Aller au contenu
Asayyeah

Zones Drone-friendly de rêve en France

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un peu bizarre le titre de ce topic, non? Mais vous allez comprendre avec ce qui suit :

 

Parfois la vie n'est pas un long fleuve tranquille et il arrive d'être amener à prendre des décisions difficiles mais qui se révéleront être de véritables opportunités par la suite.

 

Je suis  à cette fameuse 'croisée des chemins' où je dois quitter un lieu qui m'est cher (le Havre) suite à un environnement familial plus que délicat à gérer et donc trouver un endroit où me poser et vivre une vie que je souhaite beaucoup plus calme.

 

Cette problématique posée, je fais appel à vous, les membres, afin que vous puissiez me faire partager vos petits coins de paradis qui, selon vous, seraient les plus propices à faire voler légalement et sans entrave nos multirotors et dans des coins plutôt jolis ;)

 

La demande peut paraître incongrue voir farfelue pour certains surtout dans le monde actuel où tout doit être normé, balisé de même que sa vie mais quand celle-ci vous réserve des surprises et pas que des bonnes il faut agir et ne pas s'enfermer dans une existence qui n'est plus la vôtre.  

 

La résultante : vouloir déménager dans un coin 'drone-friendly' n'est certes pas la cause du départ mais sera la condition sinéquanone de mon établissement dans ce futur lieu alors n'hésitez-pas à me faire partager vos endroits de rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans prétendre te dire où te poser, si il y une certitude, c'est que tu dois éviter Paris. Pas parce que les membres parisiens ne sont pas sympa, mais parce que voler là bas est très compliqué.  La campagne est plus indiquée pour ce genre d'activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La proximité d'une bonne boutique afin d'y trouver tous les accessoires et pièces détachées que tu souhaites, tout en bénéficiant de conseils et en évitant les frais de port...  :-)
(en même temps, il est malheureusement vrai que la continuité d'activité d'un commerce demeure toujours aléatoire....)

 

Outre les critères liés aux restrictions légales de vol, les conditions météorologiques peuvent également influer ton choix...
De même que les périodes de pratique de la chasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans prétendre te dire où te poser, si il y une certitude, c'est que tu dois éviter Paris. Pas parce que les membres parisiens ne sont pas sympa, mais parce que voler là bas est très compliqué.  La campagne est plus indiquée pour ce genre d'activité.

si si les parisiens sont quand même plutôt bizarre  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi venir te poser sur ma petite île!

Si tu tiens les dix premières années, que tu parles la langue et que tu piques pas le job ou la femme d'un autre et que tu me reverses une partie de tes revenues. C'est le PARADIS!!!!

Évidement, si d'entrée tu me rétrocèdes une part raisonnable de tes revenus, tout le reste s'annule. Sauf piquer la femme, fille, soeur, cousine,(même éloignée), mère, etc.....

Là, c'est les palmes en ciment direct!.. (Rire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour etre sur d'etre tranquille tu vas en Lozere ! C'est tres joli et a part des vaches tu ne risque pas d'embeter grand monde ( fait gaffe quand meme, les gens du coin doivent avoir tendance a tirer sur tout ce qui leur parait entrange ^^). Sinon c'est des champs st des près a perte de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm j'dit ptete une connerie mais faudrait un coin ou y'a du taf aussi .....

moi je ferai une recherche d'emploi genre le bon coin toute la france ou région par région ....selon mes critère rechercher ou ceux que je me sent capable et accessible de faire .... le tous coupler a une recherche vite fait des prix des loyer de la région cibler par la suite ....

bah oui ce retrouver dans un coin dronable c'est bien mais si t'a pas d'oseille pour suivre derrière bahhhh euuuuhhhh  ...;

 

si sa s'trouve tu pourrait te retrouver dans le CANTAL avec un pti job du calme et de quoi fly a volonté... vouloir partir quel  que ce soit la raison ,c'est bien ,mais faut pas non plus ce mettre + dans la merde qu'on y est déjà ...

 

enfin moi je ferai comme sa .... au pire une fois ton tri fait tu rpasse sur le fofo et tu te renseigne si des gars qui pratique n'habiterai pas a proximité des coin que tu aurai repéré et qui te plaise et de la tu demande comment sa ce passe chez eux ..... :)

Modifié par shifty73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu consultes la carte jointe : c'est la dernière sortie concernant les restrictions de vol drones de loisir, via ce lien. Je suis persuadé que tu vas trouver ton bonheur.

Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie, bon choix pour t'installer et bons vols en toute sérénité et sécurité.

François

 

 

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

C'est toujours un peu embarrassant de s'exposer en public mais au final cela apporte de bonne piste de solutions, merci à vous et continuer à m'envoyer des suggestions de lieu où il fait bon vivre et voler  :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les alpe maritime. Le 06 ???????????? l'arriere pays nicois j'en reve ????????????

Modifié par N3rja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis originaire du Sud (83), des magasins rares mais on trouve, du travail également,
par contre au plus tu t'approches de la mer au moins tu auras la chance de volé de manière légale,
il y a les clubs bien sûr mais , beaucoup d'habitation, le prix du logement .. et souvent un fort mistral (risque pour des vols hors zone ...)
il y a bien sûr l’arrière-pays (la Provence) ... avec les + et -
Trouver tous les avantages d'une région sans inconvénient je suis sceptique... 
 
Bonne chance quand même .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

Pour avoir vécu, dans le 75, 33, 79, 07, 83, 06, 63, 03, (et connaissant assez bien le 85,et le 24 papa maman y habitent) en dehors de toutes considérations professionnelles, je choisirais sans aucune hésitation 63/03/85/24, régions certes très campagne, mais qualité de vie et pouvoir d'achat correcte, et plein de champs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses. :)

 

 

 

Je suis  à cette fameuse 'croisée des chemins' où je dois quitter un lieu qui m'est cher (le Havre) suite à un environnement familial plus que délicat à gérer 

Avec le recul, ma formulation n'était peut-être pas la bonne et sans doute écrite sous le coup de l'émotion du moment.

 

Friiidge, membre et bricoleur émérite de ce forum (qui m'aide grandement sur mon Falcon180) est un peu plus au courant, il m'a permis de relativiser ma situation et j'ai retrouvé un peu plus de sérénité :plus-un:

De toute façon je serais amener à partir un jour ou l'autre et quoi de mieux que de se préparer en anticipant et en vous demandant vos lieux sympas que vous connaissez.

Et vous continuez à le faire, j'apprécie beaucoup :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.