Aller au contenu
Tigrrroux

Que faut il acheter avec un nano qx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'indiquais dans ma présentation, je vais sûrement acquérir un nano qx (3D ou non) comme premier drone.

J'aimerais savoir ce qu'il est nécessaire d'acheter avec pour ne pas avoir à faire une nouvelle commande 15 jours après.

combien de batteries, d'hélices, de moteurs et de ce à quoi je ne pense pas![emoji28]

 

Merci d'avance!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, j'avais lu que le chargeur USB livré avec n'était pas très bon pour la durée de vie des batteries!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

le chargeur USB livré avec n'était pas très bon pour la durée de vie des batteries!

 

 

 

+1. On les appellent même les tueurs de batteries :ssv:

 

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas la peine de prévoir des moteurs d'avance?

J'ai cru lire qu'ils n'avaient pas une super durée de vie[emoji53]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas la peine de prévoir des moteurs d'avance?

J'ai cru lire qu'ils n'avaient pas une super durée de vie[emoji53]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, prend des moteurs, personnellement j'en fais une grosse consommation.

 

Les hélices par contre, j’en avais acheté un stock et je n’en ai jamais cassé (contrairement à mon Hubsan)

 

Aussi, c’est mieux de l’acheter en BNF avec une RC Spektrom séparée qui te servira pour tes futurs modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En + les moteurs de ce drone sont très facile à remplacer, contrairement à l hubsan par exemple, ou il faut souder.....

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85d4b178332f8af3230854442f0f33fa.jpg

 

Bonsoir,

 

Ce modèle de chargeur serait suffisant?

 

Merci d'avance[emoji106]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais abonder dans les remarques précédentes, le chargeur présenté est excellent pour ce type de batterie, une petite merveille.

pour la radio je ne peux que conseiller une DX6E, en effet il y a quelque temps j'ai débuté avec une DSM4 fournie avec le Nano, il y a quelques semaines je l'ai re " binder " avec la DX6e, c'est LE JOUR ET LA NUIT ...un vol hyper stable , avec les bons réglages, des trims efficaces, je poursuis mon entrainement dans une chambre et pas de problème, à conseiller, il y a bien sûr un cout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour reivil

Les RC comme la dx6e n'est pas trop grosse en main ?

pourquoi le vol est il plus stable qu'avec celle fournie (j'ai un qx 3d rtf) ? le réglage des trim est plus précis ? la course des manettes est différente ?

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En parlant de toucher, une question qui va peut être paraitre bête, mais elle me trotte dans la tête..

Vous les touchez comment vos manettes ? En les pincant entre pouce index, ou juste caresseés avec la pulpe des pouces, ou autre ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En parlant de toucher, une question qui va peut être paraitre bête, mais elle me trotte dans la tête..

Vous les touchez comment vos manettes ? En les pincant entre pouce index, ou juste caresseés avec la pulpe des pouces, ou autre ?

Merci !!

Ce n'est pas bête comme question ; tu as le choix. Soit tu pilotes "aux pouces" ; c'est généralement le cas quand tu tiens ta radiocommande avec les mains. Soit tu pilotes en tenant les manches entre le pouce et l'index ; c'est généralement le cas quand ta radiocommande est dans un pupitre.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux ont des partisans. Je peux te donner mon point de vue.

Pouces dessus, je trouve qu'on est moins précis, en revanche en "pince" on a vite tendance à s'appuyer sur le pupitre qui finit très vite par peser sur les cervicales d'où la nécessité d'une sangle confortable ou d'un harnais.

Autre point à ne pas perdre de vue, les pupitres sont, à mon avis, bien trop chers !

Voilà, mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai encore une petite question de newbie!

Quelle type de batterie doit on prendre pour un nano qx ou un nano qx 3D?

En particulier pour la connections, je vois des MX, MCX, MCPX... C'est laquelle qu'il faut?

Merci d'avance!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.