Aller au contenu
frch06

appairage et Blade chroma et Dx 4

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d’acquérir un drone Blade Chroma pour go-pro avec une télécommande DX4 comme 1er drone.
J'ai essayé de l’appareiller comme indiqué dans la notice de mise en route mais rien à faire, pas moyen de le faire fonctionner....
De plus, ma gopro lcd+ ne rentre pas dans le logement !!!! ça commence bien Mdr...
Je vais chercher sur votre forum, afin de voir si il y a des explications afin de pouvoir faire voler ce drone.
Merci de m'avoir lu, si cette demande d'aide ne venait à ne pas être au bon endroit, merci à un modérateur de la déplacer en session adéquate
Cordialement
Franck

Modifié par xavdrone
titre + message déplacé, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1/ c'est posté n'importe où (je déplace car la rubrique "astuce" c'est pas fait pour ça)

2/ le titre ne signifie pas grand chose (je modifie)

3/ du coup je réponds pas, ça m'a épuisé  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1/ c'est posté n'importe où (je déplace car la rubrique "astuce" c'est pas fait pour ça)

2/ le titre ne signifie pas grand chose (je modifie)

3/ du coup je réponds pas, ça m'a épuisé  :D

Merci pour tes modifications :oops:

Par contre, dommage pour le point 3, car je galère sévère :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de trop bonne nouvelle, suite à mon echec pour faire fonctionner mon drone, j'ai appelé Horizon qui m'ont renvoyer sur mon fournisseur, et mon fournisseur lillois qui n'a pas pu m'aider car il n'avait pas la notice sous les yeux !!!

Il doit me rappeler, quand, je ne sais pas, afin de me dire  comment faire des test et afin de voir si mon drone à un problème ou pas !!!

ca me fout les boules, mais c'est le risque lorsqu'on commande sur internet, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est le risque lorsqu'on commande sur internet, malheureusement.

Si ça avait pas été sur Internet ça serait pareil, c'est pas parce que tu vas dans un magasin qu'il y a un technicien qui va regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je pensais que c'a aurait été plus simple, plus le tech du fournisseur m'a demandé si je pouvais passer le voir à lille.

Mais cannes lille pour un problème de drone, ce fait un peu loin. :D

bon je reviens à mon problème.

J'ai essayé avec la nacelle de gopro, et j'arrive à la faire pivoter avec la télécommande, est ce que ça veut dire qu'elle est appareiller et que le problème viens d’ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite évolution, après un nouvel essai, je me suis mis dans un coin dégagé sur la plage de la piscine, pas pour bronzer, 7 degrés, je vous rassure, je ne suis pas encore fada :ssv:

et après plusieurs manipulations de la télécommande, les hélices se sont démarrées, j'ai pu enfin tester un peu, c'est loin d’être évident, mais en y allant piano, ( chi va piano va sano) ça devrait le faire, même si j'ai un doute sur le fait qui dure longtemps lorsque mes filles vont jouer avec !!!! :mdr:

Je pense que le mode de démarrage des moteurs et un peu mon problème de base, après plusieurs essais, je me suis rendu contre qu'il faut mettre les 2 manettes au bas et vers l’intérieur, ensuite relâcher et les moteur se mettent en route un peu après !!! :oops:

pour les modes, smart pour le plus simple il faut rester dans son sens de vol ..

en Ap, beaucoup plus simple, car il suis les commandes que l'on manipule

et en Rh, attention, j'ai failli avoir une coupe gratuite car il est reparti directement à l'endroit du décollage .. :wub:

Quel mode conseillez vous pour débuter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ça veut dire qu'elle est appareiller 

Tu devrais t'habituer à utiliser les bons thermes, appareiller c'est mettre un appareil là je pense que tu veux dire "appairer" (en anglais "bind" mot qui reviens souvent), tu trouveras un lexique sur le forum pour simplifier.

