Aller au contenu
fgermain

Juste envie de râler : Why ?

Messages recommandés

C'est peut être idiot, mais en lisant ton message, je me suis demandé pour le coup si les images tournées par cerfs-volants entraient dans la catégorie des prises de vue aérienne ou pas... En cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse franche...

Salut TB25O, de toute façon, il n'y a aucune réponse franche pour quoique se soit en la matière !... Désolé de t'avoir empêché de dormir avec mes réflexions à la C..  :( J'ai cru lire, il ya peu de temps, un article la-dessus. Si mes souvenirs sont exacts, tout ce qui a un fil à la patte, n'entre pas sous le coup de ces lois. Vol circulaire e.t.c. Maintenant, 100 m de ficelle avec un gros cerf-volant équipé d'une go-pro... ... le débat reste ouvert.... :ssv:

 

Autres énigmes à résoudre : Le lâché de ballons :o  ! ça peut aller très haut et boucher un réacteur, bloquer la dérive d'un ULM ou d'un mono moteur habité de tourisme... Les petits ballons libres à air chaud (cela devient une mode aussi) Jouets ou bombes incendiaires !..... 

Alors ? pourquoi uniquement nos oiseaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TB25O, de toute façon, il n'y a aucune réponse franche pour quoique se soit en la matière !... Désolé de t'avoir empêché de dormir avec mes réflexions à la C..  :( J'ai cru lire, il ya peu de temps, un article la-dessus. Si mes souvenirs sont exacts, tout ce qui a un fil à la patte, n'entre pas sous le coup de ces lois. Vol circulaire e.t.c. Maintenant, 100 m de ficelle avec un gros cerf-volant équipé d'une go-pro... ... le débat reste ouvert.... :ssv:

De mon point de vue, c'est aussi le problème avec cette réglementation... Il est vraiment très difficile de savoir à quel moment on est dans les clous, ce qui relève de la tolérance, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, c'est aussi le problème avec cette réglementation... Il est vraiment très difficile de savoir à quel moment on est dans les clous, ce qui relève de la tolérance, etc...

 

surtout dans un pays où l'intolérance se fait de plus en plus présente :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pigeons, je sais pas. Mais pour les mouettes, pas d'hélices carbone...(rire).

http://www.faq-drone.com/topic/8173-pas-mieux-pour-attirer-les-mouettes/?hl=%22mouettes%22

 

Pour les pigeons, je sais pas. Mais pour les mouettes, pas d'hélices carbone...(rire).

http://www.faq-drone.com/topic/8173-pas-mieux-pour-attirer-les-mouettes/?hl=%22mouettes%22

Bonjour Picasso, effectivement, je viens de lire ton post sur les hélices carbone. Peut-être une histoire d'ultra-sons ? le carbone n'émet peu-t-être pas les mêmes vibrations que le plastic ?

Bon ! il faut dire que les mouettes sont moins C..s que les pigeons. On dit bien -" tu t'es fait pigeonner"- et non, -"tu t'es fait mouetter"- :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être idiot, mais en lisant ton message, je me suis demandé pour le coup si les images tournées par cerfs-volants entraient dans la catégorie des prises de vue aérienne ou pas... En cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse franche...

C'est rigolo que tu parle de ça, j'ai vu un reportage sur le journal régional de France 3, il y a pas 1 mois !!

tiens je viens de le retrouver, il explique tous

Modifié par MarcVdC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo que tu parle de ça, j'ai vu un reportage sur le journal régional de France 3, il y a pas 1 mois !!

tiens je viens de le retrouver, il explique tous

:icon_pipe:  :icon_sign_dejadehors:  Merci Marc pour ce partage à couper l'appétit ! Et la ficelle du cerf-volant...... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Picasso, effectivement, je viens de lire ton post sur les hélices carbone. Peut-être une histoire d'ultra-sons ? le carbone n'émet peu-t-être pas les mêmes vibrations que le plastic ?

Bon ! il faut dire que les mouettes sont moins C..s que les pigeons. On dit bien -" tu t'es fait pigeonner"- et non, -"tu t'es fait mouetter"- :)

Par contre tu vas te faire Fouetter su tu fais dans le donjon !!!!!

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boum,

J'espère que tu as su prendre mon message au second degrés :).

J'ai adopté une opposition "à la limite du ridicule" (sous-marin/aérien) pour imager des pensées qui n'engagent que moi....pensées toutes aussi ridicules que les centaines de lois, de sous-lois, de décrets et futurs décrets qui tentent de nous couper les ailes.

 

Ahaha Comme tu as du le remarquer, NON je n'ai pas prit ton message au second degré  :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha Comme tu as du le remarquer, NON je n'ai pas prit ton message au second degré  :oops:

:mdr:  Boum ! alors, ma théorie sur l'avenir des "drones livreurs" a du te rassurer.....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que le navire avait 8h de retard ou en grève ? OK je plonge avec les palmes

Hein ? quel navire Leg ?  :reflechir:  Alors là, je nage avec les palmes en béton armé de Picasso...Tu parles d'un truc, ça fait mal aux pieds et j'ai vraiment du mal à refaire surface.... Le navire en question s'il a 8 heures de retard... c'est peu-t-être une galère ?  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.