Aller au contenu
xavdrone

vos idées pour la nouvelle rubrique chargeur du site

Messages recommandés

Hello

 

J'ai fait une nouvelle rubrique "chargeurs" sur xavdrone.com et je vais mettre pas mal de chargeurs, j'ai commencé à le faire mais je pense que je devrais faire plusieurs sous-rubriques car sinon ça va faire comme le menu des drones (que j'ais du refaire).

 

Voici ce que ça donne pour l'instant

 

chargeur.jpg

 

Voici la page "principale" => http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/

 

Il va y avoir pas loin de 20 pages de chargeurs différents du coup j'aurais du penser avant à faire des sous-rubrique  :icon_sign_bouletdujour:  (erreur de débutant que je n'aurais pas du commettre) 

 

Donc les idées (si vous en avez d'autres je ferais le tri)

  1. mettre par marques : (j'ai 5 chargeur SkyRC et 7 de chez Dynamite et d'autres marques) c'est plus simple pour celui qui cherche une marque de chargeur mais pas pour celui qui ne connait rien
  2. mettre par type de batteries : pour les drones on utilise surtout des Batteries Lipo mais aussi des Life et les Lihv arrivent donc ça risque d'être compliqué
  3. mettre par nombre de cellules : /1S/   -    /2S-3S/   -   /2S-4S/   -   /2S-6S/
  4. nombre de batteries à charger en même temps : chargeur simple, double, quadruple, plus... (j'en ais que 3 ou 4 à tester)
  5. par prix : du moins cher au plus cher, faut définir des tranches de prix et il y en a qui risquent de dire "oui mais en chine j'ai vu moins cher....)
  6. autres idées ?

Et une catégories accessoires : pour testeur, cables, adaptateurs, etc.

 

Ou autres idées ?

merci d'avance

 

=> faut que je trouve la "solution" avant la fin du week end (avant ce soir serait l'idéal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi trouver un guide pour bien choisir ses chargeurs en fonction du matériel et des besoins ?

Si il y en a déjà un ça pourrais être intéressant de le mettre sans la section chargeur aussi pour simplifier la recherche

Ce n'est qu'une idée :)

Modifié par DroneDeVie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le multi se démocratisant de plus en plus, je pense que beaucoup de gens qui n'y connaissent pas grand chose en modélisme se posent la question du chargeur. Aussi, la notion de marque me parait effectivement peu pertinente.

 

le prix (et le rapport qualité-prix-utilisation) me semble important pour quelqu'un qui cherche du bon matériel à la hauteur de son besoin (et de sa projection dans ses besoins futurs). Si tu as testé les chargeurs, tu peux avoir un avis du genre "pour le même prix, celui-ci propose ci et ça, utile dans tel cas ...

 

Formulé autrement, quelqu'un qui sait ce qu'il cherche va aller directement chez un vendeur et chercher un "SkyRc, 2 sorties, 5S, pour Lipo". Il pourra ensuite venir voir sur ton site ce que tu penses du modèle si tu l'a testé.

 

Quelqu'un qui n'y connait rien et ne sait pas ce qu'il cherche, va venir chercher des conseils par rapport à son utilisation "Bonjour, j'ai tel drone (donc tel batterie), je voudrai quelque chose de correct pour tel budget, vous me conseillez quoi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de conclure mon avis et je ne peux pas éditer :

- je rejoints donc Drône de vie pour l'usage, et la tranche de prix

 

Pour les accessoires, c'est effectivement utile de savoir avec quel(s) câble(s) le chargeur est livré, on ne trouve pas toujours l'info sur les sites vendeurs, et il y a tellement de prises différentes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un qui n'y connait rien et ne sait pas ce qu'il cherche, va venir chercher des conseils par rapport à son utilisation "Bonjour, j'ai tel drone (donc tel batterie), je voudrai quelque chose de correct pour tel budget, vous me conseillez quoi"

+ 1 avec DaemonPulsar,

je pense que la compatibilité chargeur / modèles de drones sera l'un des premiers critères de recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me donnes des indications sans répondre pour autant...

 

J'ai omis de préciser :

 

- une fois les pages faites je met en ligne un article de "chargeurs pas cher" puis ensuite une sorte de guide d'achat chargeurs comme j'ai fait pour les drones

- faut des titres court pour que ca tienne dans menu

 

Du coup c'est certainement grâce au guide que les visiteurs viendront , mais pas sur non plus

 

Et puis faut laisser la possibilité de rajouter d'autres chargeurs pas la suite

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,

Si on prend la base de toute recherche, c'est QUEL TYPE DE BATTERIE, comme pour les recherches dans les boutiques, leurs menus est géré par "S" !!

 

......

    - 3 ) mettre par nombre de cellules : /1S/   -    /2S-3S/   -   /2S-4S/   -   /2S-6

......

pour être simple, je te rejoins sur ce point ci Xav........ :cool:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur !!

 

ou alors plutôt ce la jouer par type 1S - 2S - 3S - 4S - 5 et +.

Tout en faisant apparaitre le test dans tout les rubriques dans le quel il rentre.

