Aller au contenu
PIC

test leds supplémentaires sur un Blade Chroma...

Messages recommandés

RTH......comme je filmais avec mon téléphone, par sécurité !!! et puis un vent un peu fort aussi !!

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui....ça â de la gueule .....en plus c'est grâce à toi que j'ai trouvé mon bonheur....comme quoi y a rien de tel qu'un bon forum.....
( euh...j'ai bon en ponctuation ??? Mdr )

 

désolé pour le lien .....je ne connaissais par le procédé !! :oops: 

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous....

une petite vidéo réalisée avec un ajout de leds pour mieux distinguer l'avant de l'arrière....qu'en pensez-vous? :ssv:

 

Voilà une idée lumineuse très appréciée. De plus, en cas de perte (crash ou fly away) la machine pourrait être plus facilement localisable. Super !*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en sachant que les leds seront fixés aux pieds et non plus sur les bras (meilleure visibilité)

 

 

post-5341-0-04912300-1483616430_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous....

une petite vidéo réalisée avec un ajout de leds pour mieux distinguer l'avant de l'arrière....qu'en pensez-vous? :ssv:

 

Je reviens sur le sujet, intrigué par une question qui me taraude ! L'idée des leds, superbe! D'autant qu'il me semble avoir lu quelque part que nos "cols blancs très calés en droneries" semblent vouloir en faire une une obligation dans leur projet de loi. (en plus du parachute et du buzzer pour les machines de plus de 800 grammes)

Ma question est : Ne crains-tu pas que l'ajout de ces sources lumineuses, électriques ou électroniques ne vienne perturber le fonctionnement des composants de la machine lors des vols ? Altimètre, GPS, accéléromètre... Si tel était le cas, il y aurait risque d'augmenter les chances de voir l'engin perdre la tête et s'envoler...

Je sais, c'est tout bête, mais nos oiseaux sont tellement sensibles aux perturbations électromagnétiques. :reflechir:. Bonne fin de journée. François_ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut François

 

quand j'ai posté cette vidéo et le sujet sur les leds complémentaires, je ne me suis pas posé la question, et personne n'a signalé une possibilité de perturbation.....

Cet après-midi je suis allé en bord de Loire filmer et faire de nouveau fonctionner les leds, et à aucun moment je n'ai senti de comportements bizarres du drone...

Donc j'en déduis pour l'instant que cela n' a pas d'influence.

Mais la question est intéressante et reste bien sûr posée....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question est : Ne crains-tu pas que l'ajout de ces sources lumineuses, électriques ou électroniques ne vienne perturber le fonctionnement des composants de la machine lors des vols ?

Tous les multis ont des leds d'origine donc ça ne devrait pas poser de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les multis ont des leds d'origine donc ça ne devrait pas poser de problèmes

:) Ben oui, ils ont de beaux yeux tu sais, nos drones ! Je dois être trop prudent. Mais nos bébêtes n'aiment pas trop qu'on leur collent des bidules électroniques entre les antennes... Un jour, j'ai initialisé mon chroma à côté de ma voiture, devant un mur, sous une ligne téléphonique, mon portable en poche !  :oops:  Décollage parfait - Puis, la cam. s'est couchée en me renvoyant un horizon en biais et l'image du train atterrissage. Nacelle déconnectée!  Le GPS s'est désactivé et j'ai dû faire de la haute couture pour ramener l'engin : aux pieds ! Depuis, je me méfie des "ondes" de toutes sortes. Cela dit, l'expérience des leds "clignotants" mérite d'être tentée. Tu joues vraiment de la guitare ? :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est vrai que là où il sont positionnés c'est vraiment génial...

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour, j'ai initialisé mon chroma à côté de ma voiture, devant un mur, sous une ligne téléphonique, mon portable en poche ! 

La voiture :  crée une masse métallique qui peut perturber, Avec kilauha , on n'avait des problème de retour vidéo quand l'ecran fpv etait trop près de la voiture.

Le mur : certainement celui de la maison avec une belle box internet et son wifi juste derrière

La ligne téléphonique : pas vraiment d'incidence à mon sens

Le téléphone en poche : pour peux que la wifi soit active.......

 

Tu les as cumulé effectivement, mais rien à voir avec 2 leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet, intrigué par une question qui me taraude ! L'idée des leds, superbe! D'autant qu'il me semble avoir lu quelque part que nos "cols blancs très calés en droneries" semblent vouloir en faire une une obligation dans leur projet de loi. (en plus du parachute et du buzzer pour les machines de plus de 800 grammes)

Ma question est : Ne crains-tu pas que l'ajout de ces sources lumineuses, électriques ou électroniques ne vienne perturber le fonctionnement des composants de la machine lors des vols ? Altimètre, GPS, accéléromètre... Si tel était le cas, il y aurait risque d'augmenter les chances de voir l'engin perdre la tête et s'envoler...

Je sais, c'est tout bête, mais nos oiseaux sont tellement sensibles aux perturbations électromagnétiques. :reflechir:. Bonne fin de journée. François_ :)

Nos appareils sont alimentés par des batteries donc, du courant continu ; l'impact CEM est quasi inexistant. Par contre, pour l’ajout de modules électroniques supplémentaires, cela peut créer des perturbations dans certaines conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos appareils sont alimentés par des batteries donc, du courant continu ; l'impact CEM est quasi inexistant. Par contre, pour l’ajout de modules électroniques supplémentaires, cela peut créer des perturbations dans certaines conditions.

Bonjour Eric, je m'disais bien... Je vais quand même tenter le coup, mais, à faible altitude et faible distance : Prudence est mère de sûreté ! Et puis, chaque machine peut avoir des réactions différentes. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.