Aller au contenu
ChrisProlss

changement moteur warehouse ok mais...

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai changé les moteurs (suite à décomposition manuel d'un moteur d'origine :icon_sign_bouletdujour:)

J'ai suivi ça pour le montage :

post-9-0-71770800-1432133616.png

 

 

jusque là je pensai que tout irai pour le mieux... j'avais gardé les hélices dans l'ordre de démontage, jusqu'à ce que mon fils de 2 ans 1/2 - qui adore le " 'coptère " - les attrapes toutes !

Bref, j'ouvre la notice, les places suivant notice, est-ce la bonne démarche ?

Parce qu'il décolle de quelques centimètres, mais fait si tôt fait un pivot vers la droite, très rapidement il se transforme en toupie !

Mon fils adore...mais pas moi !!! ^_^

 

Je suis tout nouveau dans le monde du quad donc j'ai peux être bien loupé un truc...?

Les batteries sont très récentes.

 

Merci d'avance

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sens des hélices , c'est comme pour le hélices d'avion , le bord d'attaque est au dessus du  bord de fuite et est donc du coté du sens de rotation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ; a priori, ta configuration est correcte (j'ai comparé avec un des miens). Le fait qu'il tourne en toupie est plutôt symptomatique d'un moteur qui fonctionne mal ; tu as changé les 4 moteurs ou un seul ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sens des hélices , c'est comme pour le hélices d'avion , le bord d'attaque est au dessus du  bord de fuite et est donc du coté du sens de rotation 

Lorsqu'on ne peut pas se tromper sur le sens "haut / bas" de l'hélice du fait du centre de l'hélice qui n'autorise pas de la monter "à l'envers", je vois bien l'astuce, mais dans le cas d'une hélice qui peut indifféremment se monter dans un sens comme dans l'autre, comment peut-on différencier le bord d'attaque du bord de fuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ton helice de profile, la partie montante indique le bord d'attaque, l'opposé la partie descendante le bord de fuite, le bord d'attaque doit toujours être dans le sens de rotation du moteur, en avant donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour simplifier la partie "pentue" des hélices à l'avant vont vers l'extérieur alors qu'à l'arrière elles vont vers l'intérieur

 

Exemple en photo (ce sont des tripales mais le principe est le même)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos !

 

Est ce que le changement de moteurs est consécutif à un crash ?

Non c'est bête, en enlevant l'hélice (cheveu coincé) j'ai dû mal tenir le moteur, et j'ai déconnecté l'embase du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les hélices sont bien comme il faut.

 

Et quand je mets très peu de gaz, disons 10%, ça monte tout seul, 15%, 20%...

 

Quand il décolle, il pivote à gauche, j'atterris, je gaz, il pivote à droite, j'atterris, il part à gauche, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un problème moteur (ou d'esc). Quand tu décolles il pivote à droite, ce qui signifie que les 4 moteurs ne tournent pas à la même vitesse, (sinon, il monterait à la verticale) ; les deux moteurs (en diagonale) tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tournent plus vite que les deux autres, ce qui augmente le couple ; quand tu réduis, c'est l'inverse.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... :( C'est fréquent avec des moteurs neufs ?

Je les ai commandé sur *******, vous pensez que je dois (peux) les renvoyer ?

Modifié par xavdrone
boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas fréquent ; tu peux remonter les anciens moteurs, à l'exception de celui qui était détérioré et en mettre un des neufs à la place (attention au sens de rotation) et voir ce qui se passe.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14000 c'est les fast...
 
CL-0615-14 coreless motor (speed: fast)

Les medium c'est les 11000....
 
CL-0615-11 motor (speed: medium)
 
Perso avec les fast, 14000, ça décollait tout de suit, en gros a 10% de la course de la manette, et impossible d'allez au dessue de 50%, sous peine de le coller au plafond et même a 50% c'était limite,
Apres un autre gros problème, impossible de le poser, manette au minimum avant la coupure, il était trop haut, un poil plus bas les moteurs coup,
la raison c'est que lorsque les ESC sont au minimum les moteurs tourne déjà trop vite, résulta aucune marge pour pouvoir le poser...

 

La consommation est pas triste non plus pour les 1s 150mAH 25C du NanoQX =>

 

0.8A pour les 11000 => 3.2A pour les 4

 

1A pour les 14000  =>4A pour les 4 sur une lipo qui débite 3.75A en continu, elle vas adorer... :D 
  

Et quand tu vois ça => CL-0615-17 "Red Edition" coreless motor => 1.5A => 6A pour les 4 !

Et ça => CL-0615-19 coreless motor (speed: insane) => 2A => 8A pour les 4 !!!

 

Honnêtement je ne vois pas comment ils les utilisent.... :o

 

Normalement a partir de 10% les moteurs tourne, mais pas assez vite pour décoller, au fur et a mesure de la monter de la manette les moteurs accélère pour, a l'approche des 50%, décoller
ensuit tu réduit les gaz et tu peut le poser, en ayant encore de la marge sur la manette....

 

Alors qu'avec les 11000, malgré le faite qu'il sois plus puissent que les origine, tout ce passe très bien....

En vol la aussi plus de course de la manette est utilisable par rapport au 14000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, en fait je me suis basé sur la description ########### pour le intérieur / extérieur.

Guide Moteurs warehouse CL-0615 Blade Nano QX / Nano QX FPV :

- CL-0615-11 (Medium Speed) : Pour vol intérieur

- CL-0615-14 (Fast Speed) : Pour vol intérieur / extérieur

- CL-0615-17 (Faster Speed) : Pour vol extérieur uniquement

- CL-0615-19 (Insane Speed) : Pour vol extérieur avec beaucoup d'espace

 

 

je n'ai pas eu le temps hier d'essayer de changer un moteur avec un d'origine pour voir une différence suivant les conseils. Ce soir peut-être !

Modifié par xavdrone
Nom de la boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChrisProlls => je vais pas passer ma vie à éditer tes messages, la boutique n est pas partenaire le reste on s en fou

 

Par contre t aider aucun souci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.