Aller au contenu



Photo

Avis pour premier achat


Meilleure réponse zaro67 , 19 janvier 2017 - 11:23

Salut a tous

Petit retour de mon choix pour un premier drone suite à vos avis et conseil je suis donc parti sur un inductrix et j'en suis très satisfait plus qu'a profiter et a s’amélioré pour pouvoir passez à la gamme au dessus au printemps

Aller au message complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 zaro67

 
zaro67

    crash

  • Stagiaire
  • Pip
  • 8 messages
 

Posté 08 janvier 2017 - 04:56

Salut à tous et à toutes,

 

Souhaitant débuter dans le domaine des multi-rotors, j'ai parcourus plusieurs site et forum afin d'avoir plusieurs retour,

cependant je n'arrive pas vraiment à me décidé.

J'ai vu plusieurs multi-rotors qui pourrai m’intéresser, je partirai sur un budget de 100-150€ pour commencer.

Parmi les modèles qui on retenu mon attention il y a le classique Husban X4 H107C, le Blade nano qx ainsi que le blade nano qx 3d.

Selon vous lequel pourrait être le plus sympa à piloter et le plus évolutif, la vidéo m’intéresse mais n'est pas ma priorité numéro 1

la qualité sur ces petits modèles n’étant pas vraiment au rdv de ce que j'ai pu voir à moins que vous ayez mieux a me proposer.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :D



#2 DRHONEgirl69

 
DRHONEgirl69

    Modératrice Blonde

  • MODOS
  • 9 863 messages
  • PaysPays des Gônes (région lyonnaise ^^)
 

Posté 08 janvier 2017 - 05:02

Tu as cité de très bons modèles. Mais dans l'idéal, il vaut mieux prendre un drone sans caméra pour débuter. Tu as le blade inductrix qui est aussi dans ton budget ^^
Mes "bébêtes" :wub: :
-Syma x5c
-Spyrit max fpv T2M
-nano flip T2M
-U841 UDI RC
-blade nano qx 3D
-blade inductrix
-airborne cargo de Parrot
-blade 200qx
-mon feu alias latrax.... :rip:

Et les petits​ derniers, le blade nano qx2 fpv et le align mr25 ^^ :wub:

#3 DRHONEgirl69

 
DRHONEgirl69

    Modératrice Blonde

  • MODOS
  • 9 863 messages
  • PaysPays des Gônes (région lyonnaise ^^)
 

Posté 08 janvier 2017 - 05:09

Et les drones blade tu pourras les piloter avec une vraie radio (spektrum)

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk
Mes "bébêtes" :wub: :
-Syma x5c
-Spyrit max fpv T2M
-nano flip T2M
-U841 UDI RC
-blade nano qx 3D
-blade inductrix
-airborne cargo de Parrot
-blade 200qx
-mon feu alias latrax.... :rip:

Et les petits​ derniers, le blade nano qx2 fpv et le align mr25 ^^ :wub:

#4 Picasso

 
Picasso

    Vendeur de palmes

  • MODOS
  • 6 772 messages
  • PaysFrance (haute corse)
 

Posté 08 janvier 2017 - 05:17

Une fois de plus, tout est dit!!!!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
inductrix FPV RKH. tiny whoop. QX3D(JP).
200 QX RHK(JP). i200 FPV RKH(JP).
YUNEEC Q500+.
Eachine QX 105 BAT.
Lunettes DOMINATOR V2. écran BOSCAM.
🚗 Wltoys a959 brushed et brushless.
TRAXXAS RALLYE.
✈ Motoplaneurs: E-flite adagio 280.
E-flite conscendo S.
Avion: UMX P3 révolution.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

#5 zaro67

 
zaro67

    crash

  • Stagiaire
  • Pip
  • 8 messages
 

Posté 08 janvier 2017 - 05:30

Merci pour vos réponses,

 

DRHONEgirl69 j'ai vu que tu possédai un blade nano qx 3d quel est ton avis sur celui ci, ton ressenti sur l'utilisation, de même pour le blade inductrix, 

entre les deux lequel conseillerai tu.

Les pièces de rechange se trouve facilement en cas de besoin?

