Aller au contenu
Icaunocoptere

Aile Disco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis peu je suis l'heureux proprio d'une aile Disco de chez Parrot. Je prends beaucoup de plaisir à piloter la bestiole. Complètement différent du drone bien sûr (j'ai également un Hubsan et Blade 350 QX3). OK pour échanger avec ceux que cette machine intéresse ou d'autres propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça serait top si tu voulais préparer un petit article pour la présenter avec quelques photos et pourquoi pas une vidéo ?

 

Si ça te dit, je mettrais sur xavdrone, et pour savoir comment faire => http://www.faq-drone.com/topic/11983-comment-envoyer-un-article-pour-xavdronecom/

 

Tu es dans quel département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux faire une bafouille pour la présenter ainsi peut être une vidéo ou des photos. Il me faut juste un peu de temps  :rolleyes:

 

Je réside dans l'Yonne. Pas loin d'Auxerre. Pour répondre à Legnolpi : oui il faut un peu d'espace. Surtout pour atterrir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis peu je suis l'heureux proprio d'une aile Disco de chez Parrot. Je prends beaucoup de plaisir à piloter la bestiole. Complètement différent du drone bien sûr (j'ai également un Hubsan et Blade 350 QX3). OK pour échanger avec ceux que cette machine intéresse ou d'autres propriétaires.

Bonjour, quel est le temps de vol ? Et la portée ? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de vol : çà dépend de comment on pilote car lorsque la machine plane le moteur est peu ou pas sollicité alors qu'en ascension ou en virage le moteur est plus sollicité. 30 à 45 mn sans problème.

Portée : le constructeur dit 2 kms. Je n'ai testé à cette distance. Ce qui est certain c'est que si il y a des obstacles entre le pilote et le drone la transmission est coupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair déjà avec mon Phantom 2 Vision (vendu) je volé 18 minutes c'est sympa déjà MAIS une aile 45 minutes sans te relâcher heuuuuu a force durdur non ?  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur 2 ou 3 vidéos, la bestiole est un vrai concentré de technologie (waypoints, GPS, etc...), elle semble vraiment stable pour une aile de cette envergure en plus.

 

Par contre le prix, ouch, ça pique vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est clair que la bestiole fait rêver, mais le prix freine énorme pour une machine en polystyrène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a régulièrement des promo la mettant à moins de 1 000€.

 

Certes c'est du polystyrène mais étrangement c'est assez solide. Je n'ai qu'un crash à mon actif mais pas trop de dégâts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon soucis , autre que le prix , c'est de faire tourner ce bel engin sur un cercle de 100m pour ne pas le perdre de vue et respecter la réglementation.  

 

c'est sur  que les vidéos promo où ils se baladent à 1km ça donne envie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a régulièrement des promo la mettant à moins de 1 000€.

 

Certes c'est du polystyrène mais étrangement c'est assez solide. Je n'ai qu'un crash à mon actif mais pas trop de dégâts. 

Je pense que c'est de l'EPO (un mélange de plastique et de polystyrène), ou de l'EPP. Ce genre de matière, c'est clair que c'est souple, et super résilient. J'ai déjà vu des crashs impressionnants d'avions en EPP qui en sont ressortis indemnes, là où du carbone aurait été pulvérisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon soucis , autre que le prix , c'est de faire tourner ce bel engin sur un cercle de 100m pour ne pas le perdre de vue et respecter la réglementation.  

 

c'est sur  que les vidéos promo où ils se baladent à 1km ça donne envie. 

Bah, un rayon de 100m, ça doit faire l'équivalent de 4 terrains de foot à la louche. Il y a quand même de quoi faire, sachant que l'aile ne monte qu'à 80km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est du polystyrène "classique". De plus c'est armé avec des tiges en carbone qui l'âme aux différents éléments. Dont les ailes.

 

Sinon pour le rayon de 100 m c'est clair qu'il faut de l'espace sinon en plus du pb de la réglementation tu peux t'ennuyer vite. Il faut bien intégrer le fait que c'est une aile donc pas de vol statique ; c'est toujours en mouvement. Donc il faut de l'espace. 

 

A la campagne c'est parfait. Nécessaire également d'avoir un champ enherbé pour les atterrissages. La bestiole ne dispose pas de train d'atterrissage donc l'herbe vient adoucir la manœuvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.