Aller au contenu
Asayyeah

Falcon 180 : Aide et conseils

Messages recommandés

Voici à quoi ressemble mon Falcon 180 en ce moment après quelques modifs :

 

attachicon.gifF180-vue_dessus.jpg

attachicon.gifF180-vue_coté.jpg

Salut

Je regarde ta photo et je comprends pas trop ce que tu as fais.

Tu as fixé la platine et le vtx en dessous ?

J'ai carrément l'impression qu'en cas de choc, le premier truc qui va dégager c'est la platine et le vtx.

 

Attendons d'autres avis quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je regarde ta photo et je comprends pas trop ce que tu as fais.

Tu as fixé la platine et le vtx en dessous ?

J'ai carrément l'impression qu'en cas de choc, le premier truc qui va dégager c'est la platine et le vtx.

 

Attendons d'autres avis quand même.

La.platine et le vtx sont la d'origine...

Il a juste viré les 4 petits pieds qui seraient partis au premier choc

 

Sent from Mobile Device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire voler mon 180 en 4s pour la.premiere fois... Ca pulse vraiment bien!

 

Par contre... Le magasin de chinoiseries m'a envoyer le vtx sans le cable 5P de connexion... Et ils me le revoient des qu'il.est en stock... Ca fais déjà 3 semaines que je l'attends.... Et il est toujours pas de stock!

 

Sinon pour le plaisir, j'ai monté une cc3d sur mon dji F450...

 

Et franchement... Pour avoir déjà bien expérimenté... Gcs est vraiment vraiment plus simple et clair que cleanflight...

 

Donc finallement... Meme si le CC3D N'est pas la plus performantes des contrôleurs de vol.... Elle a l'avantage d'avoir un.configurateur clair, simple et bien foutu!

 

Sent from Mobile Device

Au début c'est juste que j'ai vu beaucoup de tuto cleanflight car ceux qui l'utilisaient l'avait déjà flashé et vu qu'openpilot était outdaté, je me suis pas posé de question quand à son successeur (librepilot GCS) étant carrément novice dans les racers et la programmation des controlleurs de vol je l'ai mis de côté : grave erreur car c'est finalement avec celui-ci que je tente de paramètrer mon falcon.

 

Salut

Je regarde ta photo et je comprends pas trop ce que tu as fais.

Tu as fixé la platine et le vtx en dessous ?

J'ai carrément l'impression qu'en cas de choc, le premier truc qui va dégager c'est la platine et le vtx.

 

Attendons d'autres avis quand même.

Pour le Vtx , comme l'a dit Friiidge il était là à l'origine, je pense juste le migrer sous le dessous de la frame carbone sur laquelle repose la batterie, pour un peu mieux le protéger, c'est dans ce sens que l'immonde truc rouge qu'on voit sous la batterie, est mon récepteur Rx que j'ai déplacé de sous la caméra car bien trop exposé aux chocs et pour le déplacer j'ai utilisé les entretoises des pieds pour réhausser la frame et faire passer le récepteur et tout ses fils...

 

Je tenterais plus tard d'imprimer en 3D une coque de protection entre la pdb et la 1ere frame carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton rx... Je ne sais pas ce que tu utilise comme radio... Pour ma part... Une flysky et il y a de tres sympathique rx «stackables» (I6B). Avec la place que tu a... Ca rentre tout seul!

 

Exemple en photo avec mon F450... Meme si la... Ayant de la place...J'ai exagéré en montant l'anti-vibration, la Cc3d et le Rx I6B.

 

3aacaef20a930dee30a64e9e2c4748d3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre... En effet...

Après avoir bien regardé tes photos...

Ton antenne mushroom vas se faire arracher au premier contact...

La tete doit dépasser sous la plaque inférieure une fois montée? Ou je me trompe?

 

Vu la place sous la plaque en carbone avec les moteurs...

Je me depecherais de le remonter d'un étage!

 

Sent from my SM-G900F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien joli montage sur ton F450, on sent la patte de l'expert!