 

 

 



#6 houb59

 
houb59

    Advanced Member

  • Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 39 messages
 

Posté 08 janvier 2017 - 05:55

Bonjour,

 

En tant que néophyte, je suis sur un blade inductrix est je m'amuse beaucoup avec.

Il est parfait pour débuter, surtout indoor ( de tt facon en ce moment c la saison ).

 

J'ai juste un petit conseil, pense a prendre plusieurs batteries pour pouvoir te faire des sessions plus longue !!!

 

A plus sur le forum

 

Bye

Houb'


  • Picasso aime ceci

zozios : Inductrix FPV - Nano QX2 FPV


#7 Jean Pierre Bayle

 
Jean Pierre Bayle

    Responsable 25 mw

  • Modérateurs
  • 2 894 messages
 

Posté 08 janvier 2017 - 05:57

Commence par le nano qx plutôt que par le 3D qui ne t'apportera rien tant que tu ne sauras pas piloter "à l'endroit". Pas de soucis pour les pièces détachées chez les boutiques partenaires (en n'oubliant pas de passer par le forum !).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Picasso aime ceci

#8 houb59

 
houb59

    Advanced Member

  • Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 39 messages
 

Posté 08 janvier 2017 - 05:57

 

Et les drones blade tu pourras les piloter avec une vraie radio (spektrum)

Je suis d'accord, la télécommande est top mème sur de l'entrée de gamme ( 59euro l'inductrix).

Un plus par rapport à d'autres modèles mains chère.


  • Picasso aime ceci

zozios : Inductrix FPV - Nano QX2 FPV


#9 Xeth

 
Xeth

    super voltigeur

  • Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 051 messages
  • PaysFrance - 64
 

Posté 08 janvier 2017 - 08:49

Un inductrix "avec" la radio RTF quoi, peut-on plus tard le bind aussi avec une spektrum ? 

 

Fichier joint  contenu-inductrix-rtf-p-image-180955-grande.jpg   389,41 Ko   13 téléchargement(s)


Modifié par Xeth, 08 janvier 2017 - 08:50 .

blade inductrix fpv / spektrum DX6e 

blade i200 RKH fpv / spektrum DX6e 

 

>o< Drone free as a bird >o< 


#10 zaro67

 
zaro67

    crash

  • Stagiaire
  • Pip
  • 8 messages
 

Posté 08 janvier 2017 - 11:48

Merci pour vos réponse mon choix se restreint maintenant entre le nano blade qx et le blade inductrix plus qu'a choisir.



#11 houb59

 
houb59

    Advanced Member

  • Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 39 messages
 

Posté 09 janvier 2017 - 08:43

Bonjour,

Xeth: Je crois qu'il n y a pas de soucis de changer de teleco. ( celle dans le pack est une spectrum que je trouve de qualité ).

Zaro67 : le nano qx a l'air très sympa mais un peu moins de disposition en magasin, je crois...plus vieux ...en fin de vie ? Peut être voir sur le marché de l'occasion.

Bonne journée
Bye
Houb'


Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

zozios : Inductrix FPV - Nano QX2 FPV


#12 zaro67

 
zaro67

    crash

  • Stagiaire
  • Pip
  • 8 messages
 

Posté 09 janvier 2017 - 09:51

bonjour bonjour

 

Après une journée à réfléchir je n'arrive pas à faire un choix, d'un coté il y a l'inductrix tous le monde en dis du bien mais je trouve qu'il fais un peu jouet mais sa taille et sa résistance a l'air un très bon atout pour débuté,

ensuite le nano qx qui comme le dis Houb' est moins dispo en magasin donc a voir l'occasion ensuite en dernier recours il y a encore le nano qx 3d mais je ne sais pas si pour un début avec un drone sa pourrai convenir est ce qu'il est vraiment similaire au nano qx en vol et qu'il n'y a que l'option 3d en plus ou est ce vraiment une façons différente de le faire voler en tous cas au moins un choix est fais je vais partir sur un blade qui permet la possibilité d'utiliser une vrai radio spectrum sur le long terme.



