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timbeurland

Mon Q500 4K

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Bonjour,

je vient d'acquérir un yuneec Q 500 4K black édition avec valise alu et 2 accus.

 

Je ne sais si cela est autorisé mais j'ai préféré ouvrir un sujet plutôt que plusieurs sujets.

 

J'aurais donc quelques interrogations suite à un petit essai (car ici depuis 10 jours il fait un mistral de fou !!)

 

 

Juste sur les quelques petites manœuvres, un vrai petit bijoux ce Q500 4K :D

 

1° Ou trouver le driver de la ST10+ car impossible d'être reconnu par mon PC (Seven) svp ?

2° J'ai donc décollé et fait quelques petites manip en mode Angle mais en Mode Home impossible de démarrer par le bouton start (de démarrer tout cours) est-ce normal ? Je n'ai pas essayé le mode Smart car (semblerait-il) trop instable comme mode et vu le vent en ce moment.....

3° La gimbale vibre, je obligé d'éteindre le Q500 et de rallumer pour arrêter le phénomène.

4° Au démarrage parfois la caméra est positionnée de façon complétement anarchique et n'est pas dans l'axe. Y-a-t-il un moyen de palier à ça ? De paramétrer la position de la CG03 ?

 

 

Merci à vous tous

 

Cordialement

Modifié par Picasso
Ajout du bonjour.

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Bonjour,

 

- Il est normal que tu ne puisses pas décoller en mode Home. Pour le décollage, c'est en mode Angle ou Smart.

 

- Pour la Gimbal, une des causes pourrait être une mauvaise initialisation qui doit de faire sur une surface plane.

 

- Pour la position de la caméra, c'est possible mais à l'initialisation, tout doit rentrer dans l'ordre

 

- Pour ce qui est de la ST10, elle doit être démarrée avant de la raccorder à ton PC  ; est-ce bien le cas ?

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Oui c'est le cas...

 

J'ai effectué une recalibration de la caméra et gimbale via l'interface. On verra...

 

Autre chose, j'ai branché le Q500 via l'interface GUI Q500, j'ai fais une mise à jour et depuis il indique via cette interface motor 3 failed et le voyant en bas de la trappe batterie clignote rouge et impossible de démarrer le Q500

 

merci

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ps : désolé mais je ne sais pas comment faire pour éditer mes messages...

 

J'ai tester les moteurs moteurs via le GUI en faisant tournant manuellement les hélices dans leur sens et tout est rentré dans l'ordre...

 

Après redémarrage de l'interface (comme demandé), cette dernière indique batterie faible, tous les moteurs failed et besoin de recalibrage .... je débranche le tout....je fais un peu voler le Q500 ....je rebranche le tout à l'interface et tout est indiqué nickel !!!

 

Pas l'air très fiable cette interface...

 

PS : ERIC51200, ou la ST10+ est bien allumée avant raccord USB (la carte SD est-elle indispensable à la reconnaissance de la ST10+ ar le PC) ?

 

Merci ERIC51200 et désolé j'ai oublié de te saluer plus haut :ssv:

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Bonsoir Timbeurland,

 

Tout est rentré dans l'ordre si j'ai bien compris et c'est tant mieux.

 

Plusieurs remarques cependant par rapport à tes déboires :

 

- L'interface GUI 500 fonctionne en principe très bien

- Pour le voyant rouge, il faut s'assurer que l'interrupteur des modes est soit sur smart, soit sur Angle sinon, cela ne fonctionne pas.

- Même si je ne l'ai jamais constaté par moi même, il peut arrivé que l'interface indique des moteurs failed ; le fait de faire tourner les hélices manuellement et tout rentre dans l'ordre (ce que tu as fait)

- Non, la carte SD ,n'est pas indispensable pour la reconnaissance de la ST10 

 

Pour ta dernière remarque, je ne m'offusquerai pas pour si peux ;)

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Si je peux répondre, je le ferai.

