Aller au contenu
Nico1104

Vortex 250 pro , cleanflight ou betaflight

Messages recommandés

Bonjour ,

Je possède un vortex pro 250 et j' aimerais bien le brancher à l'ordi pour vérifier quelque reglage et le mettre à jour , consulté la black box . Mais je n'arrive pas à savoir qu'elle logiciel est préconiser d'origine pour ce drone ?dans certaine pub ils disaient cleanflight preinstaler.

Dans la doc en anglais , un coup ils parlent de cleanflight, un coup de betaflight ,une fois ils mettent en garde de bien prendre la bonne version de cleanflight et sur le site ils proposent des mise à betaflight !!! Et les mise à jour ce font un coup avec le logiciel d'immersionrc et un coup avec cleanflight , Et ils mettent en garde de ne pas faire n'importe quoi sinon ça va être difficiles de revenir à zéro !!!

Tout doucement j'y perds mon latin (vous aurez compris que j'ai du mal avec l'anglais technique )et je ne voudrais pas commettre l'irréparable en installant par mégarde un mauvais programme , alors si un possesseur de vortex ou un connaisseur éclairées voudrais bien guider mes premiers dans ce monde , ça serais bigrement gentil !

 

Je suis preneur de tout conseil , réglage de base ,mise à jour etc

Merci [emoji4]

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée, plutôt cleanflight ou plutôt bêtaflight ?

Je n'ose pas le brancher en USB sans vos lumières

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cleanflight et betaflifght, ma carte racing f3 est paramétrée sous betaflight mais si je mets cleanflight, ça fonctionne aussi

Et quelqu'un sais peu être en quoi est paramétrer d'usine le vortex pro ?

Je n'arrive pas à le savoir dans la doc ! Un coup sais ca , un coup c'est l'autre [emoji30]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le site imersionrc ceci :

Integrated ‘F3’ Flight Controller, pre-loaded with Cleanflight

Est-ce que ça veut dire que d'usine ils l'ont programmer avec cleanflight ?

Donc je peux le brancher sur cleanflight sans souci ?

Mais qu'elle version de cleanflight puis-je utiliser ? La dernière en date ?

Pour l'instant je veux uniquement voir les réglages d'usine , vérifier la position dès stick radiocommande , et visionné la blackbox .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as testé un autre satellite (non diversity) ?

Non malheureusement je n'ai que ce récepteur en diversity.

Pourquoi , y a t'il des soucis avec les récepteur diversity ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

télécharge l'application chrome Cleanflight , et vois si ton vortex est bien reconnu . Enleves les hélices

Ok je vais essayer a l'occasion,

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, mais ça permettrai d'eliminer une cause. Par contre qu'est ce que tu as comme radio spektrum ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, mais ça permettrai d'eliminer une cause. Par contre qu'est ce que tu as comme radio spektrum ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Une spektrum dx6i

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense mais je me trompe peut-être que ce récepteur est assez récent par rapport à la radio dx6i.

 

J'ai vu sur un autre sujet que tu allais récupérer une dx9 d'occasion, attention aussi ici, ces radios ne sont pas récentes non plus, il se peut que tu retombes dans le même problème.

 

A mon avis je pense qu'il faudrait essayer de récupérer un sattelite dsmx d'occasion (20€) et le tester sur ton vortex avec la radio actuelle.

Pour 20€ tu perds pas grand chose je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense mais je me trompe peut-être que ce récepteur est assez récent par rapport à la radio dx6i.

 

J'ai vu sur un autre sujet que tu allais récupérer une dx9 d'occasion, attention aussi ici, ces radios ne sont pas récentes non plus, il se peut que tu retombes dans le même problème.

 

A mon avis je pense qu'il faudrait essayer de récupérer un sattelite dsmx d'occasion (20€) et le tester sur ton vortex avec la radio actuelle.

Pour 20€ tu perds pas grand chose je pense...

Ton idée est très pertinente , à tu peux être une adresse ou je pourrais trouver un satellite d'occasion ?

 

À propos mon récepteur actuel est neuf , et la radiocommande dx6i n'a que 1 an !!!!

 

Mais je vais voir pour trouver un satellite d'occasion sur le bon coin !

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu veux juste accéder à la configuration de ta FC...Et non flasher !

 

Donc tu peux utiliser Cleanflight !!!

 

Mais il faudra tout de même savoir comment à été flashé ta FC....

 

Sache que les configurateurs Cleanflight et betaflight sont pratiquements identiques à quelques fonctionnalités prêts pour Betaflight qui permet d'avoir des réglages plus pointus. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu veux juste accéder à la configuration de ta FC...Et non flasher !

 

Donc tu peux utiliser Cleanflight !!!

 

Mais il faudra tout de même savoir comment à été flashé ta FC....

 

Sache que les configurateurs Cleanflight et betaflight sont pratiquements identiques à quelques fonctionnalités prêts pour Betaflight qui permet d'avoir des réglages plus pointus. ..

Oui c'est ca pour le moment je ne veux que accéder à ma configuration et éventuellement à la blackbox .

J'avais surtout peur que si je le branchais sur le mauvais soft ça allait ou me remplacer l'ancien soft ou faire des mise à jour automatique qui me remettrais tout les réglages à zéro .

Merci [emoji4]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu peux y aller !

 

Avec les configurateurs, tu es libre de visualiser ta configuration et dans le cas où tu veux faire des modifications il faut faire "Save" en bas à droite de chaques pages....

 

Concernant les mises à jour, ça se fait en manuel, pour flasher la FC ( tu devras d'abord telecharger le firmware et ensuite aller dans le soft pour lancer l'installation)...

Tout est en manuel ..... looooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu peux y aller !

 

Avec les configurateurs, tu es libre de visualiser ta configuration et dans le cas où tu veux faire des modifications il faut faire "Save" en bas à droite de chaques pages....

 

Concernant les mises à jour, ça se fait en manuel, pour flasher la FC ( tu devras d'abord telecharger le firmware et ensuite aller dans le soft pour lancer l'installation)...

Tout est en manuel ..... looooooool

Ok , alors des que j'ai un peu le temps je m'y mets

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est , je suis mis à cleanflight !

Mais j'ai eu très chaud , après avoir vu différent réglage (vu pas toucher) , vérifier que mes fin de course sont 1000 et 2000 pile poil , tout ce passait bien jusqu'à la couille [emoji30], j'ai du tout de même toucher à quelque chose et Bing la radiocommande ne répondais plus et plus moyen de la rebinder. Pourtant je n'avais toucher à rien et rien sauvegarder ![emoji35]

Mais merci immersionrc et l'osd du vortex pro , il y a un moyen de tout remettre à zéro . Il suffit d'appuyer un certain temps sur le bouton reset des leds et bingo il relance toute la procédure d'affectation et de réglage de radiocommande.

Ouf il remarche de nouveau [emoji898][emoji23] . J'etais déjà à 2 doigt de la dépression .

Petite question ?

Je suis arriver à telecharcher la blackbox , mais par contre je ne sais pas comment la visionner ?

Un possesseur de vortex pourrait me renseigner ? Ça ce passe dans cleanflight ou dans un autre soft ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç'est bon j'ai trouvé pour la blackbox !!!

Cleanflight blackbox exploreur

Mais j'ai vu sur YouTube que les gars publie la vidéo de leur vol avec les valeurs de la blackbox incrustée ! Comment font'ils ? Est ce un montage par la suite ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.