Aller au contenu
frch06

1er vol avec mon chroma

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Après plusieurs essais à basse altitude avec mon chroma afin de me familiariser avec la radio commande, et d'avoir parcouru le forum à fin de me mettre au courant des règles de sécurité et des lois à respecter lors d'un vol sur une propriété privée, je me suis lancé pour un vol un peu plus long qui m'a permis de m'habituer un peu aux réactions de mon Drône lors de différentes manœuvres.

J'ai trouvé cela très plaisant, au point d'attendre avec impatience que la batterie se recharge afin de pouvoir faire revoler le drone à nouveau, j'ai passé des le début en mode AP, car ce mode m'a paru le plus intuitif .

Ce soir j'ai démonté la guinbal ainsi que son support, et j'ai collé à la place un support gopro prévu pour les casques de moto.

Demain je ferai un test de vol avec la gopro fixée en espérant que celle-ci ne déséquilibre pas de trop le chroma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut

Pourquoi as tu démonté la Gimbal ?

Bonjour,

Tout simplement car la Gimbal est prévu pour les gopro style 3 ou 4, mais pas pour les dernières génération de gopro, style 5 ou +lcd, car elle sont plus grosse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les CHROMA (S) Tu verras, c'est un bon gros toutou très sympa à faire voler. Surtout, prend soin de bien l’initialiser avant chaque vol avec le museau pointé au nord. Que du plaisir ! ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au point d'attendre avec impatience que la batterie se recharge afin de pouvoir faire revoler le drone à nouveau

Bonjour, as tu attendu au moins 30 minutes avant de recharger ta batterie ?

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur internet un site qui ne vend que des batteries à des prix hyper intéressants.( env 78 euros) ..ne te prive pas dans prendre une 2 ème.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as tu attendu au moins 30 minutes avant de recharger ta batterie ?

oui surtout que je n'attends pas le vide qu'etre en fin de batterie, je prefere la recharger au bout de 20 mn de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur internet un site qui ne vend que des batteries à des prix hyper intéressants.( env 78 euros) ..ne te prive pas dans prendre une 2 ème.....

c'est ce que je pense faire, j'ai regardé il y en a même des plus grosses que 5400 mAh, donc peut être ont elle une plus grosse autonomie, de plus j'ai vu une protection d’hélices, certes, elle est sommaire, un rond en plastique autour de chaque hélice !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nord, j'ai pris la boussole de mon IPhone, j'espère qu'elle est juste

Attention aux boussoles IPhones, elles sont souvent surprenantes...  :) l'idéal serait d'en coller une mini sur le dos de nos "frelons à hélices" ... (je ne fais pas ce que je dis, mais j'ai envie de faire ce que je viens de dire !  :ssv: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense faire, j'ai regardé il y en a même des plus grosses que 5400 mAh, donc peut être ont elle une plus grosse autonomie, de plus j'ai vu une protection d’hélices, certes, elle est sommaire, un rond en plastique autour de chaque hélice !!!

Pour la batterie, personnellement, je me pose dès qu'un led passe au rouge. Les protections d'hélices sont efficaces, c'est indéniable. En mode 2, face à moi, il m'arrive encore de bugger. Dernièrement je suis allé couper quelques petits bouts de branches de sapin ! Sans les protections, je pense que je serais allé couper le sapin ! Un atterrissage raté (sur le flan ou le dos), avec protections, tu sauves tes hélices. Si tu perds le contrôle les protections peuvent te sauver les oreilles, voire t'éviter une boule à zéro... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets tes moufles sur les oreilles et t'as plus qu'à attraper la queue de Mickey :mdr:  :mdr: 

 

une 2ème batterie c'est vraiment utile !

 

les protections d'hélices ok...sauf quand tu filmes on les voit sur la gopro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, personnellement, je me pose dès qu'un led passe au rouge. Les protections d'hélices sont efficaces, c'est indéniable. En mode 2, face à moi, il m'arrive encore de bugger. Dernièrement je suis allé couper quelques petits bouts de branches de sapin ! Sans les protections, je pense que je serais allé couper le sapin ! Un atterrissage raté (sur le flan ou le dos), avec protections, tu sauves tes hélices. Si tu perds le contrôle les protections peuvent te sauver les oreilles, voire t'éviter une boule à zéro... :D

je n'ai jamais été jusqu’à l'allumage des leds, de peur que l'autonomie soit très faible après l'allumage de la 1ere led !!

j'ai commandé le protège hélice en même temps qu'un châssis, car j'ai frôler un peu trop un pin du à une erreur de maniement de la radio commande :oops: , et donc 1er :crash: , peut être qu'avec le protège hélice, celle ci n'aurait pas bloqué et le chroma je serai pas tombé .. enfin pas grave, les pièces arrivent dans 2 jours et je remonte dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais été jusqu’à l'allumage des leds, de peur que l'autonomie soit très faible après l'allumage de la 1ere led !!

j'ai commandé le protège hélice en même temps qu'un châssis, car j'ai frôler un peu trop un pin du à une erreur de maniement de la radio commande :oops: , et donc 1er :crash: , peut être qu'avec le protège hélice, celle ci n'aurait pas bloqué et le chroma je serai pas tombé .. enfin pas grave, les pièces arrivent dans 2 jours et je remonte dans la foulée.

Tu vas voir ça va être super ! Bons vols  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

pour en revenir à la boussole, l'idée mon cher FGERMAIN n'est pas c..... du tout !! :plus-un: 

Mais ( car il y a un mais !!) on ne risque pas d'avoir un problème magnétique sur nos sublimes chromas??? :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir ça va être super ! Bons vols  :)

oui, ça fait parti des début, j’espère que ce n'est pas trop compliqué à changer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

pour en revenir à la boussole, l'idée mon cher FGERMAIN n'est pas c..... du tout !! :plus-un:

Mais ( car il y a un mais !!) on ne risque pas d'avoir un problème magnétique sur nos sublimes chromas??? :mdr:

 

oui c'est un point à voir, mais l'idée est bonne , bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça fait parti des début, j’espère que ce n'est pas trop compliqué à changer :(

Meuh non, tu vas voir ! Personnellement, je ne visse pas les protections d'hélices, pour pouvoir les démonter facilement (elles prennent de la place pour ranger l'engin) Elles se clipsent facilement sur les supports, et tiennent bien en vol sans les vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

pour en revenir à la boussole, l'idée mon cher FGERMAIN n'est pas c..... du tout !! :plus-un:

Mais ( car il y a un mais !!) on ne risque pas d'avoir un problème magnétique sur nos sublimes chromas??? :mdr:

Si, Pierre, je me suis posé la même question après avoir posté ! Faudrait isoler avec du polystyrène,  :D Il m'en reste ! Bon ! je collerai ma boussole sur ma moufle gauche. :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non, tu vas voir ! Personnellement, je ne visse pas les protections d'hélices, pour pouvoir les démonter facilement (elles prennent de la place pour ranger l'engin) Elles se clipsent facilement sur les supports, et tiennent bien en vol sans les vis.

Merci de ta réponse, je me doute que c'est pas difficile de monter les protèges hélice , mais j'ai plus peur pour le changement du châssis !!

Modifié par frch06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.