#13 Picasso

 
Picasso

    Vendeur de palmes

  • MODOS
  • 6 772 messages
  • PaysFrance (haute corse)
 

Posté 09 janvier 2017 - 10:04

Ce qui est certain, c'est que tu seras ravi par n'importe quel modèle de la gamme BLADE.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
inductrix FPV RKH. tiny whoop. QX3D(JP).
200 QX RHK(JP). i200 FPV RKH(JP).
YUNEEC Q500+.
Eachine QX 105 BAT.
Lunettes DOMINATOR V2. écran BOSCAM.
🚗 Wltoys a959 brushed et brushless.
TRAXXAS RALLYE.
✈ Motoplaneurs: E-flite adagio 280.
E-flite conscendo S.
Avion: UMX P3 révolution.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

#14 DRHONEgirl69

 
DRHONEgirl69

    Modératrice Blonde

  • MODOS
  • 9 863 messages
  • PaysPays des Gônes (région lyonnaise ^^)
 

Posté 09 janvier 2017 - 10:08

Ce qui est certain, c'est que tu seras ravi par n'importe quel modèle de la gamme BLADE.

+1 ^^

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk
Mes "bébêtes" :wub: :
-Syma x5c
-Spyrit max fpv T2M
-nano flip T2M
-U841 UDI RC
-blade nano qx 3D
-blade inductrix
-airborne cargo de Parrot
-blade 200qx
-mon feu alias latrax.... :rip:

Et les petits​ derniers, le blade nano qx2 fpv et le align mr25 ^^ :wub:

#15 Picasso

 
Picasso

    Vendeur de palmes

  • MODOS
  • 6 772 messages
  • PaysFrance (haute corse)
 

Posté 09 janvier 2017 - 10:09


Si je peux me permettre un petit conseil. Part sur un inductrix BNF avec une RC dx6. C'est dans ton budget et tu pourras évoluer avec tous les autres modèles sans changer de RC.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
inductrix FPV RKH. tiny whoop. QX3D(JP).
200 QX RHK(JP). i200 FPV RKH(JP).
YUNEEC Q500+.
Eachine QX 105 BAT.
Lunettes DOMINATOR V2. écran BOSCAM.
🚗 Wltoys a959 brushed et brushless.
TRAXXAS RALLYE.
✈ Motoplaneurs: E-flite adagio 280.
E-flite conscendo S.
Avion: UMX P3 révolution.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

#16 zaro67

 
zaro67

    crash

  • Stagiaire
  • Pip
  • 8 messages
 

Posté 09 janvier 2017 - 10:26

allez je vais me laisser tenté par l'inductrix pour commencé



#17 zaro67

 
zaro67

    crash

  • Stagiaire
  • Pip
  • 8 messages
 

Posté 09 janvier 2017 - 10:29

dernière petite chose pour la commande mode 1 ou mode 2 je n'arrive plus à me rappeler sur quoi j'etais quand je faisait de l'helico a l’époque du lycée lequel est le plus courant 



#18 Xeth

 
Xeth

    super voltigeur

  • Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 051 messages
  • PaysFrance - 64
 

Posté 09 janvier 2017 - 11:41

Le mode 2 je pense.

blade inductrix fpv / spektrum DX6e 

blade i200 RKH fpv / spektrum DX6e 

 

>o< Drone free as a bird >o< 


#19 houb59

 
houb59

    Advanced Member

  • Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 39 messages
 

Posté 10 janvier 2017 - 08:23

Mode 2 manette des gaz a gauche apres c selon ton ressenti ( droitier ou gaucher)
Bye
Houb'

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

zozios : Inductrix FPV - Nano QX2 FPV


#20 freefly

 
freefly

    Advanced Member

  • Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 30 messages
 

Posté 10 janvier 2017 - 09:19


d'un coté il y a l'inductrix tous le monde en dis du bien mais je trouve qu'il fais un peu jouet mais sa taille et sa résistance a l'air un très bon atout pour débuté,

 

bonjour,

 

c'est un mini drone idéal en indoor, stable réactif etc..... mais loin d'être solide

il ne faut pas ce fier aux "protections" d'hélices, le chassis est je dirais incroyablement fragile, je mien a casser sans aucun crash du drone!....

du coup investissement dans du rhk et que de déboire....

 

résumé de mon aventure inductrix:

http://www.faq-drone...reçu-et-essayé/

 


CX-10C

blade inductrix





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)