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Merci Eric,

 

Pour des hélices de rechange, des helices estampillées Yuneec obligatoire niveau qualité ? Que valent celles vendues sur certains sites non estampillées yuneec ?

 

Merci

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ps : désolé mais je ne sais pas comment faire pour éditer mes messages...

 

J'ai tester les moteurs moteurs via le GUI en faisant tournant manuellement les hélices dans leur sens et tout est rentré dans l'ordre...

 

Après redémarrage de l'interface (comme demandé), cette dernière indique batterie faible, tous les moteurs failed et besoin de recalibrage .... je débranche le tout....je fais un peu voler le Q500 ....je rebranche le tout à l'interface et tout est indiqué nickel !!!

 

Pas l'air très fiable cette interface...

 

PS : ERIC51200, ou la ST10+ est bien allumée avant raccord USB (la carte SD est-elle indispensable à la reconnaissance de la ST10+ ar le PC) ?

 

Merci ERIC51200 et désolé j'ai oublié de te saluer plus haut :ssv:

Bonjour Eric et Timbeurland,

 

Au moins il aura était plus rapide que moi à comprendre pour le Gui, car moi il m'indiquais Esc numéro 2 hs et j'en ai commandé un d'office puis changé, je pense qu'il n'était pas Hs mais malgré ma recherche sur le net pour comprendre le fonctionnement du Yuneec, jamais je n'étais tombé sur ( faire tourner à la main )

 

Pour ce qui es de la position du curseur droit complétement en bas, sauf erreur ou omission de ma part Eric ne ta pas précisé que cela était le Retour Maison ( return home)  en cas de problème une action sur celui ci et le Yuneec repart en ligne droite la ou il a décollé à conditions d'avoir décollé avec les Gps et mise ne garde au obstacle sur son chemin, pour ce qui est d'une panne radio ou perte de signal apparemment cela fonctionne aussi, bref moi non plus avec  ce temps pas encore effectué de premier vol.

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Salut

 

Attention aux hélices !! Les yuneec sont conçues pour "casser" en cas de crash, (ce que je ne souhaite à personne) et éviter d'autres dégâts. Des hélices en carbone qui n'apportent pas grand chose d'ailleurs (voir d'autres post sur le sujet) ne cassent pas et peuvent endommager les moteurs voir les bras.

 

Le conseil d'Eric de garder l'origine me semble sage. Si tu dois voler avec d'autres hélices assurent toi d'avoir un peu plus d'expérience de vol.

 

Olive

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Bonjour Eric et Timbeurland,

 

Au moins il aura était plus rapide que moi à comprendre pour le Gui, car moi il m'indiquais Esc numéro 2 hs et j'en ai commandé un d'office puis changé, je pense qu'il n'était pas Hs mais malgré ma recherche sur le net pour comprendre le fonctionnement du Yuneec, jamais je n'étais tombé sur ( faire tourner à la main )

 

Pour ce qui es de la position du curseur droit complétement en bas, sauf erreur ou omission de ma part Eric ne ta pas précisé que cela était le Retour Maison ( return home)  en cas de problème une action sur celui ci et le Yuneec repart en ligne droite la ou il a décollé à conditions d'avoir décollé avec les Gps et mise ne garde au obstacle sur son chemin, pour ce qui est d'une panne radio ou perte de signal apparemment cela fonctionne aussi, bref moi non plus avec  ce temps pas encore effectué de premier vol.

Bonsoir CAYMAN54,

 

Dommage pour l'ESC car il me semblait l'avoir expliqué à quelqu'un déjà... Le point positif c'est que maintenant, tu le sais ;)

 

Pour le RTH, tu as raison de préciser. Pour moi, il était question du mode Home donc évident que l'on parlait du RTH  ; maintenant ce qui est évident pour certains, ne l'est pas nécessairement pour d'autres. La précision était donc utile :)

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Edit : j'ai trouvé pour le mode follow me (activée automatiquement en mode smart) et appuyer sur l'oeil rouge pour le mode watch me (follow me + watch me) en mode smart.

