Aller au contenu
xavdrone

Liste des meilleurs LiPo pour Inductrix FPV et Tiny Whoop

Messages recommandés

Hello

 

J'ai testé plusieurs batteries LiPo 1S compatible avec le Blade Inductrix FPV et Inductrix version Tiny Whoop (c'est quoi un Tiny Whoop ? => cliquez ici)

 

tinywhoop-race.jpg

 

Alors bien sure beaucoup ne pensent qu'aux LiPo Xtron : oui elles sont top mais elles ont 2 très gros défauts : 

  • Hors Stock partout
  • Et maintenant y a aussi bien et moins cher

Du coup j'ai testé plusieurs LiPo dans un gymnase (car ça consomme beaucoup plus que dans la pièce d'une maison vu la distance)

 

lipo-tinywhoop-03.jpglipo-tinywhoop-04.jpg

 

Voici mon top 3 actuel : 

 

Pour le classement je tiens compte si les LiPo sont trouvable facilement et leurs prix (car plusieurs se valent à quelques secondes du coup la moins cher arrive en tête en cas d'égalité)

Le test complet : VISIBLE EN CLIQUANT ICI

 

Pour information, j'attends les Tattu pour voir ce qu'elles donnes et il y a aussi les Mylipo HV (mais je n'ais pas de chargeur compatible HV pour tester.

 

Il y a des membres qui ont testés les Tattu mais je ne crois QUE ce que je vois et surtout faut tester dans les mêmes conditions sinon les tests sont naze

 

MERCI DE NE PAS METTRE DE LIEN VERS DES LIPO, vous pouvez mettre des noms de LiPo si vous avez et je testerais dans les mêmes conditions si je peux les avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris une Brainergy 220 45C de chez ************ pour tester du low cost, ça semble idem aux Tattu en temps de vol mais j'ai l'impression d'avoir plus de pêche :) . A voir dans le temps...

Modifié par xavdrone
nom de la boutique supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite erreur dans le poids de la MyLipo ^^ (5 grammes, pas 9)

corrigé, merci

 

Bonjour,

J'ai pris une Brainergy 220 45C de chez ************ pour tester du low cost, ça semble idem aux Tattu en temps de vol mais j'ai l'impression d'avoir plus de pêche :) . A voir dans le temps...

Attention faut pas confondre "temps de vol" et "vols sans trop de reprise", la Eachine je la trouvais sympa dans une petite pièce par contre dans le gymnase à faire des grands tours je me suis aperçu qu'au bout d'un moment on pouvait voler mais il y avait moins de réaction

=> j'ai supprimé le nom de la boutique (merci de lire le règlement du forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

corrigé, merci

 

Attention faut pas confondre "temps de vol" et "vols sans trop de reprise", la Eachine je la trouvais sympa dans une petite pièce par contre dans le gymnase à faire des grands tours je me suis aperçu qu'au bout d'un moment on pouvait voler mais il y avait moins de réaction

=> j'ai supprimé le nom de la boutique (merci de lire le règlement du forum)

En fait c'était la marque de la batterie, Brainergy ça doit être une gamme !  J'avais bien pris connaissance du règlement ;) bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet, j'ai des batteries de 260mA qui sont en route, que je compte mettre dans mon E010 (même type que l'inductrix premier du nom, sans caméra) pour augmenter le temps de vol et arriver à 9 minutes, ce qui est énorme pour ce type d'engin. Mais la question que je me pose, c'est surtout de savoir si les moteurs vont pouvoir encaisser des vols si longs ? Ils sont tièdes lorsque je me pose au bout de 4 minutes de vol (avec mes batteries de 150mA), mais quid d'un vol de 9 minutes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet, j'ai des batteries de 260mA qui sont en route, que je compte mettre dans mon E010 (même type que l'inductrix premier du nom, sans caméra) pour augmenter le temps de vol et arriver à 9 minutes, ce qui est énorme pour ce type d'engin. Mais la question que je me pose, c'est surtout de savoir si les moteurs vont pouvoir encaisser des vols si longs ? Ils sont tièdes lorsque je me pose au bout de 4 minutes de vol (avec mes batteries de 150mA), mais quid d'un vol de 9 minutes ?

 

Des 260 mAh de quelle marque ?

Perso les Xtron 210 mAh sont les meilleures, en vol de pièce en pièce 4mn30 minimum.

