :)

+1 sur les BrushLess !!

 

Par contre étant comme Cookie à la recherche de quelques choses de péchu à l'extérieur autre que l'inductrix(ou Eachine E010),

Je voyais plutôt 1 BLADE 200QX à la place d'un pure Racer.

Par contre pour la RC je suis aussi d'avis que la Spectrum serait plus simple pour débuter.

 

Ps: Cookie faut qu'on se fasse une rencontre 1 de ces 4 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blade 200 qx peut effectivement être une alternative mais le petit gâteau Varois est désireux de monter son multi ===>

 

Je suis venu à bout de ses moteurs en 1 mois et 41 LiPo's vidées. Plus ça va, plus j'ai envie de me monter un kit, car j'adore bricoler et je sais souder,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un point crucial, je m'étais juste dit que ça pourrait être sympa, et qu'en plus ça peut potentiellement faire baisser le prix.

 

Ça a été ma première idée le 200QX, même si je le trouve pas hyper 'sexy' par son design, j'ai un peu de mal avec les design Blade, même si faut avouer que ça a l'air d'etre du super matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a été ma première idée le 200QX, même si je le trouve pas hyper 'sexy' par son design, j'ai un peu de mal avec les design Blade, même si faut avouer que ça a l'air d'etre du super matos

Il y a le kit RKH ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça existe des brushless en 1S.

En petite taille, je partirais aussi sur un racer car ce sont ceux qui seront les plus évolutifs.

Il y a un petit qui devrait arriver dans les semaines à venir qui se nomme le walkera Rodeo 110, donc de petite taille, qui vole en 2S, déjà équipé pour le FPV, et qui devrait être fournie en version RTF avec une DEVO7.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben s'il est de la même trempe que le F210 c'est du tout bon surtout lorsqu'on a ni radio, ni chargeur, .... En tout cas face à un blade 180 QX auquel il faut rajouter une radio, je n'hésiterais pas ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.