Aller au contenu
petiflamand

Hauteur de 10 m par rapport sol ou pilote ou quadmotor

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

pouvez-vous me dire si la hauteur du sol correspond au pilote ou au model qui vole ?

car si je suis sur un terril et que je décolle du sommet et que je m' éloigne la hauteur change à chaque cm que j' avance

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très limpide tout ça. (Titre et j'avance).

Si tu "avances", l'altitude ne devrait pas être différente en centimètres...

Sois plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très limpide tout ça. (Titre et j'avance).

Si tu "avances", l'altitude ne devrait pas être différente en centimètres...

Sois plus clair.

Bonjour Picasso ,

 

Si c' est très claire , la hauteur de 10 m pour la législation Belge est par rapport au model ou au pilote .

Un Terril est de forme trapézoïdale donc plus tu avance plus la hauteur du model augmente car il y a une pente /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est par rapport au sol à la verticale du model 

Exacte.

 

N'oublie pas les 10m c'est pour ton terrain privé, si le terril ne t'appartiens pas tu dois avoir une attestation de télé pilote minimum classe 2 (alors 45m du sol) ou classe 1 (alors 90m du sol)

 

En bref si tu as une attestation classe2 et que tu voles au sommet d'une falaise à 45m, tu ne peux pas sur survoler la vallée.

 

Ceci dit qui va contrôler la hauteur exacte du drone ? ;)

Si on veut vraiment te faire chi... lors d'un contrôle, la télémétrie est par rapport à ta RC, donc il n’y a pas moyen de vérifier.

 

En Belgique je n’ai jamais entendu parler de contrôle supplémentaire à la vérification de tes papiers : attestation de télé pilote,  immatriculation et assurance du drone.

Modifié par Jean Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qui si tu te déplace avec le drone et que la hauteur du terrain change, le drone va rester à 10m du sol c'est peut être pour ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponse ,

 

je vient de regarder l' examen pour passer la catégorie 2 et je suis tombé sur mon cul , 840 € pour pouvoir ne rien faire et pour une journée de théorie c' est vraiment que pour l' argent.

on ne peux pas voler dans les villes , commune , parc , au dessus de personne , animaux et a plus de 45 m

 

donc pour nous Belge (vive l' europe qui n' est pas foutue de faire des lois égale) , il vaux mieux avoir un quadmotor en dessous du kg et de demander l' autorisation au fermier pour voler au dessus de ces champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de regarder l' examen pour passer la catégorie 2 et je suis tombé sur mon cul , 840 € pour pouvoir ne rien faire et pour une journée de théorie c' est vraiment que pour l' argent.

Tu es loin du compte 840,00 € +205,00 pour l'examen pratique + environ 250 € pour l'immatriculation du drone.

 

Pour le classe 1 tu ajoutes environ 1.000,00 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es loin du compte 840,00 € +205,00 pour l'examen pratique + environ 250 € pour l'immatriculation du drone.

 

Pour le classe 1 tu ajoutes environ 1.000,00 €

Quand je pense que je suis tireur sportif et récréatif et que la demande d' un Model 4 ne coute que 100 € et c' est quand même plus dangereux un .357 Magnum qu' un Quadmoteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je suis tireur sportif et récréatif et que la demande d' un Model 4 ne coute que 100 € et c' est quand même plus dangereux un .357 Magnum qu' un Quadmoteur

Je sais, je possède 10 armes également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha cool , tu tire dans quel Club ?

moi je suis au CTH

Je suis responsable du tir pratique au CTM Wavre et je tir à 300 et 600m au CTF à Marche en Famenne.

 

Je suis inscrit sur le même forum de tir que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je débute le drone et 10 mètres sol ce n’est rien , ce n’est même pas la hauteur d’un arbre , si on avait déjà 20 voir 30 mètres ce serait bien mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.