Aller au contenu
Kykyto

Hubsan H107C+ qui ne veut pas baisser les gaz

Messages recommandés

Bonjour

J ai acheté un drone Hubsan H107C+.

Suite à mes premiers vols j'ai beaucoup de mal à le garder à la même altitude.

Il a tendance à toujours monter du coup je suis obliger de compenser avec la manettes des gaz vers le bas. Sur la manette il est bien marque 50 en base de gaz.

Si je ne touche pas les gaz le drone monte continuellement et parfois j ai même du couper le drone en plein vol car je n arrivait même pas à le faire descendre.

Que ce soit en intérieur ou extérieur même constat. Tout mode confondu également.

Y a t-il un réglage à faire ? Y a t-il un problème autre ?

J'ai déjà fait un reparamétrage de la manette qui n'a rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, la manette des gaz commande l'altitude ; quand tu la lâches , il doit conserver son altitude ; pour cela, il a un capteur de pression ; quand tu enlèves la batterie, tu peux le voir sur la plaque du haut, à gauche ; il y a un petit morceau de mousse noir ; est ce qu'il y ait toujours ? Crabos, qui est un expert de ce drone, pourrait peut être t'en dire plus .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jean Pierre pour ta réponse. Il m'est clairement impossible de lâcher la commande des gaz, il monte, monte...... en intérieur il s'est même coller au plafond et là il est resté scotché, impossible de la faire descendre.

En extérieur, il a également monté assez haut, j 'ai voulu calmer la chose et là, impossible une nouvelle fois de le faire descendre. J'ai du coupé le drone en plein vol et l' attraper a la chute.

Pareil quand je souhaite le faire atterrir et finir par l'éteindre, c'est impossible avec les gaz, je n'ai pas d'autres choix que de l'éteindre à ras du sol.

Depuis le déballage du drône c'est comme ça.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est neuf, acheté sur un site de modélisme breton, en France donc. (je sais pas si j'ai le droit de citer...)

 

je n'ai pas essayé de faire cette calibration, quelle est la manip à faire exactement ?

 

Encore merci ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ; on va commencer par refaire depuis le début : émetteur et drone éteint ; on allume l'émetteur ; en bas à droite, il y a écrit M2 (mode2) ; en haut à gauche, la batterie est pleine et il y a une flèche noire avec écrit Hubsan qui clignote . Correct ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ; tu insères la batterie ; tu poses le drone à plat ; tu glisses ton doigt sur le côté et tu appuies sur l'interrupteur ; les lampes bleues et rouge s'allument fixes ; tu entends un beep ; elles se mettent toutes les 4 à clignoter puis deviennent fixes ; on ne touche ni à l'émetteur ni au drone pendant cette phase. Ok ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la radiocommande, la flèche Hubsan ne clignote plus ; il y a écrit 50 au centre et les points noirs des trims sont au milieu et le trim vertical de gauche clignote.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on fait un essai ; tu poses le drone par terre, les lampes rouges vers toi ; tu mets les manches en position démarrage des moteurs : manche gauche en bas à gauche ; manche droit en bas à droite ; on attend deux secondes ; les moteurs démarrent ; on les laisse tourner un peu et on coupe les moteurs avec la même procédure . Ok ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on va tester les manches. Moteurs arrêtés, tu fais un clic rapide sur le manche de gauche ; les leds bleues clignotent et un beau soleil clignote sur l'écran de l'émetteur. Ok ?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reclic rapidement pour revenir comme avant. Idem sur le manche droit : 2 beeps et le mot expert s'écrit sur l'écran ; on reclic , un Beep et on revient à l'état initial

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tester le décollage ; les manches croisés extérieurs : les moteurs tournent ; on pousse le manche de gauche jusqu'à ce qu'il décolle vers 50cm et on relâche le manche qui revient au neutre (on compense les autres axes s'il n'est pas bien trimé) ; il se peut que le drone monte ou descend, mais lentement .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse Jean-Pierre mais je vais devoir m'absenter jusqu'ici tout fonctionne normalement .

Si tu peux me indiquer les démarches à suivre suivante que j'essaierai dès mon retour

Merci encore pour ton aide et tes explications si précises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Essai en intérieur.

Alors déjà quand je synchronise le drone et la radiocommande il y a bien le Beep mais le voyant hubsan continue de clignoter.

Je démarre les moteurs et les coupent ok.

Je decolle à 50 cm du sol, je touche plus les gaz et la au bout de 35s le drone descend fort et remonte tout aussi fort pour s envoler au plafond d un seul coup.

Rien ne va plus pour le coup dans toucher les gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai. Meme procédure

Toujours sans toucher les gaz, il a tenu plus longtemps sauf que cette fois ci il rebondissait comme une balle rebondissante sur mon tapis. Il ne maintient pas les gaz on entend les moteurs accélérer et décélérer

Si je mets du gaz alors il monte sans cesse.

Il y a un problème c est sur

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose, je peux démarrer le drone seulement avec les gaz, sans toucher le reste.

Par ex joystick gaz en haut à gauche et rien d autre ca démarre.

Jean Pierre ..... et les autres

Oh secours [emoji45]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ça soit la carte électronique qui soit morte. Est ce qu il a déjà fonctionné correctement et, ensuite, aurait pris un gros crash ? On peut toujours essayer une calibration des manches et/ou des accéléromètres, mais je n'y crois pas. Tu devrais faire jouer la garantie.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a toujours fait ça. Depuis le début je suis obligé de compenser et j ose pas vraiment le sortir en extérieur de peur de le perdre pour de bon.

Pas de gros crash, juste des petits chocs

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.