Aller au contenu
olivv

REGLAGE yaw HUBSAN X4 107L

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me trouve confronté à un problème de RC avec mon Hubsan 107 L. mode 2

 

Lorsque je pousse le manche (de gauche) vers la droite il tourne dans le sens ANTI HORAIRE, vers la gauche Dans le sens HORAIRE.

 

Le YAW est inversé (il me semble... car sur les autres zozio que j'ai c'est l'inverse) dés la première utilisation (il y 2  mois ) un moteur HS et je viens juste de le réparer... donc presque un premier vol avec cet engin.

 

Après mon changement de moteur, j'ai voulu réinitialiser ma RC, et le problème de yaw est apparu.

 

J'ai peur de bidouiller plus ma RC et de me retrouver en mode 1 ou autre galère.

J'ai essayer de me replonger dans le mode d'emploi en anglais, mais bien qu'illustré, ce n'est pas clair...

 

Les possesseurs de  X4 107L peuvent ils m'aider ?

Par avance merci pour vos réponses éclairées

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as la possibilité d'inverser les commandes, regarde dans le manuel "Réglage de l'inversion des ailerons et de la direction"

 

 

Appuyer pendant 1 seconde sur le joystick de profondeur pour entrer dans le mode de réglage, appuyer sur le trim des ailerons (a) gauche ou droit, ou sur le trim de direction (b) gauche ou droit pour inverser le sens, puis appuyer pendant 1 seconde sur le joystick de profondeur pour valider le choix et sortir du mode de réglage.

Dans ton cas c'est le trim de direction (yaw), donc celui en dessous du joystick de gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DaemonPulsar, je vais essayer.

Ce midi j'ai aussi trouvé sur le forum une notice d'un Hubsan X4 c (pas le même que le mien), en Français, avec la même manip.. donc je vais tester.

 

Pendant que je te tiens... une autre question.

 

Après ma bidouille en essayant mon drone, j'avais l'impression nette (mais il y avait du vent) qu'il s'inclinait moins à gauche qu'a droite.. cela te parait il possible ?

Il y a t'il des changements possible sur la RC qui peuvent faire qu'il s'incline moins d'un coté que de l'autre ? Quel en serait le but ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère laisser d'autres personnes te répondre pour le second point.

 

je n'ai jamais essayé le X4 en extérieur, encore moins avec du vent ... Vu la légèreté du zozio, rien n'est impossible.

Et je ne veux pas te dire de bêtises sur la télécommande (et les batteries du mien sont en charge donc je peux pas essayer là), je dirai que si tu as "trimé" violemment d'un coté où de l'autre, tu as moins de débattement de ce coté là, puisqu'une partie du débattement sert justement pour le trim. Cependant je ne pense pas que tu sois dans ce cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.