Aller au contenu
fgermain

Juste envie de râler : Why ?

Messages recommandés

Ton encadré est parfait, tout est dit.

Avec ton modèle, tu fais un vol dans une zone autorisée au dessus d'un troupeau de moutons et tu enregistres une image. C'est bon, tu es dans le cadre.

Le même vol, le même enregistrement mais où on peut voir le véhicule du berger. Tu es en dehors du cadre et tu passes du mauvais côté de la force...

Je suis passé au tribunal il y a maintenant 6 mois pour avoir diffusé sur Y....E une vidéo que j'ai partagé ici sur le vieux port de Bastia. Dans les dernières secondes, on voit un navire d'une compagnie maritime qui dessert ma petite île.

Résultat: images retirées du site, interdiction d'en publier de nouvelles et 1€ symbolique.

OK. Ce qui prêter à rire, c'est qu'à l'époque, j'étais tout à fait en règle. numero de SIRET, assurance,déclaration en préfecture, brevet, carte pro de vidéaste et autorisation de la mairie, et contrôle de police sur place.

Va savoir...

On en revient donc à ce post.

La boucle est bouclée. Fait donc a ta guise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire, voter " FILLON" (Non, je déconne !!)

 

Je dis ça, car je viens de lire un article intéressant sur HelicoMicro,

Ou on s’aperçoit, que même un homme politique (fan de drone, et Bebop en + :wub: ) n'y connait rien à la législation en vigueur,

Et cela lors d'un reportage TV !!!

 

 

https://www.helicomicro.com/2017/01/08/francois-fillon-le-bebop-2-la-reglementation/

 

Merci à Fred d'HelicoMicro, pour ce petit article sympa ^_^

:ssv: Ben voilà la clé, hop ! copie d'écran, on imprime la photo est on la colle sur nos moustiques... iiil est des nô-ôtres  :manette: . Merci Marc, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement ce que j'ai cru comprendre

je n'ai jamais dis le contraire :)

 

 

Picasso, on est d'accord :)  On dit la même chose et et vais dans ton sens ! Il y a bien deux facette juridiques à prendre compte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dis le contraire :)

 

 

Picasso, on est d'accord :)  On dit la même chose et et vais dans ton sens ! Il y a bien deux facette juridiques à prendre compte

 

J'ai bien compris. Le seul souci, c'est que devant un tribunal, c'est TOI qui est du mauvais côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(on a perdu François, je crois ... ;) )

:mdr: Non, j'écoute .... j'enregistre.... je compte les points....  :D et je me gave d'aspirine !

Ais-je réellement bien fait de lancer ce sujet ? :reflechir:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Picasso : 

Carrément, c'est vraiment naze d'en arriver au tribunal pour ça ... Z'on que ça à foutre, sérieux ... 

 

 

 

Ais-je réellement bien fait de lancer ce sujet ?

Oui, je pense que c'était bien de regarder les textes de loi de plus près pour au final répondre à la question que tu te posais, enfin ... je crois  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton encadré est parfait, tout est dit.

Avec ton modèle, tu fais un vol dans une zone autorisée au dessus d'un troupeau de moutons et tu enregistres une image. C'est bon, tu es dans le cadre.

Le même vol, le même enregistrement mais où on peut voir le véhicule du berger. Tu es en dehors du cadre et tu passes du mauvais côté de la force...

Je suis passé au tribunal il y a maintenant 6 mois pour avoir diffusé sur Y....E une vidéo que j'ai partagé ici sur le vieux port de Bastia. Dans les dernières secondes, on voit un navire d'une compagnie maritime qui dessert ma petite île.

Résultat: images retirées du site, interdiction d'en publier de nouvelles et 1€ symbolique.

OK. Ce qui prêter à rire, c'est qu'à l'époque, j'étais tout à fait en règle. numero de SIRET, assurance,déclaration en préfecture, brevet, carte pro de vidéaste et autorisation de la mairie, et contrôle de police sur place.

Va savoir...

C'est désolant. Cette histoire de tribunal m'attriste au plus haut point, nous sommes vraiment des parias ! Cela pourrait prêter à rire, oui, à l'encontre de la stupidité de l'exemple ! Il fallait une victime !

Moi qui suis tombé amoureux d' "Ile Rousse", j'ai tourné des kilomètres de films dans les environs, même sous l'eau, au Cap Corse. Tant pis, je laisserai ma libellule à la maison, snif, elle ne connaîtra jamais la Corse. !

