Aller au contenu
fada34

Questions avant commande d'un FALCON 250

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis sur le point d’acquérir mon premier racer, le falcon 250 de eachine.

J'ai donc 2/3 questions à vous poser avant de me lancer:

 

- il semble y avoir la version "pro" qui vient de sortir... Avec notamment l'usb enfin accessible ? et les support moteurs transparents... Vous auriez une idée des autres améliorations vraiment UTILES ? Je ne vois pas la puissance d'émmission du TX (du moins en mW)

 

- certains vendeurs propose de choisir la carte de vol et là je suis perdu... que vaut-il mieux prendre ? cc3d ? naze32 ? SP racing ? Mon quadricopter sera utilisé pour faire du FPV racing (mais je débute !), et si possible un peu de vol planplan pour faire un peux de vidéo (je risque de m'attirer les foudres des vrai pilotes racing... je sais qu'un racer n'est pas un dji phantom).

 

- Est il possible d'y greffer un GPS pour entre autre faire du RTH ?

 

- à attendre quelques jours/semaines ma livraison, je me dis autant prévoir quelques accessoires qui seront vite indispensables, alors que prendre ? je compte retirer au début les tilt des moteurs, il me faut donc des vis plus longues pour adapter ? Prendre quelques jeux d'hélice (il y en a des mieux que d'autres ?) un bipeur de fin de lipo (ok pour le brancher sur CE quadri ? n'importe lequel ?) , un buzer peut il etre declenché à distance avec la commande ?

 

- Niveau batterie, j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre soit 3S (mais 25C? 35C ? importance ? ) soit une 4S pour plus de patate/autonomie (mais combien de C ? le max ?), je veillerai à la bonne connectique (XT60).

 

Merci pour vos différents conseils.

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si je peux me permettre un conseil. J'ai lu dans ta présentation que tu faisais "mumuse" avec un Hubsan X4. Passer de ton modèle à un Falcon ne sera pas chose facile. Tu as 9 chances sur 10 de tout casser dès le début. Puissance, poids, inertie, reglages, etc. C'est vraiment un autre monde. Tu devrais d'abord passer par un modèle de transition plus docile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si je peux me permettre un conseil. J'ai lu dans ta présentation que tu faisais "mumuse" avec un Hubsan X4. Passer de ton modèle à un Falcon ne sera pas chose facile. Tu as 9 chances sur 10 de tout casser dès le début. Puissance, poids, inertie, reglages, etc. C'est vraiment un autre monde. Tu devrais d'abord passer par un modèle de transition plus docile.

Oui je me doute du gouffre entre les 2, mais j'ai aussi la possibilité de m'entrainer avec un bebop en attendant et si j'investi dans un drone intermediaire je n'aurais pu le budjet pour un racer et je sais que je vais "m'ennuyer" avec au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bebop est un modèle stabilisé avec lequel tu n'apprends pas a piloter. Quand je dis intermédiaire c'est par exemple un alias latraax, un blade 180 QX et si tu veux du plus fort l' inductrix 200 FPV. Avec ce dernier, tu n'est pas prêt de te lacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blade 180 qx se comporte comment en cas de léger vent ?

La commande vendu avec est elle (Comme la flysky i6 ?) réutilisable sur de futurs engins ?

 

Et sinon pour les différences des cartes de vols ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Est il possible d'y greffer un GPS pour entre autre faire du RTH ?

Pour celà il faut changer la carte contrôleur de vol mais sur un racer on ne met pas de GPS !!! Si tu veux la fonction RTH faut pas acheter un racer tu as tout faux !!

 

 

Et sinon pour les différences des cartes de vols ?

=> http://www.faq-drone.com/topic/14280-carte-controleur-eachine-racer/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.