Aller au contenu
Asayyeah

StudioSport: feedback et demande d'avis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je souhaiterais vous parler de ma rencontre avec StudioSport à leur magasin près de Rouen (Darnétal) puis de solliciter votre avis sur une 'vente en ligne' effectuée hier sur leur site.

 

Les gens que j'ai rencontré à Darnétal en Août dernier sont des vrais passionnés, débordé de boulot mais toujours à votre écoute.

 

J'y suis passé pour 2 raisons : 

  • Rencontrer des membres d'un forum DJI de la région et quoi de mieux qu'un incroyable magasin comme StudioSport pour se retrouver un après-midi d'été (on se croirait au paradis du drone et de l'airsoft!).
  • Régler un différent : j'avais acheté sur leur site trop rapidement quelque châssis pour mon x107C sauf que ce n'étaient pas les bons  :(, grosse bévue de ma part, je m'en suis aperçus qu'à la livraison du colis. Je les ai appelé  et immédiatement il m'ont proposé de leur renvoyer les mauvais châssis et qu'ils me retourneront les bons sans frais de port ! Classe. Mais comme je devais passé chez eux 10 jours plus tard, je leur ai parlé de notre meeting et qu'on solutionnerait celà sur place : tout le monde fut satisfait.

En résumé : le contact humain y a que çà de vrai, c'est là où tu sens le passionné, le puriste ou juste le commercial (sans être péjoratif).

 

J'en viens à mon vécu d'hier,

On m'a offert pour Noël un eachine falcon 180 rtf avec un VR-D2 pour le casque (sympa!) commandé sur un site non-partenaire et situé bien trop loin :avion:  pour que Xav puisse les visiter! Je devrais les recevoir bientôt. Or mes amis ont pensé à tout sauf au spare et fort de ma très bonne expérience chez StudioSport je leur demande conseil via leur tchat (téléphone saturé).

 

Ma demande : quel types d'hélices pour mon futur racer et quel type de lippos 4S compatible avec celui-ci.

Réponse rapide d'un certain Teddy : il m'indique le lien sur des tripales et sur des tattus 4S 1300 mah, je le remercie et tente de passer commande sauf que ... les tattus ne sont pas en stock et bientôt dispo.

Je relance le tchat à 10h30 et lui demande quand il espère les recevoir (genre une petite semaine ou un bon mois), il me répond dans la foulée "En général nous en recevons régulièrement mais ça peut parfois trainer." et m'oriente sur un autre lien des EPS (60% plus cher)  voulant en prendre 4 à la base, l'addition se corse comme dirait feu Pasqua. Je décide de réviser à la baisse et passe commande seulement de 2 EPS et des pales en lui précisant que j'ai mis en alerte mail les 2 tattus que je commanderai dès dispo (message posté à 13h).

 

Sauf qu'à 15H les tattus sont de retour en stock ... informé par le fameux Teddy en question toujours via le fil info du tchat. 

Je lui demande, non pas d'annuler ma commande mais : "Y a t'il moyen d'échanger avant envoi et de vous payer le complément si je prends les 4 tattus à la place des 2 EPS" en lui communicant mon N° de commande et là un laconique :

"Non impossible de modifier un commande réglée.

Cordialement,
Teddy"

pour toute réponse.

 

J'ai eu la désagréable impression de m'être fait 'couillonner" par ce Teddy et  ce qui motive le sujet du jour c'est d'avoir votre sentiment sur ce léger différent qui je suis sûr pourra se solutionner avec peut être un peu d'aide?

 

Merci d'avoir pris la patience de me lire  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

J'ai eu la désagréable impression de m'être fait 'couillonner" par ce Teddy et  ce qui motive le sujet du jour c'est d'avoir votre sentiment sur ce léger différent qui je suis sûr pourra se solutionner avec peut être un peu d'aide?

Non je pense pas, y a des produits quand ça arrive ça arrive mais tant que c'est pas arrivé c'est pas là et puis surtout il me semble que les expéditions se font d'une autre plateforme.

 

J'ai également eu ce souci de "on ne peut pas changer une fois que c'est prêt à partir" pour un truc qu'ils m'envoyaient gratuit en test (pour te dire que ça semble pas simple).

 

Dommage que tu n'ais pas posté plus tôt, là c'est mort tout est fermé

 

ps : je pense que les EPS sont mieux de toutes façons  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xavdrone et merci de ta réponse.

 

Je viens de les recevoir (les EPS) aujourd'hui avec mes jeux de pales, dans un emballage impeccable, rien à redire.

