Aller au contenu
Kevin Trebern

Avis pour premier achat

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

 

Souhaitant débuter dans le domaine des multi-rotors, j'ai parcourus plusieurs site et forum afin d'avoir plusieurs retour,

cependant je n'arrive pas vraiment à me décidé.

J'ai vu plusieurs multi-rotors qui pourrai m’intéresser, je partirai sur un budget de 100-150€ pour commencer.

Parmi les modèles qui on retenu mon attention il y a le classique Husban X4 H107C, le Blade nano qx ainsi que le blade nano qx 3d.

Selon vous lequel pourrait être le plus sympa à piloter et le plus évolutif, la vidéo m’intéresse mais n'est pas ma priorité numéro 1

la qualité sur ces petits modèles n’étant pas vraiment au rdv de ce que j'ai pu voir à moins que vous ayez mieux a me proposer.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as cité de très bons modèles. Mais dans l'idéal, il vaut mieux prendre un drone sans caméra pour débuter. Tu as le blade inductrix qui est aussi dans ton budget ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

DRHONEgirl69 j'ai vu que tu possédai un blade nano qx 3d quel est ton avis sur celui ci, ton ressenti sur l'utilisation, de même pour le blade inductrix, 

entre les deux lequel conseillerai tu.

Les pièces de rechange se trouve facilement en cas de besoin?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tant que néophyte, je suis sur un blade inductrix est je m'amuse beaucoup avec.

Il est parfait pour débuter, surtout indoor ( de tt facon en ce moment c la saison ).

 

J'ai juste un petit conseil, pense a prendre plusieurs batteries pour pouvoir te faire des sessions plus longue !!!

 

A plus sur le forum

 

Bye

Houb'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par le nano qx plutôt que par le 3D qui ne t'apportera rien tant que tu ne sauras pas piloter "à l'endroit". Pas de soucis pour les pièces détachées chez les boutiques partenaires (en n'oubliant pas de passer par le forum !).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et les drones blade tu pourras les piloter avec une vraie radio (spektrum)

Je suis d'accord, la télécommande est top mème sur de l'entrée de gamme ( 59euro l'inductrix).

Un plus par rapport à d'autres modèles mains chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un inductrix "avec" la radio RTF quoi, peut-on plus tard le bind aussi avec une spektrum ? 

 

post-5212-0-89496500-1483905038_thumb.jpg

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Xeth: Je crois qu'il n y a pas de soucis de changer de teleco. ( celle dans le pack est une spectrum que je trouve de qualité ).

 

Zaro67 : le nano qx a l'air très sympa mais un peu moins de disposition en magasin, je crois...plus vieux ...en fin de vie ? Peut être voir sur le marché de l'occasion.

 

Bonne journée

Bye

Houb'

 

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

 

Après une journée à réfléchir je n'arrive pas à faire un choix, d'un coté il y a l'inductrix tous le monde en dis du bien mais je trouve qu'il fais un peu jouet mais sa taille et sa résistance a l'air un très bon atout pour débuté,

ensuite le nano qx qui comme le dis Houb' est moins dispo en magasin donc a voir l'occasion ensuite en dernier recours il y a encore le nano qx 3d mais je ne sais pas si pour un début avec un drone sa pourrai convenir est ce qu'il est vraiment similaire au nano qx en vol et qu'il n'y a que l'option 3d en plus ou est ce vraiment une façons différente de le faire voler en tous cas au moins un choix est fais je vais partir sur un blade qui permet la possibilité d'utiliser une vrai radio spectrum sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si je peux me permettre un petit conseil. Part sur un inductrix BNF avec une RC dx6. C'est dans ton budget et tu pourras évoluer avec tous les autres modèles sans changer de RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière petite chose pour la commande mode 1 ou mode 2 je n'arrive plus à me rappeler sur quoi j'etais quand je faisait de l'helico a l’époque du lycée lequel est le plus courant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode 2 manette des gaz a gauche apres c selon ton ressenti ( droitier ou gaucher)

Bye

Houb'

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

d'un coté il y a l'inductrix tous le monde en dis du bien mais je trouve qu'il fais un peu jouet mais sa taille et sa résistance a l'air un très bon atout pour débuté,

 

bonjour,

 

c'est un mini drone idéal en indoor, stable réactif etc..... mais loin d'être solide

il ne faut pas ce fier aux "protections" d'hélices, le chassis est je dirais incroyablement fragile, je mien a casser sans aucun crash du drone!....

du coup investissement dans du rhk et que de déboire....

 

résumé de mon aventure inductrix:

http://www.faq-drone.com/topic/13923-blade-inductrix-re%C3%A7u-et-essay%C3%A9/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un inductrix FPV depuis un moment, chute du haut de l'escalier jusqu'en bas, mur, retomber plusieurs fois sur le dos et rien casser pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé les premières chutes, il ya juste 2 branches cassé mais réparé a la colle. Maintenant que je maitrise plus , il tombe beaucoup moins... seulement le choc de fin de batterie qui est ride. Je cherche a mettre des petits patins pour absorber ce choc.

A voir

Bye

Houb'

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inductrix FPV a mon avis à un gros point négatif quand même, une fois testé il est impossible de le lâcher lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.