Aller au contenu
7H3N1X

RKH 200QX FPV + Pièces 3D maison

Messages recommandés

Hello, Je vous présente mon setup FPV pour le Blade 200qx

 

La liste du Matos:

-Blade 200 QX

-Kit FATSHARK Teleporter V3 avec PILOT HD

-Chassis RKH

-Batterie Origine + Beez2B

-Pièce sur imprimante 3D fait maison 

 

Vue d'ensemble:

141206100248952490.jpg

141206100254112156.jpg

 

Mes pièces modélisées en 3d:

141206100255810563.jpg

141206100259433142.jpg

 

Poids sans LiPo:

141206100301481604.jpg

 

J'arrive à 222 219 gr avec batterie d'origine et 228 225 gr avec Beez2B,,pour 8 min de vol en FPV environ.

En retirant les leds et la broche 3 pins.

 

Les modifs qu'il reste à effectuer:

-Mettre des connecteurs DEAN.

-J'ai trouver une LiPo 1500 pour 58gr. Je la reçois lundi pour voler + de 10min.

-Souder les moteurs en direct pour gagner encore 4-5gr.

-Essayer de trouver une antenne plus légère que les 7gr actuel.

 

Des conseils sur des lipo 1300-1500 légère et antennes sont donc les bienvenues :-)!!

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe.  :cool:

Merci... :-)

Tu as vu j'ai fais mes propre pieds finalement, poids 1gr/pied.

Il fond 25mm de haut, histoire d’être tranquille avec la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment Super !  :)

 

8mn de vol ça le fait carrément  :cool:

 

 

tu as testé la portée en FPV ? et il me semble que tu avais dit que tu pouvais aussi enregistrer tes vols sur micro sd, c'est bien le cas ?

 

Après pour les lipos difficile de trouver le bon compromis poids/puissance et d'ailleurs t'en pense quoi de la lipo beez2b ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as testé la portée en FPV ? et il me semble que tu avais dit que tu pouvais aussi enregistrer tes vols sur micro sd, c'est bien le cas ?

 

Après pour les lipos difficile de trouver le bon compromis poids/puissance et d'ailleurs t'en pense quoi de la lipo beez2b ?

Pour la portée en FPV... j'ai tester jusqu'a environ 100-200m sur terrain dégagé.

Je voulais essayé se weekend, mais avec le temps pourri en suisse :-(!!

 

Oui y as une microsd sur la pilot HD... ça as un peu orienté mon achat.

Sa tire un poil plus la LiPo si je fais FPV+Enregistrement mais rien de dramatique.

 

Pour les LiPo beez2b, je m'attendais à une peu plus d'autonomie et qu'elle étais plus légère.

J'ai 48gr sur la balance... En ayant raccourci le câble d'alimentation 3x trop long!!

Mais sa reste un poil mieux que celle d'origine. Pour moins chère. ;-)!

 

Y as une LiPo qui m’intéresse grandement c'est celle-ci:

UP "TESTER A DECONSEILLER FORTEMENT!!!!! Pas assez de C rate"

 

micro-batterie-pack-lipo-74v-1500mah.jpg

 

Elle fais 58gr!!! Pour du 1500mah... Elle est pas du tout faite pour les quad, après je vois pas pourquoi sa jouerai pas.

Ils l'utilise pour les servomoteurs sur voiture de course, mais je sais pas si le taux de décharge est suffisant.

Impossible de trouver des info. Mais si sa fonctionne, sa me donnerai 138gr au total avec du 1500mah.

J’espère passer au dessus de la barre des 10mins de vol. 

 

Merci de me dire si c'est complètement ridicule comme idée :-)!! Mdr!!

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ridicule, je pense que ca vaut la peine de l'essayer...mais le taux de décharge doit être suffisant. Avec 1500mah ca te prends une 10c minimum pour avoir le même courant que le 800mah de e-flite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Elle est pas du tout faite pour les quad, après je vois pas pourquoi sa jouerai pas."

"Ils l'utilise pour les servomoteurs sur voiture de course"

 

Le taux de décharge pour de la réception na rien a voir avec la demande de la propulsion.

 

Ca explique sont poids plus le taux de décharge est élevé plus la batterie est lourde...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taux de décharge pour de la réception na rien a voir avec la demande de la propulsion.

 

Ca explique sont poids plus le taux de décharge est élevé plus la batterie est lourde...........

C'est ce bien ce que je pensais :-(...

Mais certain site parle de 10c - 15c en continu pour cette batterie.

D'après toi sa sert à rien de tester?

 

Sinon... J'ai fais 4 vols cette après midi dehors.. Purée y fais froid.

 

Petit accident d'entrée avec une LiPo twister skylift de 800mah.

Elle as tenu as peine 3 min. J'ai pas vu qu'il clignotais déjà.

pas moyen de mettre suffisamment de gaz pour récupérer la descente.