 

Par contre j'ai lu (sur certain forum) des retours d'expériences sur le mode Smart qui semblerait-il est pas terrible car la Yunneec pourrait devenir incontrôlable ou encore faire des siennes !

 

Du coup j'hésite vraiment à utiliser ce mode. Qu'en est-il selon vous svp ?

 

 

Merci

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Edit : j'ai trouvé pour le mode follow me (activée automatiquement en mode smart) et appuyer sur l'oeil rouge pour le mode watch me (follow me + watch me) en mode smart.

 

Par contre j'ai lu (sur certain forum) des retours d'expériences sur le mode Smart qui semblerait-il est pas terrible car la Yunneec pourrait devenir incontrôlable ou encore faire des siennes !

 

Du coup j'hésite vraiment à utiliser ce mode. Qu'en est-il selon vous svp ?

 

 

Merci

Bonjour Timberland,

 

Je pense que tu confond avec le mode Angle, qui lui est plutôt pour les pilotes aguerris, le mode smart étant mieux adapté au débutant, je n'est pas encore  eu l'occasion d'essayer mais Eric passera bien ici aujourd'hui pour nous le confirmer.

Modifié par CAYMAN54

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Bonjour,

 

Pour moi, le mode smart n'est pas un mode de pilotage naturel (certainement lié à mon expérience de modéliste traditionnel) et même s'il peut rendre service dans un premier temps, je conseillerais de passer rapidement au mode angle afin d'acquérir les bons réflexes de pilotage.  Le mode Angle n'est pas si compliqué et il faut y aller progressivement en pratiquant des exercices simples sur de courtes périodes de temps mais répétitives. Rien ne sert de s'acharner non plus ; une petite coupure est souvent bénéfique plutôt qu'un acharnement thérapeutique qui peut conduire à des erreurs de pilotage avec de la casse en perspective. Il n'y a pas de soucis particulier avec le mode Smart qui fonctionne très bien mais le fonctionnement erratique qui peut être perçu par un pilote débutant, est un problème de "référence"  visuelle.En mode smart, l'appareil se déplace selon l'orientation du manche sans tenir compte de l'orientation du modèle. Si on pousse la manche à gauche, le Q500 se déplace vers la gauche indépendamment de l'orientation du nez du modèle même si on le fait pivoter. C'est ce qui est perturbant au début car inconsciemment, on regarde le nez du modèle. C'est un fonctionnement normal. C'est pour cela que je conseille de passer rapidement au mode Angle qui peut paraître un peu difficile au début mais qui permet de mieux maitriser son appareil.

 

Le mode smart dispose des fonctions "Watch Me" et "Follow Me".

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Bonjour,

 

Pour moi, le mode smart n'est pas un mode de pilotage naturel (certainement lié à mon expérience de modéliste traditionnel) et même s'il peut rendre service dans un premier temps, je conseillerais de passer rapidement au mode angle afin d'acquérir les bons réflexes de pilotage.  Le mode Angle n'est pas si compliqué et il faut y aller progressivement en pratiquant des exercices simples sur de courtes périodes de temps mais répétitives. Rien ne sert de s'acharner non plus ; une petite coupure est souvent bénéfique plutôt qu'un acharnement thérapeutique qui peut conduire à des erreurs de pilotage avec de la casse en perspective. Il n'y a pas de soucis particulier avec le mode Smart qui fonctionne très bien mais le fonctionnement erratique qui peut être perçu par un pilote débutant, est un problème de "référence"  visuelle.En mode smart, l'appareil se déplace selon l'orientation du manche sans tenir compte de l'orientation du modèle. Si on pousse la manche à gauche, le Q500 se déplace vers la gauche indépendamment de l'orientation du nez du modèle même si on le fait pivoter. C'est ce qui est perturbant au début car inconsciemment, on regarde le nez du modèle. C'est un fonctionnement normal. C'est pour cela que je conseille de passer rapidement au mode Angle qui peut paraître un peu difficile au début mais qui permet de mieux maitriser son appareil.