Ça va créer une redondance, car si tu prend l'exemple du SkyRC S60 tu le retrouvera dans les rubriques 2S - 3S - 4S.

 

Pas simple c't'affaire... :reflechir:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que pour le 2S-6S je retombe dans mon problème de menu trop long

Alors, par nombre de S maximum ?

- 2S Max

- 3S Max

- 4S Max

- 5S Max 

- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur !!

 

ou alors plutôt ce la jouer par type 1S - 2S - 3S - 4S - 5 et +.

Tout en faisant apparaitre le test dans tout les rubriques dans le quel il rentre.

Ça va créer une redondance, car si tu prend l'exemple du SkyRC S60 tu le retrouvera dans les rubriques 2S - 3S - 4S.

 

Pas simple c't'affaire... :reflechir:

On peut pas faire apparaître dans plusieurs rubriques (enfin si en bidouillant mais c'est pas top pour les visiteurs qui veulent regarder tout ce qu'il y a)

 

Et oui ça parait simple mais ne l'est pas, il n'y aura pas de solution miracle, mais faut trouver celle qui peut satisfaire le plus de monde possible.

 

Sachant également que sur la page principale il y a le principe général décrivant les différents types de chargeurs et les liens vers les différents chargeurs

 

=> http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pour faire plus simple 3 rubriques :

- Par MARQUE

- Par TYPE de batterie

- Accessoires

 

Qui te font atterrir sur une page (le même genre que la principal "CHARGEURS"),

que tu structure, et auquel tu joint les liens vers le test choisi.

 

ce qui peut te permettre de le modifier sans toucher à la structure du menu,

Juste un mise à jour sur les 2 pages par contre (MARQUE et TYPE)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

type de batterie tu veux dire nombre de cellules ?

C'est ça 1S, 2S, Etc !!

Mais aussi les chargeurs propriétaire type Inductrix 200 (pas forcément utile comme test),

Ce qui gère 1 type de cellules ou plusieurs, ou encore ce qui ont le capacité dans charger plusieurs.

Cela ne reste qu'après un page que tu étoffe au fur et à mesure des tests réalisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait non j'ai choisi de faire par marque, pour la partie "accessoires" je pense que faut trouver un autre nom, câbles ou connecteurs ou prises c'est pas bon car il y a aussi les testeurs, donc j'attends un peu avant de changer (si vous avez des idées)

 

Et pour le "par type" ça fait trop de sous rubriques pour être compréhensible

 

 

Mais aussi les chargeurs propriétaire type Inductrix 200 (pas forcément utile comme test),

ah oui j'avais fait un article sur ça, faudra voir comment et où je peux mettre ça, merci

 

ps ; je viens de voir qu'en version mobile sur le site on avait pas accès aux "sous titres" de pages... c'est galère, je vais faire avec en m'adaptant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 .....

Et pour le "par type" ça fait trop de sous rubriques pour être compréhensible

 ......

Par type cela faisait global, tu peux mettre aussi par CARACTÉRISTIQUES.

 

Et pour accessoires, tu peux substituer par OPTION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens ont plutôt tendance à se décider en fonction de leur budget. Ça me semble être le critère premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Xavdrone, mais je ne suis pas suffisamment aguerri pour t'aider tant soit peu....aujourd'hui je ne connais que la batterie de mon Chroma....c'est un peu léger !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour accessoires, tu peux substituer par OPTION.

Option ça va pas, je crois que pour ces "quelques" rares pages je ne fais pas de sous rubrique comme ça c'est plus simple

 

Je crois que les gens ont plutôt tendance à se décider en fonction de leur budget. Ça me semble être le critère premier.

Oui mais c'est pas un critère qui est un bon choix pour plusieurs raisons

  • je classe par prix mais d'autres vont comparer avec des prix en Asie, du coup ça fausse tout (sans parler des risques de contrefaçon du produit et on a vu plusieurs exemples sur le forum avec des chargeurs)
  • aller acheter n'importe quoi en croyant que c'est pas cher ou en pensant faire une économie de 5 ou 10 € pour se retrouver avec un chargeur qui ne pourra pas charger les batteries que l'on utilise c'est dommage, je pense que c'est mieux de comprendre (plus ou moins) pourquoi il y a des différences de prix et surtout comment choisir.

 

En tout cas c'est terminé j'ai fait les pages des différents chargeurs, maintenant il me restera plus qu'à faire 2 articles : 

  • 1 comparatif "petits chargeurs" pour Lipo 1S
  • 1 guide d'achat (dans le même principe que pour les achats de drones)

Déjà là pour faire toutes ces pages j'ai pas passé un temps fou et je n'aurais jamais pensé en passant autant mais une fois commencé j'aime bien aller jusqu'au bout.

 

Je vais commencer à réfléchir à mes articles, il faut que je me fasse des tableaux pour savoir vers quels chargeurs renvoyer en réfléchissant aux différents critères indispensables

 

voici les 2 grandes sous-rubriques : 

Et je ferais une rubrique "divers chargeurs" pour les autres marques (il me reste 3 chargeurs que je possède à mettre en ligne)

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.