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crise reprise du boulot et trop mort pour voler, alors là je crise :lol2:   et vive le week-end pour me venger.   :manette:  :D  

Je vais pouvoir tester vraiment les Tattu 220 mAh.  (pour faire râler ceux qui n'en on pas)   :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai testé plusieurs batteries LiPo 1S compatible avec le Blade Inductrix FPV et Inductrix version Tiny Whoop (c'est quoi un Tiny Whoop ? => cliquez ici)

Bonjour, avez vous (Xavier ou le forum) testé des E-Flite 200 mAh 45c ? 

Car moi j'ai reçu neuve 2 E-Flite et rebelote avec une d'entre elles après plusieurs vol, j'obtiens 51 secondes de vol de bon matin indoors 18°. 

Le froid de la nuit (je ne chauffe pas la nuit cette pièce) ? Marque bas de gamme ? je n'en utilise seulement 1 pour roder la 2éme j'attend votre avis. 

 

Une fois chargé la lipo est a 4.20v et une fois quelle clignote 4.00v c'est bizarre non ?

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma Eflite 200 mAh 45C commence à faiblir, 8 vols au compteur ! Je ne suis pas surpris sur mon Blade MCX à l'époque elles étaient déjà nulles leurs batteries, seules les Hyperion tenaient. D'ailleurs dommage je n'arrive pas à en trouver pour l'Inductrix...

Sinon mes 2 Tattu tiennent nickel pour le moment, idem pour la Yuki Model Brainergy, pour le faible prix j'adore je vais en prendre une autre pour m'en faire une paire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une image parle plus, the best lipo for inductrix.   :wub:

Le plus souvent 4.30 minutes et maxi 4.44 minutes. 

 

post-5212-0-73769800-1484250494_thumb.jpg

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous (Xavier ou le forum) testé des E-Flite 200 mAh 45c ? 

Car moi j'ai reçu neuve 2 E-Flite et rebelote avec une d'entre elles après plusieurs vol, j'obtiens 51 secondes de vol de bon matin indoors 18°. 

Le froid de la nuit (je ne chauffe pas la nuit cette pièce) ? Marque bas de gamme ? je n'en utilise seulement 1 pour roder la 2éme j'attend votre avis. 

 

Une fois chargé la lipo est a 4.20v et une fois quelle clignote 4.00v c'est bizarre non ?

Sincèrement j'en ais qu'une seule E-flite et comme les autres sont meilleurs j'ai fait juste 2 vols avec et je ne m'en sert plus

 

Xtron n'est plus la meilleur LiPo 1S pour inductrix fpv  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xtron n'est plus la meilleur LiPo 1S pour inductrix fpv  :)

Bonjour Xavier, ah bon dis moi tout pleaaaaaase.   :lol2:

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu les EPS 220 1S 25 MCX (sans fil) 3.39 minutes, mais j'ai 10 ou 12 LIP os, je vais les mettre où il va me falloir un coffre.    :lol2:

Xeth dit "chérie Xavier me tente pour acheter encore des lipos". 

Jennie dit "Non amène moi faire les soldes plutôt tu en as assez".   :mdr:

 
Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au test du chef et à l'achat d'un inductrix RKH corse  (modifié avec des moteurs 14000kv), d'une fxt 798 corse, d'un masque Eachine Corse, et de lipos neuves  N°1 au test XAVDRONE (pas corse mais arcalide), je tiens 2mn 45s ( enfin le drone tient). sachant qu'en plus cela doit être mon 6ième vol en FPV, donc pas pas mal au sol et peu de vitesse.

 

La question, qu'est ce qui fait autant d'écart avec le test du chef ? les moteurs ? la cam ?

Et comment faire pour améliorer la chose ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question, qu'est ce qui fait autant d'écart avec le test du chef ? 

Le chef ne vol pas, il flotte dans les airs donc il consomme moins que les autres  :ssv:

Plus sérieusement mes tests sont réalisés en intérieur, les rares fois ou j'ai volé dehors j'ai volé bien moins longtemps et surtout j'ai pas essayé (car dans l'herbe tu le perds facilement.

De plus les tests ont été réalisés avec un Inductrix FPV pas un Inductrix modifié, la différence peut être énorme selon comment il est modifié.

 

 

Et comment faire pour améliorer la chose ?

Je te propose de créer un nouveau sujet avec comme titre un truc de genre "comment améliorer mon temps de vol" et dedans tu remet les informations + une photo pour que l'on voit ton engin (je parle du drone  :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse xavier.

Je vais donc ouvrir un nouveau sujet, avec photo de mon engin de plaisir, que je prends un malin plaisir à tripoter, et faire tournoyer dans mon jardin. Finalement peut etre que je peux participer à ton concours d'helicosboub????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.