Mais j'ai réussi à bien amortir... résultat 2 pieds cassé sur les 4.. ils ont bien aider à préserver le reste.

Je viens de les ré imprimer ;-).

 

2ème vol nikel avec lipo d'origine, j'ai bien pousser les gaz.. 5 min avant de clignoter. Mode vidéo.

 

3ème j'ai eu un petit souci de court-circuit, la video ne fonctionais pas. il faut que je retire la broche 3pin pour la camera vendue avec.

Sa appuie derrière le circuit de ma PILOT HD.. Heureusement j'ai pas insister et trouver se que c'étais, rien a cramer.

 

Donc décollage timide en FPV avec une Beez... Et la nikel!!! Plein les mirettes!! 6min de vol en imersion. j'ai pas fais trop le con vu que j'avais plus les pieds.

 

4ème vol... denouveau avec une Beez.... Parfait, j'ai pu poussé plus fort, virage en rase-motte en dessus d'un champs.

allez jusqu'a 150m max et enviro 50m de haut. Poser devant moi en douceur Après 6min30. J'ai même refais 1min sans les lunettes.

sa clignotais à peine.

 

Je vous fais une vidéo la prochaine fois :-)!! 

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'origine sort 20c 800mah = 16A
 
La 1500mah 10C = 15A
 
Ne pas tenir compte du 15C qui est une valeur maxi pendent un laps de temps très cour......(plus tu approche cette valeur plus tu réduit la durer de vie de la batterie)
 
L'origine débite donc 1A de plus et elle est chaud a la fin du vol...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... Je la reçois demain. On verra bien :-). Merci en tout cas pour les infos.

 

C'est vrai que c'est tellement frustrant de pas pouvoir voler 10min... Je cherche des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors 10gr ton émetteur, environ 7gr antenne + le filtre 3gr. ça fais 20gr...

Je dois pas être très loin en même temps. Tu as combien de mW?

 

Mais oui... C'est le seul endroit ou je peux encore faire qqch pour le poids... faudrait que je gagne encore 10 gr pour être tranquille.

 

La camera ça m'embête de changer, je pourrais mettre une pico etc... Mais je veux pouvoir enregistrer pendant le vol.

Et à 11g. je peux pas faire beaucoup mieux, avec une qualité d'image acceptable + SD.

 

Je vais me prendre aussi cette batterie pour tester:

 

lion%207.4v%201200mah%2025c_5.jpg

 

Je pense qu'on est bien niveau specs et sa me fais 235gr au total sur la balance:

 

Description:

 

Capacity:1200mAh

Dimensions:69*35*12MM
Weight:56g
Constant Discharge:25C
Burst Discharge:40C
Balance connector:JST-XHR
Discharge plug:T-connector
 
PS: avec le froid je devais aussi avoir qq cm de moins dans le calçon!! C'est clair!! mdr.
Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ces batteries sont bien. mini 20C et tu est tranquille.   :cool:

 

Tu peut aussi passer la taille des hélices a 5x3 comme ca les moteurs tournerons moins vite. 

 

 

 

"avec le froid je devais aussi avoir qq cm de moins dans le calçon!! C'est clair!! "

 

:mdr: Je ne rajouterais rien......... :ssv:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP du matos commandé se weekend suite à vos réflexion:

 

- 2x LiPo LION POWER 25C-35C 1200 mAh "56gr"

- 8+8 Hélices GEMFAN 5x3 en noir et en vert

- Boscam mini FPV 5.8gHz 200mW "7.3gr"

 

J'ai gagner 1 ou 2 gr en dé soudant la broche + fils de la cam d'origine.

Suite à mon pépin de contact avec la carte de la PILOT HD.

Je bricolerais pour faire les mises à jours le moment venu.. Pas grave.

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention avec les batterie No Name, c'est pas parce que c'est marqué 1200mah 25c que c'est réellement ca.

 

Et pour les hélices 5 pouces, je me trompe peut etre mais d'après moi ca va réduire ton temps de vol. Ca tire plus d'ampérage faire tourner des 5 pouces que des 4 pouces. 

 

En tout cas, très beau setup, j'ai hâte de connaître tes temps de vol avec différente configuration, et j'aimerais savoir si tu aime l'angle de la camera FPV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les hélices 5 pouces, je me trompe peut etre mais d'après moi ca va réduire ton temps de vol. Ca tire plus d'ampérage faire tourner des 5 pouces que des 4 pouces. 

 

Avec des 5" il aura le même résulta qu'avec les 4" mais avec un régime de rotation inferieur, d'origine c'est un pas de 2 ou 2.5 avec un pas de 3 sa va pas force beaucoup plus, donc au final il devrait consommé moins et augmente l'autonomie. :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.