Aller au contenu
Jrme Elo Dfn

Championnat Cyclo-Cross

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici un petit montage que j'ai effectué grâce à des vidéos réalisées avec mon drone (DJi Phantom 3 Advanced)

 

Il s'agit d'une manche des championnats des Pays de la Loire de cyclo-cross à POUANCE (49).

 

Je précise également que j'avais les autorisations du comité d'organisation et de la commune.

 

Dites moi ce que vous en pensez. Merci  :D

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Je précise également que j'avais les autorisations du comité d'organisation et de la commune.

 

Dites moi ce que vous en pensez.

Ces autorisations n'ont AUCUNE VALEUR et ta vidéos est TOTALLEMENT illégale  :(

 

=> http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

 

Tu vois les points qui posent problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont autorisé ces prises de vues sont aussi inconscients que toi et absolument pas habilités à délivrer ce type d'autorisation!

Pour réaliser ce genre d'images j'ai besoin de tous les documents DGAC, brevet, autorisation préfectorale demandée au moins un mois avant l'événement, (de plus en plus refusée en cas de survol d'un public), et j'en passe...

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de supprimer cette publication du support utilisé. Tu es a des années lumière d'imaginer ce que tu risques au pénal.

Je sais parfaitement de quoi je parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta vidéo est chouette, mais comme le dit Xav, tu as eu de la chance, mieux vaut faire très attention et rester prudent. Un comité d'organisation n'a aucune compétence pour délivrer une autorisation pour ce genre de vol.

Je sais ! c'est frustrant... :( .

 

Jette un œil la dessus.

post-5766-0-32866100-1484671958_thumb.jpg

post-5766-0-18273300-1484671971_thumb.jpg

Modifié par fgermain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 idem, je  ne reviendrais  pas sur  le sujet  mais  je  ne  comprends toujours  pas  pourquoi , les  cyclistes  s’emmerde :oà faire du Tout terrain avec  1 vélo de route !!! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta vidéo est chouette, mais comme le dit Xav, tu as eu de la chance, mieux vaut faire très attention et rester prudent. Un comité d'organisation n'a aucune compétence pour délivrer une autorisation pour ce genre de vol.

Je sais ! c'est frustrant... :( .

 

Jette un œil la dessus.

Merci Fgermain. Concernant la zone de vol elle est en orange (donc hauteur maximal de 50 m).

 

Pour les points qui posent problèmes, en effet le survol de personne et surtout pas d'agrément de la préfecture (malgré mon brevet ULM).

 

Merci pour les infos et désolé si ce sujet porte préjudice à votre forum.

 

Merci encore à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fgermain. Concernant la zone de vol elle est en orange (donc hauteur maximal de 50 m).

 

Pour les points qui posent problèmes, en effet le survol de personne et surtout pas d'agrément de la préfecture (malgré mon brevet ULM).

 

Merci pour les infos et désolé si ce sujet porte préjudice à votre forum.

 

Merci encore à tous.

Non, au contraire, ton sujet ne porte pas préjudice à ce forum. Ce forum est là, aussi, j'en suis persuadé, pour mettre en lumière, ce genre de situation et avertir nos amis, présents et à venir, des risques qu'ils peuvent encourir, hélas, sans le savoir et en toute bonne foi.

Je suis comme toi : frustré et les ailes coupées, malgré toutes les précautions prises et nos expériences. Je te souhaite de beaux vols. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les points qui posent problèmes, en effet le survol de personne et surtout pas d'agrément de la préfecture (malgré mon brevet ULM).

Et j'ajouterais que le drone doit être équipé d'un parachute pour qu'une autorisation puisse être validée, etc...

 

Les points :

 

 

Les points qui posent problèmes :

 

1/ Je ne survole pas les personnes.
=> là on voit bien que tu en survoles beaucoup
 
2/ Je respecte les hauteurs maximales de vol.
=> tu ne sembles pas dépasser la hauteur des 50 m
 
3/ Je n’utilise pas mon drone au-dessus de l’espace public en agglomération.
=> bon là c'est encore mort
 
7/ Je respecte la vie privée des autres.
=> as-tu les autorisations écrites de toutes les personnes qui sont sur la vidéo ?  :ssv:
 
8/ Je ne diffuse pas mes prises de vues sans l’accord des personnes concernées et je n’en fais pas une utilisation commerciale.
=> pour une association c'est pareil que pour un usage commercial
 
9/ Je vérifie dans quelles conditions je suis assuré pour la pratique de cette activité.
=> l'assurance ne peut pas fonctionner puisque tu vols où tu ne devrais pas.
 

 

Merci pour les infos et désolé si ce sujet porte préjudice à votre forum.

Aucun souci pour le forum, je dirais même que c'est "malheureusement" encore un cas concret de trop (et comme tu dit que tu as le brevet théorique ULM ça montre qu'il n'est pas adapté aux drones et c'est pour ça qu'il va y avoir un brevet spécial prochainement).

 

Par contre c'est toi qui risque gros en laissant cette vidéo en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai monté mon Dji F450, j'avais en tête de faire des prises de vue avec. Avec l'évolution de la législation, j'ai abandonné cette idée. En gros, à part filmer son jardin à quelques mètres d'altitude on ne peut faire grand chose. Il faut en être conscient. Je pense que l'évolution de notre loisir (bien que je passe bien plus de temps avec mes avions depuis quelques mois) passe par des courses en fpv sur des terrains reconnus plus que par la prise de vue aérienne qui, pour plusieurs raisons, sera l'apanage des professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.