 

Après réflexion et aussi le fait d'avoir écrit cette 'prose' m'a fait relativiser, en plus comme tu l'as dit les EPS sont mieux et toc !  :D 

 

Plus qu'à ronger mon frein en attendant la livraison du racer   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un rajout car je viens de recevoir un mail d'explication de Teddy qui résume ce que Xavdrone a pu me répondre, le différent est solutionné et il m'a assuré d'un geste commercial lors d'une prochaine commande  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi une incompréhension peut vite arriver et il faut saluer la démarche volontaire de StudioSport qui m'a définitivement rassuré (après tes explications claires, Xavdrone). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des expéditions, de l'emballage, rien à redire c'est une boite vraiment sérieuse. Par contre, j'ai eu des soucis avec le SAV, tout comme plusieurs personnes dans mon entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet car j'ai reçu enfin mon drone il y a quelque jours  et j'ai essayé de mettre les EPS à la place de la lippo 3S stock de chez eachine : impossible sauf en forçant (chose que je me suis abstenu de faire).

Les 4S (1300 ou 1500 mah) ne sont définitivement pas adaptables au Falcon 180 DANS leur compartiment d'origine.

 

Pour avoir une chance de les utiliser il faut bidouiller et les fixer au-dessus du chassis chose que le Teddy en question à omit de me dire sauf bien sûr une fois mes lippos livrées...

 

Même si je me suis emballé (à tort) sur le sujet en stock / pas en stock concernant les tattu vs EPS, il n'en reste pas moins que techniquement parlant les infos du Teddy sont discutables et que je me serais bien passé de poster le 6eme message de ce topic en saluant le sérieux de mon interlocuteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet car j'ai reçu enfin mon drone il y a quelque jours  et j'ai essayé de mettre les EPS à la place de la lippo 3S stock de chez eachine : impossible sauf en forçant (chose que je me suis abstenu de faire).

Les 4S (1300 ou 1500 mah) ne sont définitivement pas adaptables au Falcon 180 DANS leur compartiment d'origine.

 

Pour avoir une chance de les utiliser il faut bidouiller et les fixer au-dessus du chassis chose que le Teddy en question à omit de me dire sauf bien sûr une fois mes lippos livrées...

 

Même si je me suis emballé (à tort) sur le sujet en stock / pas en stock concernant les tattu vs EPS, il n'en reste pas moins que techniquement parlant les infos du Teddy sont discutables et que je me serais bien passé de poster le 6eme message de ce topic en saluant le sérieux de mon interlocuteur.

Oula, ça me rappelle une mésaventure encore plus comique que j'ai eu avec leur SAV question lipo...

 

Sinon, en regardant la configuration du falcon 180, je ne suis pas convaincu que placer la lipo dans le compartiment central soit une si bonne idée que ça. Une entretoise sert de butée pour protéger la caméra, et éviter que la lipo ne vienne s'encastrer dedans en cas de crash. C'est louable, le seul problème, c'est qu'en cas de crash justement, la lipo va par contre prendre cher... Tu as intérêt à mettre une bonne couche de mousse devant si tu veux éviter qu'elle ne soit sciée en 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ah mince c'est pas de bol, tu pourrais montrer une photo ?

 

 La batterie eachine 1500 mah 3s rentre sans problème et se 'balade' littéralement dans son emplacement. (cf pièce jointe)

 La lippo 4s EPS 1300 mah : à moins de la faire rentrer au burin (ou en mode bourrin :ssv: ) (cf pièce jointe)

 

Oula, ça me rappelle une mésaventure encore plus comique que j'ai eu avec leur SAV question lipo...

 

Sinon, en regardant la configuration du falcon 180, je ne suis pas convaincu que placer la lipo dans le compartiment central soit une si bonne idée que ça. Une entretoise sert de butée pour protéger la caméra, et éviter que la lipo ne vienne s'encastrer dedans en cas de crash. C'est louable, le seul problème, c'est qu'en cas de crash justement, la lipo va par contre prendre cher... Tu as intérêt à mettre une bonne couche de mousse devant si tu veux éviter qu'elle ne soit sciée en 2.

Pour pallier à çà certains ont carrément mis la lippo au dessus de son emplacement, par contre le centre de gravité en prend un coup mais çà protège la lippo de cet entretoise dont tu parles.

D'autres ont scié la plaque de carbone supérieure et retirer les 2 entretoises de derrière et ainsi replacer la batterie 3S ou 4S pour abaisser le centre de gravité : jette un coup d'oeil sur ce topic ici : http://www.faq-drone.com/topic/14260-falcon-180-aide-et-conseils/Dans le post#16 je met un lien sur ce qu'a réalisé le gars en question.

20170113_100511_001.zip

20170113_100638.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être motivé pour télécharger un fichier .zip, le décompresser pour le voir puis revenir, sans parler que ceux qui sont sur smartphone ou tablette ne verront pas ce que tu as mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé xavdrone mais quand je faisais 'insérer une image' (provenant de la copie d'un lien de mon google photos) l'opération m'était refusé, la seule chose qui m'a permis de 'laisser une trace' était les fichiers joints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.