Aller au contenu
Thomas Simoes

latrax alias autonomie decevante

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me voilà possesseur d'un très beau quadricoptère alias.

Niveau prise en main, réactivité, sensation j'en suis tout a fait content.

Mais voilà je lui trouve une autonomie limite, 5-6 minutes de vol en mode Fast.alors que le constructeur en annonce 15! (bien que je sache que les données constructeur sont bien souvent optimiste)

Il n'a que 5 cession de vol environ pour le moment et mes deux batteries me donne la même autonomie !!

Je les charges avec le chargeur officiel et les deux batteries sont des officiels.

 

Je demande ici aux propriétaires de ce modèle savoir si cela ne concerne que moi ou d'autres personne ont la même expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entre 8 et 10 minutes de vol avec le mien, batteries offi' ou Powaabat. Faut pas oublier que des batteries ça se rôde, et qu'un chargeur de qualité leur permet de vivre plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je suis toujours gaz a fond et je tiens 5/6 minutes comme toi. Identique sur mes trois accu.

 

En mode cool je 'ai plus ou moins 10 a 12 minutes d' autonomie.

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse.

Dois-je en conclure que je suis tomber sur deux mauvaise batte"ries ou bien il y a un truc que je fait mal?

Deux mauvaises batteries pas nécessairement, mais des accus ne donnent leur maximum qu'après un certain nombre de cycles (5-10) et demandent à être rodés (en décharge, c'est à dire ne pas trop tirer dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j' ai fais cinq accu en intérieur aujourd'hui donc avec pas mal de stationnaire et je tenais facile dix minutes alors qu' en extérieur avec un peu de vent ... :ssv:

 

Sinon un facteur qui peu avoir une influence sur les performances des batteries est d' utilisé un vrai chargeur pour les mettre en mode "storage" quand on ne les utilise pas pendant plus d une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 6 à 8 minutes dehors est un maximum pour moi. C'est vrai que je n'ai pas pris soins des batteries au début, je ne savais pas.

Si je viens de voler avec l'aton, la ça dure 4 minutes max....

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.