Aller au contenu
jp44

Dji F450 version ligth

Messages recommandés

bonjour

je me lance dans la construction de mon 1er drone , mon plaisir étant de construire

j ai redessiné des bras et train d atterrissage en prenant model sur les vrai mais en essayant d alléger

on verras combien de grammes on peu gagner tout en conservant de la rigidité

voici mes 1er résultats

4 bras de 33 grammes (plus de train d atterrissage intégré )

4 trains de 20.g ( pas mieux que l origine) avec suspension polyuréthane (juste 10mm de course)

dsc_2187-5154625.jpg

 

auquel il faudras ajouter soit un jeu de plaque d origine a 70g je jeu

se qui me feras 285g avec le train grandes pattes

si j ai bien compris j ai gagner 85 grammes par rapport a l origine c est rien mais c est toujours ça de gagner

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vient de recevoir une épave de dji F450 que je vais dépouiller et remonter avec le nouveau châssis dès que j aurais tous vérifié

pour l instant beaucoup de chose a lire pour comprendre comment tous fonctionne avant le démontage

il faut comprendre aussi le fonctionnement de la DX6i 

ce drone est équipé du naza m 

d une nacelle feidju tech G3 qui tremble quand je l alimente mais ça , c est un détail !

allez je retourne a la lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai usiné ce matin 2 plaques en carbone (mais résine polyester) ep 1.7mm

bilan gagner encore 20g mais pas vraiment car avec ca j ai plus le circuit intégré

il faudra faire le calcul avec ce qui va me servir de bornier

 

dsc_2218-515a09b.jpg

 

maintenant il est trop difficile de gagner encore ailleur car tous les autre elements sont des element du commerce

a moins de trouver des moteurs légèrement inférieur en puissance (car j ai peut etre gagner 100gr sur le chassis)

mais surtout plus léger car je crois un bon 60g x2212-13 kv 980 sunnysky 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous les passionné !

j ai enfin pu faire voler l épave que j ai acheté avant de tous basculer sur mon nouveau châssis

comme je débute , j ai déjà casser 2 hélices par ailleurs pas facile de trouver des eprop 10x5L

je crois que j ai réussi a passer le naza light en V2 derniere version 

a force de lire sur le forum et d autre vidéo j ai compris le fonctionnement de la DX6I et réussi a y mettre 3 modes : gps /saft sail/alti  pour l instant j utilise que le GPS et la limitation des 10m fonctionne

donc pour l instant c est formation au pilotage car une chose que je croyais simple n est pas si évident que ça pour un novice

 

un question : pourquoi les moteurs sont si long a ce couper quand il bascule sur le coté ?

 

une autre question pour l allègement , j ai pas réussi a trouver des moteur plus léger que les 2212 KV980 60grs

je souhaiterais garder des grande hélices pour la stabilité et le bruit quitte a perde un peu de puissance car si je perd du poids j ai pas besoin de tous !

 

après avoir regarder pas mal de modele en dessous de 800grs j arrive pas a voir ou il pu gagner du poids a part sur les dimensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

penser vous que cette carte distributrice tient assez d ampérage pour mes 4 moteurs 2212 kv980 ?

pour info batterie lipo 2650ma 45c

 

merci

 

post-895-0-77061800-1485788932_thumb.jpg

Modifié par Guys
Lien supprimé-image ajoutée (trop sympa le modo !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai reçu la petite carte que je vais inserrer dans la platine carbone du bas

j ai été obligé de faire une petite rehausse pour le module naza ( ca fait quelque gramme en +)

j ai reçu les vis alu TBHC M3 x12  pour gagner quelque gramme ( en remplacement de 32 vis chc M3 inox)

j ai redessiner des nouveau bras avec une structure différente pour y loger les ESC 

on verra après impression si je gagne encore quelque gramme

car pour info les bras que j ai imprimer son beaucoup plus rigide que les bras d origine ....ils sont surement plus cassant mais bon quand on peu les refaire sans frais ça dérange pas

 

f450-v3-51b7b5e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jeremmx52

quel est l intérêt pour toi pour ces pièces car ca vaut rien en neuf ?

c est vrai que mes pieds sont special car monter sur supension polyuretane

mais le plus dur c est de faire l axe en alu en tournage car au debut j avait prevu une vis pour fair l axe mais c est trop lourd

par contre si ca interesse je peut partager mes fichers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info j ai dx6i quel point t intéresse sur la programmation ?