Ceci dit, Picasso, pas certain d'être autoriser de voler au dessus d'un troupeau, j'ai lu ça quelque part...à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux!

Dès que tu utilises un objet volant, tu es sous le coup de la réglementation de l'aviation civile.

...Et si j'ouvrais un sujet sur les Frizbee's ? :ssv:

 

C'est un objet volant qui met les chiens dans des états pas possibles ! Faudra faire gaffe avec la SPA . :D et la DGAC...

post-5766-0-97941600-1484932669_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

François tu me fais trop marrer....ça fait du bien de rire même dans un sujet sérieux.....un freesbee face à un chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Et si j'ouvrais un sujet sur les Frizbee's ? :ssv:

 

C'est un objet volant qui met les chiens dans des états pas possibles ! Faudra faire gaffe avec la SPA . :D et la DGAC...

On pêche de drôle de poisson quand même avec ce truc :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

François tu me fais trop marrer....ça fait du bien de rire même dans un sujet sérieux.....un freesbee face à un chien.....

Oui Pierre, n'oublions jamais que nous sommes avant tout sur une faq traitant de LOISIR. Alors un peu d'humour et de légèreté au milieu de nos petits soucis techniques ou administratifs, pourquoi pas,  diantre ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pêche de drôle de poisson quand même avec ce truc :D

Ah ba oui, c'est terriblement efficace, mais hyper réglementé... :)

J'attends avec impatience ma nouvelle machine, commandée aujourd'hui. Celle-ci est aux normes, tu peux voler ou tu veux si tu ne dépasses pas 150 d'altitude. J'ai hâte de la tester.

Tiens, regarde, mais garde çà pour toi.  :manette:

post-5766-0-94727100-1484943227_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de la plongée, des photos et des vidéos sous-marines, pour mon plaisir et mon compte personnel. Je n’ai jamais été confronté à de telles stupidités ! Alors, pourquoi pas aériennes (bien grand mot ! avec plafond limité) cela va de soi et se respecte.

 

Voilà ! Les amis, mon sac est vide. :ssv:

D'une part, sous l'eau tu ne pilotes pas d'appareil, donc si on te croises en train de faire une infraction quelconque, on t'arrête très simplement. Alors qu'attraper quelqu'un qui pilote un appareil à distance, c'est déjà plus compliqué.

D'autre part sous l'eau tu ne concurrenceras jamais une activité de transport commerciale. Le déplacement sous l'eau est beaucoup trop onéreux pour être rentable...

 

Amazon & Google avait fait des annonces de transport de petit colis par voie aérienne... imagine comment la poste ou tous les autres transporteurs traditionnels mondiaux ont du encaisser l'annonce ! Même si aujourd'hui rien n'est concret de ce coté là, il y a quand même un risque pour déstabiliser un marché. Que ce soit par les entreprises (si les professionnelles actuelles pouvaient ajouter cette activité de livraison, ça leur ferait probablement une seconde activité sur laquelle il ne cracherait pas).

 

Après quand tu vois Uber avec les Taxis, airbnb avec les hotels... si pas de législation encadrant drastiquement tout ça, qui te dis qu'un service ouvert au particulier n'aurai pas pu se creer faisant encore une fois de l'ombre a la poste/mondial Relay/ups & cie...

 

Bref, je ne suis pas du tout pour la législation actuelle, mais les puissants se sont toujours protégé. Et dans le cas des drones, force est de constaté qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit exactement, donc ils essayent d'interdire ou de limiter tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une part, sous l'eau tu ne pilotes pas d'appareil, donc si on te croises en train de faire une infraction quelconque, on t'arrête très simplement. Alors qu'attraper quelqu'un qui pilote un appareil à distance, c'est déjà plus compliqué.

D'autre part sous l'eau tu ne concurrenceras jamais une activité de transport commerciale. Le déplacement sous l'eau est beaucoup trop onéreux pour être rentable...

 

Amazon & Google avait fait des annonces de transport de petit colis par voie aérienne... imagine comment la poste ou tous les autres transporteurs traditionnels mondiaux ont du encaisser l'annonce ! Même si aujourd'hui rien n'est concret de ce coté là, il y a quand même un risque pour déstabiliser un marché. Que ce soit par les entreprises (si les professionnelles actuelles pouvaient ajouter cette activité de livraison, ça leur ferait probablement une seconde activité sur laquelle il ne cracherait pas).

