Aller au contenu
BUGO

Quel prix mettre pour une DX6i d'occase ?

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai trouvé une DX6 i sur un site d'enchères à un prix que je crois raisonnable (59€ + 14€ de cochon) elle a l'air en bon état (photo) mais comme c'est en Allemagne je vais demander à une copine qui tchatche Teuton d'avoir plus de renseignements quant à son âge et ses heures d'utilisation.

C'est le prix de base bien sûr, mais en cas d'enchères, à quel prix ça devient une mauvaise affaire? (à moins que c'en soit déjà une  :reflechir: )

 

Merci d'avance de vos lumières  :)

post-4345-0-54519300-1483564699_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, les fdp sont exorbitants!

C'est le tarif postal international Allemagne - Belgique...

 

C'est le même prix chez Arcalide et Studiosport pour recevoir les commandes en Belgique

 

C'est le but de ma question: là on est à 73€ au total, mais jusqu'à quel prix ça reste intéressant s'il y a des enchères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise mais n'y a t-il pas des DX6i qui ne sont qu'en DSM2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu a raison, mais regarde la photo c'est marque DSMX sur la radio.... :)

 

 

Tarif DX6i émetteur seul neuve environ 99€, mais comme elle n'est plus fabriquer faut arriver a la trouver... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....Tarif DX6i émetteur seul neuve environ 99€, mais comme elle n'est plus fabriquer faut arriver a la trouver... :)

Ben oui, et comme sa remplaçante est à 159€ je trouve çà intéressant... si les enchères ne montent pas trop!

 

Par contre j'ai un peu de mal à saisir les grosses différences entre la "i" et la "e" actuelle.

 

Bon, j'ai bien vu 10 mémoires de modèles contre 250, mode 1 et 2 contre 1,2,3,4 , mais le reste...pardon pour mon ignorance, je suis ici pour en apprendre plus  :)

Est-elle compatible avec les récepteurs actuels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DX6e est une DX6V2 avec des fonction en moins, vocal et prise écolage principalement, même si elle est venu la remplacer elle reste bien supérieur a la DX6i, programmation, inter 3 position et possibilité de mise a jour notamment.... :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien d'acquérir une spectrum DX 9 casi neuve pour 160€, d'occasion d'un revendeur en électronique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en trouve pour 80€ avec récepteur donc 59 € hors port ma parait correcte.

Par contre en cherchant un peu j'ai vu une dx6V2 pour 100€ + 8 € de port (ça tu peux le négocier), je me demande si ça vaudrait pas mieux de prendre celle là puisque en france et surtout toujours garantie, avec facture donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voilà, je reviens à la charge.

 

Cette fois, c'est une DX6 avec récepteur comme celle-ci: http://www.arcalide.com/radio-spektrum-dx6-p-1403.html que je devrais avoir pour +/- 135€ FDP compris.

Elle est neuve, déballée, mais n'a jamais servi(les piles sont même encore emballées)  le gars a eu çà pour son anniv' et la revend. 

 

Là je crois que je tiens le bon bout, non?

 

Merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention qu'il y a deux version de la DX6V2 :

 

SPM6700 => non diversity => plus produite

SPM6750 => diversity        => toujours produite

 

Les deux sont bien par contre... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu qu'il y a 6700 et 6750 et je n'ai pas trop trouvé de réponses à cette question: Quelle est la différence entre diversity et  non diversity (désolé si c'est une question bête...je le suis ;-)  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal => une seul antenne d'émission vertical, sur le dessue de la radio...
 
Diversity => deux antennes d'émission a 90°, 1 vertical sur le dessue et 1 horizontal dans la poigner arrière,
ça permet, entre autre, de compenser le fait que le manchon d'antenne est fixe, alors qu'avant tu pouvait le mettre a 45° qui représente un compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pour limiter les affaiblissements et les évanouissements du signal. Comme le dit Blitz, on émet dans les deux  axes afin que le récepteur soit toujours en "position" de recevoir un bon signal. C'est le même principe qui est utilisé dans les radiocoms, par exemple où le phénomène est plus critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.