 

Pour la radio j'ai une simili Flysky i6A rebadgé en eachine i6, d'où malheureusement le fouillis de fils car pas de réel i-bus / s-bus pour alléger tout ce fatras comparé a la Fs i6B. J'ai vu un tuto rapidement sur une technique pour récupérer un genre d'i-bus après flashage du firmware mais bon, pour le moment, on va essayer de simplifier au maximum et faire avec les moyens du bord.

 

Pour l'antenne mushroom d'origine elle touchait le sol  :ssv: en enlevant les 4 pieds. Après avec une Foxeer flexible je me disais que l'arrière doit moins craindre en cas de choc , çà pouvait attendre que je remonte d'un cran ce fameux VTx mais je m'y colle dès ce weekend : d'ailleurs si je 'm'inspire' de ton montage F450, est-ce que tu penses que je peux le glisser entre ma Rx et la CC3D? Plutôt que de la remonter sur la 1ère plaque carbone où le connecteur rp-SMA (male & femelle) dépasserait quand même de la plaque?

J'ai conscience que d'une citrouille, c'est rare d'en faire un carrosse mais sait-on jamais?  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso j'éviterais...

Je ne sais pas quelle puissance a ton VTX...

Mais par expérience, je sais que ca chauffe pas mal!

 

je le verrais vraiment bien avec un colson sous la plaque de support moteur...

en gros, le retourner (180° Pitch) et le monter sous ta batterie...

 

L'autre solution...

Mais a voir si tu a la place... c'est de percer un trou dans cette meme plaque...

et de monter ton VTX a la verticale a travers cette plaque... en s'inspirant de ceci

 

Mais en utilisant de petits écrous pour fixer le VTX (plustot que de faire le sauvage a faire tout tenir a la force de l'antenne comme le castard ci présent)

 

build-14.jpg

 

Photo provenant de : http://oldandnew.free.fr/2015/09/18/journal-pilote-debutant-2/(Copyright Oblige :bravo2: )

Modifié par Friiidge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite astuce glanée ailleurs...

et j'avoues ne pas y avoir pensé du tout!

 

In English in the Text ;-)

 

 

 

The tilt is -10 degrees because the motors are mounted at 10 degrees.

Mais tu m'a déjà dit comprendre l'anglais...

Pour les autres

 

 

 

Le Tilt est de -10° car les moteurs sont montés avec une inclinaison de 10°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te réponds 200mwh (quasi 10 fois la norme française j'ai appris depuis), j'ai bon? je chauffe? je brûle!!

 

Solution colson approuvée car à la verticale ce n'est pas possible sinon je peux pas ressortir la batterie :(  

 

Le lien est sympa à lire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le tilt des moteurs j'ai réglé çà sous GCS et ajusté les valeurs (de même que celle après la rotation de la CC3D), par contre pour la calibration des moteurs en faisant le test j'en ai 3 qui démarrent à 600 et un 4ème à 1100, çà me semble pas trop normal, un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila un autre (d'ou viens l'astuce du TILT)

http://blog.dronetrest.com/getting-started-guide-for-the-eachine-falcon-180/

 

Pour ce qui est de ta radio...

Apparemment elle est flashable en 8 Voies PPM et 10 Voies IBUS

  1. http://dalybulge.blogspot.be/2015/10/turnigyflysky-i6-secret-menu.html?view=classic
  2. https://github.com/benb0jangles/FlySky-i6-Mod-

 

Sachant que les récepteurs Nus de flysky coûtent "rien" (j'ai payé mon X6B 8.30€ toujours sur le meme site de chinoiseries... Actuellement il est a 10.39€ -10% = 9.39)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le tilt des moteurs j'ai réglé çà sous GCS et ajusté les valeurs (de même que celle après la rotation de la CC3D), par contre pour la calibration des moteurs en faisant le test j'en ai 3 qui démarrent à 600 et un 4ème à 1100, çà me semble pas trop normal, un avis?

Ca c'est étrange...

Les miens démarrent tous entre 1168 et 1170 (Sous Cleanflight avec la F3 SP Racing)

 

Je vérifierais les soudures sur la Power Distribution Board... et peut être meme sur l'ESC

Ca sent la perte éléctrique ou un stress d'esc... Mais la... Mon expérience est pas suffisante

 

Perso j'ouvrirais un post

c'est "intéressant" comme soucis

 

PS: tu a déjà testé la bête? ne serait ce que decollage atterissage?

