Aller au contenu
jphorus

J'utilise très peu la voie Aileron...est-ce inhabituel ? (mode1)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Lorsque j'ai débuté (il y a 5 mois) avec mon nano qx (je suis en mode 1), j'ai rapidement constaté que la voie aileron (droite/gauche du stick droit) me posait vraiment des problèmes pour progresser et surtout bien gérer la voie essentielle et surtout sensible des gaz (sur le même stick...).
Du coup, j'ai naturellement laissé de coté cette voie et j'ai donc fait tout mon apprentissage en pilotage avec uniquement les trois voies restantes.
Désormais, avec mon 180QX, je m'éclate en faisant des belles courbes (et des huit super rapide) et je me sens vraiment très à l'aise.
Mais quand même, ce n'est que très récemment que je commence utiliser (toujours avec difficulté je l'avoue) cette voie qui me permet notamment de me sortir d'une position délicate lorsque je suis parallèle et proche d'un obstacle (pour me dégager rapidement latéralement) ou encore exécuter des décollages latéraux.
 

Et je me demandais, pour ceux qui pilotent en mode 1, si cette méthode que j'ai suivie pour m'améliorer était assez atypique au final ou normale ?

Serait-ce éventuellement un frein (le fait de ne pas trop utiliser cette voie aileron) dans le cas ou je serais amené à me lancer dans l'apprentissage du pilotage en FPV ?
 

Merci d'avance pour vos retours.

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela serait un problème ? Tu dois instinctivement te servir des "ailerons" sans pour autant trop prononcer tes gestes. En FPV, tes actions deviendront plus fluides car tu es "assis" sur ton modèle. Je peux te garantir qu'avant d'aller te vautrer dans un mur, tu vas en "mettre" des ailerons!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pilotage aux ailerons est incontournable. Il est vrai qu'au début ce n'est pas très évident mais quand tu auras attrapé le coup, tu sentiras la différence. 

 

Pour répondre à ta question, oui c'est un frein dans la progression et il faudra te faire "violence" pour maitriser les ailerons en vue d'un pilotage plus sportif sinon, comme le Picasso, gare aux déconvenues. Avec le temps, cela deviendra un réflexe.

 

PS : je pilote en mode 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

J'ai vraiment du mal à sentir le coté incontournable de la voie aileron pour éviter un obstacle...

Parce que pour moi, avec le stick de gauche en mixant profondeur et direction, je peux éviter tous les obstacles...

Et c'est ce que je fais justement en slalomant entre 1 ou 2 arbres ! avec des changements violents de direction et esquive en avant ou arrière...

 

Alors en FPV, effectivement çà peut ne pas passer :-)

 

Cela m'échappe encore...

Du coup je vais bosser sur les ailerons ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique pas le fpv mais il me semble semble que les ailerons doivent empêcher le quad de déraper dans les virages un peu serrés, me trompé-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.