=> http://www.faq-drone.com/forum/133-lexique/

 

 

 plus le tech du fournisseur 

Merci de ne pas utiliser d'abréviation car si on fait pareil pour te répondre ça va être compliqué pour tout le monde

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

 

Bon petite évolution, après un nouvel essai, je me suis mis dans un coin dégagé sur la plage de la piscine, pas pour bronzer, 7 degrés, je vous rassure, je ne suis pas encore fada 

Et bien je sais pas si tu n'es pas fada mais tu n'en es pas loin, faire un essai au bord d'une piscine quand on a même pas lu la notice pour comprendre comment armer/désarmer les moteurs c'est du suicide, mais bon ça ne sera pas le premier drone à faire un plongeon  :(

 

 

Je pense que le mode de démarrage des moteurs et un peu mon problème de base, après plusieurs essais, je me suis rendu contre qu'il faut mettre les 2 manettes au bas et vers l’intérieur, ensuite relâcher et les moteur se mettent en route un peu après !!!

ça s'appel une sécurité et ça fait partie des choses indispensable à connaître avant de mettre les hélices pour faire un essai en vol

 

 

et en Rh, attention, j'ai failli avoir une coupe gratuite car il est reparti directement à l'endroit du décollage ..

C'est RTH (Return To Home) et pas RH  :ssv: et ça renforce ce que je disais plus haut

 

Je pense qu'il y a 2 liens important que tu devrais regarder avec attention : 

 

Quel mode conseillez vous pour débuter ?

Le mode "LIRE LES PRECAUTIONS D'EMPLOIS" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est loin d’être évident, mais en y allant piano, ( chi va piano va sano) ça devrait le faire, même si j'ai un doute sur le fait qui dure longtemps lorsque mes filles vont jouer avec !!!! :mdr:

Et un hachis de petite fille pour la 2!

...

Mdr...

 

 

Quel mode conseillez vous pour débuter ?

Le mode RTFM.

Read the f*cking manual.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tous ces conseils. :ssv: ..tu vas voir ton drone va partir tout seul !!! :D 

t'inquiète il y a un pli à prendre et après ça roule tout seul !!! :) 

le chroma (j'en ai un depuis Noël) est un drone très fiable...tu as quand même fait une bonne affaire !!

il faut juste prendre le temps de comprendre...et poser les bonnes questions au bons endroits. :avion: ..sur ce forum il y a un "paquet" de gars qui maitrisent comme jamais. :bravo2: ...Alors respire un bon coup et ça va le faire !! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais t'habituer à utiliser les bons thermes, appareiller c'est mettre un appareil là je pense que tu veux dire "appairer" (en anglais "bind" mot qui reviens souvent), tu trouveras un lexique sur le forum pour simplifier.

=> http://www.faq-drone.com/forum/133-lexique/

 

 Désolé pour l'erreur

 

Merci de ne pas utiliser d'abréviation car si on fait pareil pour te répondre ça va être compliqué pour tout le monde

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

 

 

Et bien je sais pas si tu n'es pas fada mais tu n'en es pas loin, faire un essai au bord d'une piscine quand on a même pas lu la notice pour comprendre comment armer/désarmer les moteurs c'est du suicide, mais bon ça ne sera pas le premier drone à faire un plongeon  :(

 

 Ma plage de piscine fait environ 30 m2 donc, il y a de la marge !!!

 

ça s'appel une sécurité et ça fait partie des choses indispensable à connaître avant de mettre les hélices pour faire un essai en vol

 

 Pas de soucis, encore faut il le savoir

 

C'est RTH (Return To Home) et pas RH  :ssv: et ça renforce ce que je disais plus haut

 

 Sur ma DX4, il est indiqué return home, d'où RH

 

Je pense qu'il y a 2 liens important que tu devrais regarder avec attention : 

 

 

 

Je vais les lires avec attention, promis

 

Le mode "LIRE LES PRECAUTIONS D'EMPLOIS" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un hachis de petite fille pour la 2!

...

Mdr...

 

Perso, je préfère encore qu'il le foute dans la piscine ou un palmier plutôt qu'elle se blessent

 

Le mode RTFM.

Read the f*cking manual.

Si tu voyais la taille du p****n de Manuel que j'ai eu avec le drone, tu comprendrais que je n'ai pas mis 3 h a le lire, que ca soit en français ou anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tous ces conseils. :ssv: ..tu vas voir ton drone va partir tout seul !!! :D 

t'inquiète il y a un pli à prendre et après ça roule tout seul !!! :) 

le chroma (j'en ai un depuis Noël) est un drone très fiable...tu as quand même fait une bonne affaire !!

il faut juste prendre le temps de comprendre...et poser les bonnes questions au bons endroits. :avion: ..sur ce forum il y a un "paquet" de gars qui maitrisent comme jamais. :bravo2: ...Alors respire un bon coup et ça va le faire !! :D

 

Merci, je n'ai pas d'inquiétude, c'est un coup à prendre et pour le forum, j'ai beaucoup à apprendre et à lire afin de ne froisser personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de te décourager, tu finiras par le maîtriser parfaitement.

 

Mais il faut prendre goût a la théorie.

Le manuel il faut le lire, avant de brancher.

Tu n'es juste pas encore prêt a la faire voler pour moi.

Comme je l'étais avec mon premier multi que j'ai perdu comme un loser.

Sauf que j'avais un vulgaire hubsan x4 et toi un monstrueux chroma.

 

La première chose a faire est de ce rendre contre qu'il est dangereux et que l'électronique n'est pas 100% fiable.

 

Un esc qui déconne et il peut parcourir les 30m en un instant.

 

 

Test les commandes sans helices.

 

Apprend a volé sans le headless, dans un champs, en cas de panique -> rth.

Modifié par snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de te décourager, tu finiras par le maîtriser parfaitement.

 

Mais il faut prendre goût a la théorie.

Le manuel il faut le lire, avant de brancher.

Tu n'es juste pas encore prêt a la faire voler pour moi.

Comme je l'étais avec mon premier multi que j'ai perdu comme un loser.

Sauf que j'avais un vulgaire hubsan x4 et toi un monstrueux chroma.

 

La première chose a faire est de ce rendre contre qu'il est dangereux et que l'électronique n'est pas 100% fiable.

 

Un esc qui déconne et il peut parcourir les 30m en un instant.

 

 

Test les commandes sans helices.

 

Apprend a volé sans le headless, dans un champs, en cas de panique -> rth.

non, je ne suis pas du genre à me décourager, rassure toi.

comme je l'ai dit plus haut, le drone m'a été vendu avec une notice faisant une page A4 recto verso et un guide de référence faisant la même taille.

Trouver un champs ou je suis est quelque chose de difficile, il est plus facile de trouver du béton que de l'herbe :D, mon terrain fait 6000 m², certes, légèrement arboré d'oliviers et de palmiers, mais je pense que ça doit pouvoir le faire.

Pour le drone, j' avoue ne pas avoir été conscient de la puissance, ma fille a vu celui ci, je l'ai commandé et voila.. maintenant qu'il est ici, je ne vais pas le ranger dans un placard, mais par contre, je regarde pour acheter quelque chose de plus adapté pour mes filles, car je m'en voudrais en cas de blessure. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup interrogé, car c'est vrai le manuel est aussi mince qu'un papier de cigarette.

Le gros avantage de ce drone c'est les fonctions progressives qui permettent de se mettre dans le coup et de sentir vraiment l'engin.

Pour moi un drone plus rapide, plus nerveux, plus vif, n'est pas la solution pour un enfant.

Quant à trouver un drone pour ta fille, quand tu maîtriseras ( ça va vite) le chroma , elle pourra s'y essayer ( avec toi bien sûr derrière ) par petites séquences , en n'hésitant pas par exemple à la faire "s'exercer" sur une RC éteinte, à vide, manier les sticks ....petits conseils ...il y en a beaucoup d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup interrogé, car c'est vrai le manuel est aussi mince qu'un papier de cigarette.

Le gros avantage de ce drone c'est les fonctions progressives qui permettent de se mettre dans le coup et de sentir vraiment l'engin.

Pour moi un drone plus rapide, plus nerveux, plus vif, n'est pas la solution pour un enfant.

Quant à trouver un drone pour ta fille, quand tu maîtriseras ( ça va vite) le chroma , elle pourra s'y essayer ( avec toi bien sûr derrière ) par petites séquences , en n'hésitant pas par exemple à la faire "s'exercer" sur une RC éteinte, à vide, manier les sticks ....petits conseils ...il y en a beaucoup d'autres.

Merci pour ta réponse,

Je vais suivre tes conseils, et apprendre à gérer le chroma afin de l'aider a s'en servir en toute securité, l'idée donnée tout a l'heure de lui faire manipuler le drone sans les hélices, afin qu'elle se familiarise avec la RC et le chroma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.