Aller au contenu
eric32

Différence moteur

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pouvez vous me dire quel est la différence ou que veut dire :

2204 / 2205 /2206 en 2300KV

 

En deux mots, j'ai 4 moteurs 2205-2300KV est ce que je peux les montez a la place des 2204-2300KV.

 

Merci d'avance  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sont des dimensions, je ne saurai plus te dire à quoi ça fait référence, ça fait trop longtemps :D

 

Pour moi ce ne sont pas les mêmes moteurs, donc je te dirai de ne pas en mettre des différents. Leurs réactions sont censé être différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

le 04 / 05 / 06 correspond a la hauteur de la cage stator,

 

entre autre, plus ta cage est grosse, plus est puissant ton moteur ( mais ne t'attend pas a changer une r5 pour une ferarri :) ) et indirectement a la consommation...

 

que l'on me corrige si j'ai tord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les deux premiers chiffres correspondent au diamètre du stator et les deux autres à la hauteur en mm.

 

Plus le diamètre est gros et plus le stator est haut, plus le moteur est coupleux et moins il va tourner vite.

Plus le kv est élevé, plus le moteur est puissant et tourne vite

 

Pour un kv de 2300 par exemple, le moteur va prendre 2300 tours/min par tranche de 1v (à vide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aurais pas dis ça, 

 

pour une puissance égale sur 2 moteurs (un gros, un petit)

 

plus le moteur est gros, plus il est coupleux et moins il tourne vite,

 

plus le moteur est petit, tourne très vite mais a moins de couple,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le dire comme ça si tu veux, mais ça ne change rien. Il ne faut pas parler puissance quand il s’agit de couple :)

 

Couple et puissance sont deux notions auxquelles nous sommes très attachées dans le domaine de la moto. Un moteur puissant a besoin d'être cravaché pour donner le meilleur de lui même donc réservé pour la vitesse.

 

Un moteur coupleux est plus adapté aux multis pour la prise de vue parce que plus stable ainsi qu'au vol 3d . Il a plus de force bas dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.