 

Le mode smart dispose des fonctions "Watch Me" et "Follow Me".

Bonjour Eric,

 

Vivement que je puisse tester cela, bref comparativement à mon Bebop 2 et mon Dji Phantom, lequel des 2 Modes se rapproche le plus. ? et quel mode correspond au pilotage avec un Contrôleur Naza et enfin :rolleyes: le mode angle correspond t'il au vol avec une carte CC3D ou NAZE 32 sans Gps ?

Modifié par CAYMAN54

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Merci Eric et Cayman,

 

J'ai débuté avec le mode angle qui effectivement comme tu dis Eric, sembke plus naturel dans la façon de faire mouvoir le Q500.

 

Vu le mistral actuellement, je testerai le mode Smart dès qu'il ce sera calmé.

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Salut

 

Attention aux hélices !! Les yuneec sont conçues pour "casser" en cas de crash, (ce que je ne souhaite à personne) et éviter d'autres dégâts. Des hélices en carbone qui n'apportent pas grand chose d'ailleurs (voir d'autres post sur le sujet) ne cassent pas et peuvent endommager les moteurs voir les bras.

 

Le conseil d'Eric de garder l'origine me semble sage. Si tu dois voler avec d'autres hélices assurent toi d'avoir un peu plus d'expérience de vol.

 

Olive

Tu as raison Olive piur les hélices en carbonne.Je pensais plutôt à des hélices polyester mais non estampillées yuneec.

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Bonjour Eric,

 

Vivement que je puisse tester cela, bref comparativement à mon Bebop 2 et mon Dji Phantom, lequel des 2 Modes se rapproche le plus. ? et quel mode correspond au pilotage avec un Contrôleur Naza et enfin :rolleyes: le mode angle correspond t'il au vol avec une carte CC3D ou NAZE 32 sans Gps ?

Je ne suis pas un grand spécialiste du Phantom mais pour moi, le mode Angle serait à rapprocher Course Locke (CL) dans le mode F. Pour le GPS du Q500, il peut être désactivé et c'est alors un pilotage en mode Angle sans assistance ; il faut donc maitriser son appareil correctement sous peine de crash. 

 

Sur la partie contrôleurs de vol, on y retrouve en gros les mêmes éléments donc, des similitudes dans le principe du vol mais c'est la paramétrage qui fait la différence.

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Bonjour,

 

J'ai retrouvé un chargeur Graupner ultramat 16S (lorsque je faisais du 1/10 - 1/8 RC Elec), pour les charger les batteries Yunneec, Existe-t-il des cordons "tout prêt"  banane - tamyia (il me semble) ?

 

Merci

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Bonjour,

 

J'ai retrouvé un chargeur Graupner ultramat 16S (lorsque je faisais du 1/10 - 1/8 RC Elec), pour les charger les batteries Yunneec, Existe-t-il des cordons "tout prêt"  banane - tamyia (il me semble) ?

 

Merci

Bonjour Timberland,

 

Je charge avec une de mes chargeur IMAX B6 et j'ai un cordon avec une fiche X60 cela fonctionne bien, attention aux polarités, je possède également un Ultramat le 14 qui est un excellent chargeur.

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Je ne suis pas un grand spécialiste du Phantom mais pour moi, le mode Angle serait à rapprocher Course Locke (CL) dans le mode F. Pour le GPS du Q500, il peut être désactivé et c'est alors un pilotage en mode Angle sans assistance ; il faut donc maitriser son appareil correctement sous peine de crash. 

 

Sur la partie contrôleurs de vol, on y retrouve en gros les mêmes éléments donc, des similitudes dans le principe du vol mais c'est la paramétrage qui fait la différence.

Bonjour Eric,

 

Ok j'y vois un peu plus clair, je pensais que le mode Angle ne possédais pas le Gps, donc Angle avec assistance Gps et pour les Pro on désactive le Gps et plus de 80 kmh mais attention au yeux alors

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