 

Après quand tu vois Uber avec les Taxis, airbnb avec les hotels... si pas de législation encadrant drastiquement tout ça, qui te dis qu'un service ouvert au particulier n'aurai pas pu se creer faisant encore une fois de l'ombre a la poste/mondial Relay/ups & cie...

 

Bref, je ne suis pas du tout pour la législation actuelle, mais les puissants se sont toujours protégé. Et dans le cas des drones, force est de constaté qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit exactement, donc ils essayent d'interdire ou de limiter tout simplement...

Bonjour Boum,

J'espère que tu as su prendre mon message au second degrés :).

J'ai adopté une opposition "à la limite du ridicule" (sous-marin/aérien) pour imager des pensées qui n'engagent que moi....pensées toutes aussi ridicules que les centaines de lois, de sous-lois, de décrets et futurs décrets qui tentent de nous couper les ailes.

 

Réfléchissons un peu à cet avenir utopique: imagine, nos avenues ou rues, nos réseaux électriques et téléphoniques aériens... Nos immeubles avec leurs antennes et j'en passe ! Survolés et Encombrés par des centaines de drones "de livraison", zigzagants en toutes directions au dessus de nos têtes, avec leurs petits colis sous le ventre... :D ... Tu vois le truc ?  :ssv:  ? Une fois au sol (à la livraison) Imagine le gars qui décroche son colis, pizza, camembert, pinard ou lampadaire.... si l'engin n'est pas dans le jardin du voisin, accroché à un pommier, ou les pattes prises dans une corde à linge, voir vautré dans un grillage ... Il fait quoi le livreur à hélices ? Si tant est qui soit indemne et en état de retourner seul chez le marchand, son patron ! 

 

Non, à mon avis, nous ne sommes pas prêts de vivre ce genre de situation, limite dans un film de science fiction  :mdr: Et je ne te dis pas, le boulot pour nos "puissants et lumineux cols blancs". Il leur faudra pondre des plans de vols et des lois pour encadrer et réglementer cette armada de quad livreurs... Non, décidément, je n'y crois pas.

 

Les drones, qu'ils soient de loisir ou Pro, légers ou lourds, tous p'tits ou énormes, sont pour nos législateurs des OVNI ! Des trucs bizarres tous nouveaux qu'ils ne savent pas maîtriser... C'est bien connu ! tout ce qui est nouveau, fait trembler de trouille nos élites, et les parapluies s'ouvrent, au nom du principe de précautions.

 

CELA DIT, SI NOUS SOMMES DES RADIO-PILOTES DE LOISIR, DITS "AMATEURS". GÉRONS INTELLIGEMMENT NOS VOLS, EN RESPECTANT LES DISTANCES, LES ALTITUDES. INTERDISONS NOUS, LES SURVOLS DE MANIFESTATIONS SPORTIVES ET DE TOUS PUBLICS...

Et soyons discrets avec la diffusion de nos images sur les réseaux sociaux afin de ne pas créer de polémique. (imagine qu'une vache ait la bonne idée de traverser le pâturage que tu survoles, juste au moment où tu prends une photo....)  ça pourrait se terminer en garde à vue, avec les menottes et l'interrogatoire musclé :welcome: au poste ! :)

 

Une fois encore, ces propos n'engagent que moi. Merci d'être passé par là et d'avoir donné ton avis constructif et avisé. Tout débat est précieux et constructif.

Bonne soirée "Boum" à bientôt peut-être. François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'en France, tout est très réglementé, à tel point que dés que je sors, ou que je fasse quelque chose, j'ai l'impression d’être un délinquant, tellement que je ne respecte rien !!!!

Je reconnais volontiers que je ne suis pas un exemple, mais qui respecte vraiment la loi sans aucune entorse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Et si j'ouvrais un sujet sur les Frizbee's ? :ssv:

 

C'est un objet volant qui met les chiens dans des états pas possibles ! Faudra faire gaffe avec la SPA . :D et la DGAC...

C'est peut être idiot, mais en lisant ton message, je me suis demandé pour le coup si les images tournées par cerfs-volants entraient dans la catégorie des prises de vue aérienne ou pas... En cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse franche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément , tu ne fais rien à moitié !!! quelle prose..... :ssv:  :ssv:

Salut Pierre, ben non, j'explique que si les futurs "quads livreurs" s'ajoutent aux hirondelles ou se font attaquer par des nuées de pigeons ou de mouettes ( ça dépend du lieu...) nos rues et nos campagnes seront tapissées de pizzas : froides, mais gratuites !!!! 

:D A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.