 

une question au modérateur, comment fait on pour éditer nos messages ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info j ai dx6i quel point t intéresse sur la programmation ?

 

une question au modérateur, comment fait on pour éditer nos messages ? 

Impossible après 10 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un mode fail safe ci je viens à perdre le contrôle pour qu'il revienne mais je n'arrive pas jai Bien les 3 modes GPS atti et Manu mais je n'arrive à mettre un interrupteur pour un fail safe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un inter sur le fail safe ?

 

Le failsafe est en principe sur le récepteur et se met en fonction en cas de perte de signal. Si le récepteur n'en est pas pourvu, il faut le configurer sur la carte contrôleur de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rappelle plus comment j ai fait mais je me suis inspirer de cette video ...pas evident mais un coup connecté au PC et apres plusieur essai j ai réussi a avoir gps , failsafe et alti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai plusieurs petites remarques constructives

 

En ce qui concerne les pales de 10''

  • Remplace les par des 8''
    • Le drone sera beaucoup plus stable
    • Moins d'effet Jello avec une éventuelle Camera
       
  • Pour la carte de Distribution
    • Je trouve ton Inclusion dans la Plaque Splendide!!!
    • Attention que si ta Plaque de Base contiens du Carbone, celui ci est conducteur!
       
  • Pour le FailSafe 2 solutions
    1. Soit ta radio possède un mode Failsafe
      • Dans ce cas la... Simplement paramétrer ton Inter pour que sa position pointe sur Failsafe
      • Et Enregistrer les paramètres de Failsafe
      • Une fous ton récepteur coupé ou une perte de signal, tu basculera automatiquement en failsage
    2. Paramétrer un Inter qui aura pour effet de rajouter une Valeur suffisante sur ta voir "U"de "Mode de pilotage "
      • Tu pourra donc déclencher le failsafe a la demande

 

Pour le reste...
Superbe travail

 

Ma question: Quelle Imprimante 3D Utilise tu???

Je commence a m'intéresser a l'impression 3D mais n'ai aucune connaissances malgré déjà pas mal de lecture

 

Tes pièces ont l'air vraiment très nettes et  sans aucunes bavures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai précisé Dans le message d'avant en cas de perte de contrôle j'ai réussi à tester il fonctionne Bien du coup j'ai mis un mode GPS atti et failsafe mais plus de mode Manu du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a jeremmx52  , c est donc a mon avis impossible avec la dx6  du moins j ai vu ça nul-part !

 

pour passer de hélice de 10x5 a 8 ? quel pas choisir ?

merci pour les conseil pour le carbone je vais mettre entretoise ! j avais déjà pensé a écarter a l extérieur les antenne de réception mais pas a ça !

 

pour l imprimante 3 D , c est fabriquer sur une base de prusa I3 mis a jour a la sauce du concepteur qui est mon magasin d informatique qui me l a vendu 2 fois plus cher que les premier qui vendu sur eBay mais je ne regrette pas la différence de prix car elle a fonctionner au premier essai donc bien optimisé

dsc_2320-51b9a5f.jpg

 

voici le premier bras dernière version sortis avec un default car décoller ( ca arrive) pour info il faut 11 heures d impression

dsc_2319-51b9a6b.jpg

 

voici le drone donneur d organe avec qui je me suit entraîné pour l instant

maintenant que j ai tous je vais pouvoir faire l opération des que mes 4 bras sont sortie !

dsc_2316-51b9a6f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai remonter provisoirement jusqu au même niveau que la version 1

et bien j ai gagner encore 30g

 

si je reçois mes petits vis m2.5 x10 j ai plus qu a faire l opération !!

 

dsc_2322-51bd895.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.