PIC 280 Posté(e) 8 janvier 2017 bonjour à tous Après avoir calibré ma RC DX6e grâce à l'aide de certains d'entre vous, je me retrouve donc avec un stick stability et agility. J'aimerai prochainement tenter le mode stability . Quelle démarche me conseillez-vous depuis le décollage jusqu'à l'atterrissage ? partir en mode normal , changer en l'air etc etc... merci pour vos précieux conseils et bon dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 janvier 2017 hello, c'est quoi pour toi le mode "normal" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 8 janvier 2017 Les 3 modes de départ SMART. AP. RTH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 janvier 2017 le mode stability au départ, juste attention à la gestion des gaz qui est différente du mode smart. En smart, les gaz sont plutôt une commande d'altitude alors qu'en mode stabilité, ils sont vraiment une commande de gaz. On va dire pour faire simple qu'à 50 % du stick, tu es en stationnaire, au dessus tu montes et en dessous tu descends C'est aussi beaucoup plus réactif qu'en mode AP. attention aussi à la relativité des sticks ; quand ru vois le cul du 350 et que tu vas à gauche il va à gauche. Par contre , quand il est de face, si tu vas à gauche, il va à droite. Les commandes sont inversées au retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 8 janvier 2017 OK......mais ce que je voulais aussi savoir c'est qu'étant en mode stability, je peux revenir comme je veux en mode AP (classique !) pendant le vol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 9 janvier 2017 Bonjour Chromagnon Il me semble qu'en mode stability, le chroma a un semblant de stabilisation grâce au compas. Mais pour ce que tu souhaites, c'est à dire revenir en mode AP normal, je ne crois pas que ça soit possible Le changement pour les modes agility et stability se fait moteurs éteints et je crois qu'une fois le chroma en l'air, il est impossible de revenir dans les modes classiques AP, smart, etc.... (sauf faire atterrir le chroma et désactiver les modes agility/stability) Attention aussi à ces modes qui sont réservés à des pilotes plutôt expérimentés, beaucoup ont regretté d'avoir essayé en ramassant les débris de leur joujou à utiliser en connaissance de cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 9 janvier 2017 tout à fait Icarus95...c'est pour ça que je prends des avis autour de moi...merci pour le tien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 9 janvier 2017 ok et je crois aussi me rappeler que en mode agility (je crois que c'est pareil en mode stability), le zero pour les gaz n'est pas au centre. Ce qui veut dire que si tu démarres les moteurs sans bouger le stick, ton chroma va partir comme une flèche vers le ciel. Je me souviens avoir vu qu'il fallait maintenir le stick des gaz vers le bas avant de démarrer les moteurs. Personnellement, je ne me suis jamais risqué sur ces modes, fais nous un retour si tu t'y essaies, ça doit être intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 9 janvier 2017 ok...mais je vais y aller piano pour éviter le bonne fin de soirée 1 frch06 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frch06 6 Posté(e) 16 janvier 2017 ok...mais je vais y aller piano pour éviter le bonne fin de soirée Chi va piano va sano 1 PIC a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 17 janvier 2017 Tout à fait frch06..... D'ailleurs le petit dernier que j'attends va me permettre de travailler sur la vitesse...et puis après on testera sur le chroma....mais pas avant d'être vraiment sûr de moi ....ces petits joujoux coûtent assez chers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites