Aller au contenu
Franck06

[Modif] Inductrix 200 : +10min d'autonomie !

Messages recommandés

ok, merci pour l'info  :)

 

 

-Même si c'est pas un racer, c'est comme même dommage qu'il manque ces 3 élèments. Je dirais même 4 en faite. Car faudrez : carbone // lipo // antenne // + revoir flux d'air des moteurs. C'est 4 truc, ça plombe les perf. 

 

 

-Enfin, même si ça revient cher et qu'on peut pas piloter comme un racer...Il y a le plaisir de le modifier et de tester  :manette: . Mais franchement, non, je le conseil pas pour un débutant, ni à qui que ce soit.  Un vraie noob, suffit qu'il tombe de 10m  sur une surface dur et il est mort le drone. Déjà perso, le bras je les fraquasser sur un rocher, en volant à 2m de hauteur...C'est vraiment trop fragile... :(

Et un expert vas aussi être frustrer de pas voler rapidement, à cause de la fragilité (mon cas). Et vu le prix...Faut vraiment oublier ce drone. Enfin, maintenant que je l'ai, bien obligé de se le coltiné  :mdr:

 

 

 

-Enfin bref, j'ai commander un chassis carbone, taille 120. Celui du falcon 120, que j'ai commander aussi ^^. Je vais tenter de caller l'électro dessus, même si c'est pas gagner d'avance. Mais si ça passe, ça fait 15 euros la frame  :) . Voir même la moitié, si j'arrive pas à mettre la plaque supérieur.

 

Ça vas faire un beau djy si ça passe  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai rien loupé tu vas mettre un i200 sur une frame falcon 120 c'est bien cela ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter, oui  :)

 

Au pire, ça servira de chassis de remplacement au falcon 120, si je l'explose aussi...  :lol2:

 

Mais vu que ça vient de Chine...Si j'ai beaucoup de chance, je reçoit la semaine prochaine. Sinon, c'est plutôt 2 semaines  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sympa de faire des tests comme cela mais avec nos dépense facile on achète un racer a force lol. 

Tien existe-il un racer qui se pilote aussi facilement que l'i200 ?   :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sympa de faire des tests comme cela mais avec nos dépense facile on achète un racer a force lol. 

Tien existe-il un racer qui se pilote aussi facilement que l'i200 ?   :reflechir:

Bonjours, 

 

justement, me suis achetter un racer, héhé  :ssv: . J'avais le choix entre un falcon 120 ou prendre chassis RK ou rester couché...J'ai choisit la 1er option  :D.  Mais en même temps, j'ai commander un chassis de falcon 120 en rab. Avec de la chance, je vais faire 1 pierre 2 coup.

 

 

 

-Le falcon 120 a apparement éxactement le même gabarit  que le I200. 

La différence, c'est qu'il tient la 4s et c'est un racer. Ça doit envoier sec. Et d'après les retours, pas trop adapter en intérieur  :ssv: ...Mes pauvres rideaux vont morfler...  :mdr:

 

-Après, niveau difficulté de pilotage...J'ai envie de dire que tu peut piloter n'importe qu'elle racer. Du moment qu'il y a un mode stabilisé, c'est facile à piloté. 

 

 

-J'ai fait un petit vol avec mon I200 aujourd'hui : 12min d'autonomie !  Faudrait que je fasse une petite vidéo car c'est vraiment impressionant  :cool: . Dire que de base, il faissait tout juste la moitié...C'est fou comme de petites modif peuvent décupler les perf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

hop là, I200 dans frame du falcon 200  ! :)

 

 

http://imagesia.com/20170203-191352_1cxbq

 

http://imagesia.com/20170203-191402_1cxbr

 

 

-En même temps, j'en ai profiter pour changer de cam. J'ai installer une TX03 à la place. La qualité est meilleur, pèse que 5g (caméras d'origine = 7g) et surtout, elle propose du 25-50-200mW. Et avec la pinwhell, la transmission vidéo est au top :D . Je voit très nettement la différence.

 

-Avec la frame carbone, je gagne quasi 20g au total. Il y a moins d'inertie... :mdr: 

 

 

-Par contre, le gros défaut, c'est que j'ai perdu les protection d'hélices. Du coup, me suis rendu compte que pour le pilotage en indoor, c'était un peu plus chaud. Surtout avec des hélices à 4 euros pièces (merci horrizon hobby ^^...).

 

Faut que je trouve une solution.

 

Donc si vous avez des idées, je suis preneur. Aussi, si vous avez des lien d'hélices I200 pas cher, ça peut m’intéresser :) .

 

 

-Il y a aussi l'antenne de la cam qui est pas mal exposé. Mais bon, ça c'est moins grave. Elle est plutôt solide (elle a survécut, sans dégât, à un tonneau sur une voiture rc ^^...). Au pire, faut que je vois pour mettre des ''oreilles''  :) .

 

 

 

voilou. Tout ça, juste avec 6 euros de frame, et 17 euros de cam. J'ai encore bien tuner le I200 je pense  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*frame de falcon 120

 

 

D'ailleurs, la frame est un peu plus petite que le chassis de base du I200. Du coup, un peu galére à tout monter.

 

 

-Pour info, le châssis plastique n'est pas si léger que ça en plus de se péter comme du verre... :

 

http://imagesia.com/20170203-194251_1cxc9

 

Faut compter 40g en gros, pour tout le châssis plastique. Car là, j'ai même pas mis les protection d'hélices supérieurs.

 

La frame carbone fait que 16g. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien d'utiliser le serveur du forum pour poster les photos :)

 

http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/

ok ^^

 

-J'ai installer des bout de protection d'hélices de mon X4 fpv, que je me sert plus.

 

L’avantage c'est que c'est tellement léger, que niveau poids, même pas 1g de plus  :)  .

 

Par contre, c'est très souple et c'est que 2-3mm plus large que les hélices....Ça vas servir que pour les mini-touchettes :ssv:.

post-5777-0-31165800-1486159037_thumb.jpg

post-5777-0-63610400-1486159045_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

j'ai put expérimenter quelques touchettes sur les murs : ça protège plus que ça en à l'air les protection d'hélices du X4  :) . 

 

 

 

-Aussi, j'ai put tester 2-3 vol avec une lipo plus légère. Une 850mah de 81g. Le poids du I200 descend à 174g. Soit 10g de moins que le poids d'origine. 

 

Par rapport à la 1000 mah :  30s d'autonomie en moins, bien meilleur comportement. 

 

La lipo est juste 14g plus légère que l'autre, mais ça suffit pour ressentir une sensation de ''légèreté'' très appréciable  :D

 

 

J'aimerais bien tester avec une lipo encore plus légère  :ssv: . Surtout que niveau autonomie, ça impacte pas tant que ça en faite. 

 

 

 

 

post-5777-0-94423200-1486320548_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La guerre aux grammes est déclaré !  :avion:

 

 

167g avec lipo de 1000 mah et de 800mah. 

 

 

C'est devenu une plume le drone. Il tient le stationnaire à 45% des gaz  :)

 

 

-Pour l'autonomie, j'ai pas encore mesuré. 

 

Niveau perf : c'est sensiblement pareil avec une ou l'autre de ces 2 nouvelle lipo que vous pouvez voir ci-joint. Sinon, par rapport à la 1000mah de genAce qui pèse 95g, c'est le jour et la nuit  :ssv:

 

 

 

-D’ailleurs, je me demandais : comment c'est possible qu'une lipo 1000 mah avec un peu près le même taux de décharge, soit +20g plus lourd d'une marque à une autre ? 

 

Et 20g, pour ce type de lipo, ça correspond à 25% du poids environ. 

 

D'ailleurs, en plus d'être plus lourde, la genAce est aussi plus ''volumineuse''. Pourtant, même capacité et tout, c'est bluffant. 

post-5777-0-93173300-1487095978_thumb.jpg

post-5777-0-52479000-1487095988_thumb.jpg

post-5777-0-83346300-1487095998_thumb.jpg

post-5777-0-77463300-1487096201_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-D’ailleurs, je me demandais : comment c'est possible qu'une lipo 1000 mah avec un peu près le même taux de décharge, soit +20g plus lourd d'une marque à une autre ? 

Sur la plus lourde le taux de décharge réel correspond a ce qui est écrie sur l'étiquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la plus lourde le taux de décharge réel correspond a ce qui est écrie sur l'étiquette...

Comment on peut le vérifier ça ? 

 

 

-J'ai déjà tester un full trothlle avec le I200 et avec les 4 lipo, les moteurs ont l'air de poussé autant. 

 

 

-Par contre, j'ai remarqué que pour le moment, elle recharge que à 800 mah. Peut-être ça le blem. 

 

Mais je pense que c'est parce-que elle est pas rodé. L'autre lipo, la 800 mah de A2pro, charge que à 650mah aussi. Et avec la lipo orange, une 850mah, j'avais aussi des petits soucis d'autonomie au début. 

 

Faut que je fasse encore des petits cycles pour bien les rôder donc   :manette:  . 

 

 

 

-Sinon, il existe une autre référence d'hélices compatible avec les moteurs du I200 ? 

 

Je pense que avec des tripale un peu plus grosse, j'aurais encore de bien meilleur perf. 

 

 

-Et les moteurs du I200, ils ont quoi comme caractéristique ? Car je trouve aucune info dessus. Enfin, juste que le prix = 35 balles l'unité   :mdr: .  C'est 3 fois plus cher que d'autre marque de moteur   :blink: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

bon voilà, j'a put bien roder les lipo et bien tester les 4 sur le I200. 

 

Mes impressions : 

 

-La meilleur lipo = la 850mah de Emachine. A la fois légère et puissante, elle donne les meilleurs perf j'ai l'impression  :) . Comme quoi, les lipo chinoise sont pas si mal...

 

-La pire lipo = la RC-Plus de 1000 mah. Les valeurs sont bien faussé, forcé de constaté... :( C'est qu'une 800mah a 20C je pense. Je ressent le manque de décharge vers les 5min de vol (avant ça, ça vole nickel sinon) : le cut-off s'active et il reste pendant +3min, preuve d'une manque de décharge. 

 

Donc RC-Plus = marque à éviter car la capacité + la décharge est faussé. 

 

-Et après, il y a les 2 autres lipo :

 

La A2pro est pas mal mais sans plus.

 

Et la GenAce de 1000 mah tient bien ces promesses, a un taux de décharge satisfaisant (cut-off = 30s) mais elle est trop lourde... 

 

 

 

-Voilà, les 4 lipo vont bien avec le I200 et permettent toutes d'avoir une bonne autonomie/perf mais il y a comme même des différences entre elles  :rolleyes:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

 Interressant ton post !

 

 J'ai fait un petit test  avec un mutimetre placé entre la lipo et le quad ( et mon pied sur le I200 pour faire  un mini Hover Board  :D )

 

 Dualsky 800 mha 20C ou Gen ace 800 mha  40c même combat : la conso est juste en dessous de 12 à 16 amp , donc pas vraiment d'interêt d'utiliser des Lipo au dessus de 20C/25C,puisque le I200 n'aura  pas  besoin de plus.

 Par contre une Lipo bien rechargée et bien équilibrée sera certainement un plus.

post-433-0-07495800-1487450704_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs, 

 

 

merci de ces info, c'est sympas  :) . Donc, si j'ai bien compris, le I200 ne tire que 16A. Donc les moteurs, c'est des 3-4A en faite. 

 

Effectivement, même 20C, ça doit suffire alors. 

 

 

-Ça signifie que la lipo RC-Plus, c'est même pas une 15C...ça craint...  :oops:

De base, c'est annoncé comme une 30C...Me suis bien fait avoir...  :(

 

 

 

-Et tu pourrais faire le test avec la lipo d'origine ? Voir comment elle se débrouille ? 

 

Car je la soupçonne d'être très naze aussi  :ssv: . 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.