Modifié par Friiidge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens sur le flash de la radio, ce sera dans ma liste à faire bientôt!

 

Je vais quand même re-tester cet après-midi la calibration des ESC et si la chose perdure j'ouvre un nouveau topic, les soudures paraissent nikel.

 

J'en ai profité par contre pour modifier l'emplacement du VTX en trouvant une méthode pour tenter de protéger la connectique.

Comparaison entre le Falcon 180 d'origine et le mien:

 

post-5862-0-91237900-1485526823_thumb.jpg

post-5862-0-29137000-1485526964_thumb.jpg

post-5862-0-29334800-1485526976_thumb.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos conseils

 

Suite à mes premiers vols, les modifications que j'ai apportées ne sont clairement pas satisfaisantes, surtout sur la version 4S.

La solidité de la partie basse est mis en cause lors des petits crashs et les vibrations engendrées par le rajout des 2 pièces imprimées en 3D rendent le quad quasi non pilotable.

La version 3S de mes amis est plus stable mais je vois bien que la platine du dessous commencent à se tordre légèrement due aux impacts sur le sol même modéré ...

 

On m'a conseillé une solution radicale : viré la platine du dessous et migré le controlleur de vol ainsi qu'une nouvelle petite plaque de distribution le tout assemblé comme Friiidge l'a montré quelque post plus haut, façon à étage.

Le soucis c'est que la frame carbone en 'X ' n'a pas de 'trou' percé pour fixer ce fameux 'bidule' :) à étage.

 

Avant de savoir quoi acheter (type de FC, une tout intégrée ou pas, etc...) Y-a t'il une possibilité de fixer cela correctement et de manière sécurisé et si oui, comment faire?

 

Ci-joint la frame en question : 

post-5862-0-99047800-1487251247_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grace aux gars du Quad club  j'ai trouvé une solution qui relaie celle de Friiidge.

 

J'ai passé commande d'un récepteur Flysky 2.4G 6CH FS-iA6B et d'un VTX  Eachine TX526 5.8G 40CH 25MW/200MW/600MW Switchable .

 Pour gagner de l'espace et un peu de poids je change la platine par une carte de distribution avec BEC 5/12V 3A aux dimensions comparable à la CC3D.

 

D'autres suggestions seront les bienvenues 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je me lance, j'ai trouvé une belle promo pour ce zozio dans les 110€, j'ai le choix entre naze 32 et sp racing F3..... je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le topic (ce serait fait sous peu)..

 

1er question : bon zozio pour un apprentissage en FPV ?? je compte acheter le masque eachine VR 2 (77€ en ce moment) pour associer à la bestiole

2ème question : programmation ?? le soft est gratuit ?? y a moyen de trouver des tuto pour les réglages ??

3ème question : bah c'est déjà pas si mal pour un début XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F3... Elle a plus de puissance de calcul que la NAZE ou la CC3D

 

pour apprendre le doc... Je sais pas... C'est nerveux comme bestiole!... Mais c'est pas cher...

 

Si tu a un bel espace à disposition.. Ca devrais le faire.

 

Le soft de base est cleanflight... Qui est gratuit...

Mais je te conseille de passer à betaflight (gratuit aussi). C'est la même base mais c'est plus fluide comme vol.

 

N'oublie pas non plus DÈS RECEPTION DU ZOZIO...

De configurer les modes de vol (stabilisés), le failsafe et faire les mises à jours.

 

Sent from Mobile Device

Modifié par Friiidge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes donc il faut prendre SP 3, pas de soucis c'est 5€ de rab XD

 

Par contre pour les logiciels de test, novice novice, du coup je vais bosser avant.....

 

et pour la place.... bah les champs sont pas loin, un petit coup de voiture et c'est bon !

 

114€ livré avec sa RC

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que le falcon existait aussi en version 210, a priori sans le soucis de l'antenne et de la barre de led.....

 

déjà en triplale.

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa, et sous quelle carte controleur ?

 

a priori avec ce modèle :

- pas de soucis d'acces à la carte pour les modif

- pas de gène pour les led et antenne

- un centre d'inertie plus bas que le 180

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.