Aller au contenu

Messages recommandés

hello

 

quelqu'un pourrait nous faire un petit topo sur la façon de trimer une radio ? Je me suis rendu compte qu'un certain nombre de nouveaux utilisateurs ne savent ni comment faire, ni à quoi ça sert.  merci bien :)

 

on peut utiliser cette photo

 

post-4495-0-79556700-1484935256_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trimmer c'est travailler  :D

 

Plus sérieusement "trimmer" c'est un mot qui n'existe pas, un mot anglais qui s'est "francisé" (comme "binder")

Trim il y a déjà non ? 

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/11611-t/

 

Pour le réglage des Trims il faut leur conseiller d'aller télécharger le PDF spécial débutant 

=> http://www.xavdrone.com/astuces-premier-drone/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une définition explique ce que c'est pas comment faire ou utiliser le mot.

 

Regarde mieux le PDF j'ai même mis 2 photos pour montrer où sont les boutons des Trim selon si c'est une radio programmable ou non, si tu as d'autres idées je reste ouvert 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo est juste en face de "première fois" et non de "réglage des trims" , heureusement que tu me l'as dit j'ai cherché où elle était. je ne l'avais pas vu. Elle est toute petite, on ne peut pas l'agrandir. Les boutons sont juste identifiées avec des flèches bleues pas très visibles, et rien n'est expliqué sur la façon de faire,

Et c'est la question qui revient toujours. ........ comment faire  :D

 

Même si on ne met pas dans le lexique il faut faire un topo qu'on épinglera dans la rubrique "radio" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo est juste en face de "première fois" et non de "réglage des trims" , heureusement que tu me l'as dit j'ai cherché où elle était. je ne l'avais pas vu. Elle est toute petite, on ne peut pas l'agrandir. Les boutons sont juste identifiées avec des flèches bleues pas très visibles, et rien n'est expliqué sur la façon de faire,

Le but était de rajouter la photo sans qu'il ne faille 10 pages pour le PDF sinon c'est un truc que personne ne lit.

Tu cliques sur la loupe et tu agrandit le PDF 

 

 

Même si on ne met pas dans le lexique il faut faire un topo qu'on épinglera dans la rubrique "radio"

Là par contre ça peut être une bonne idée, je vais rechercher les photos et rajouter les vidéos que j'avais faites avec quelques drones, à moins que tu veuilles démarrer ce sujet et je le complète avec les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une réflexion sur " comment faire ". L'action de trimmer, ou d'agir sur un trim, a pour but de corriger un ou des paramètres de vol, ce qui implique que cette action s'effectue pendant le vol.

Par exemple, on constate qu'une fois en vol l'avion a tendance à dévier vers la droite, ce qu'on peu corriger en agissant sur l'axe de roulis en ramenant le manche vers la gauche, mais ça implique de maintenir le manche dans cette position pendant toute la durée du vol. Pour se libérer de cette contrainte, on va pousser cran par cran le trim vers la gauche jusqu'à obtenir le vol en ligne droite et comme le trim a  la faculté de rester bloqué sur cette position, on a supprimé la dérive vers la droite de l'avion, qui vole maintenant normalement tout seul.

On trouve bien sûr ces molettes de trim sur les avions grandeurs, dont la plus souvent utilisée est celle de l'axe de tangage, pour compenser par exemple une tendance à cabrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de lire l'intégralité du sujet et commee TGH je n'ai pas vu la photo....et personnellement même en l'agrandissant ça ne me dit pas le pourquoi du comment ! bon c'est pas grave...

par contre expliquer la démarche  drone éteint serait un plus non négligeable pour beaucoup d'entre nous car sur quelles données (quels chiffres??) s'appuyer pour "trimer" correctement.....Chaque drone a sa particularité?

 

PS je viens de lire le message de Dan...ça éclaire quand même

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire l'intégralité du sujet et commee TGH je n'ai pas vu la photo....et personnellement même en l'agrandissant ça ne me dit pas le pourquoi du comment !

C'est un truc de jeune c'est pour ça  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave....les vieux on peut faire autre chose avec nos drones.....si ça dérive.....on se penche de l'autre côté !!! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais je ne l'avais pas vue, c'est pas une photo c'est un timbre poste  :( , et ça viens d'une boutique ?

à vrai dire on s'en cogne d'où elle vient, non? L’Intérêt n'est pas là. Et quand on clique dessus ce n'est pas un timbre poste. si tu posais un peu ton itruc pour aller sur le forum depuis un vrai pc, tu verrais tout en taille normale  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais !!!!! :mdr: tu as raison sur un ordi la photo est normale , grande , belle....mais pas d'explication :mdr:  :mdr:

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de lire l'intégralité du sujet et commee TGH je n'ai pas vu la photo....et personnellement même en l'agrandissant ça ne me dit pas le pourquoi du comment ! bon c'est pas grave...

par contre expliquer la démarche  drone éteint serait un plus non négligeable pour beaucoup d'entre nous car sur quelles données (quels chiffres??) s'appuyer pour "trimer" correctement.....Chaque drone a sa particularité?

 

PS je viens de lire le message de Dan...ça éclaire quand même

Trimmer un modèle fait partie du B. A BA d'un modéliste quel qu'il soit sinon, comment régler son appareil correctement. En effet, beaucoup de "nouveaux" pilotes passent à côté de cet élément très important et c'est dommage. Comme Dan l'a dit, trimmer un appareil, c'est corriger certains paramètres afin d'avoir un comportement le plus neutre possible. Il n'est pas envisageable de trimmer un appareil en étant à l'arrêt puisque qu'il s'agit de corriger un paramètre.

 

Pour expliquer comment on doit le faire, il me semble que le sujet a déjà été abordé sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu' on peut trimer à l’arrêt et pour certains modèles, pas le choix. Sur mon qa 250, j'ai trimé la naze 32 directement et non la radio. La procédure se fait via les stick donc impossible en vol.

Corriger===> vérifier===> corriger===> vérifier........

 

En vol, pour un débutant, ça peut paraitre compliqué de lâcher les stick pour trimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGH mais en vol on ne peut pas trimer quand le drone est en stationnaire où on peut voir déjà s'il part à gauche ou à droite ??? (peut-être que je dis une c.........n'hésites pas à confirmer !! :mdr: )

 

 

Eric: quand on achète un drone ce n'est pas le point sur lequel insiste le vendeur...on te parle de gaz d'avant d'arrière  etc...mais les trims !!! souvent que dalle !! :( 

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGH mais en vol on ne peut pas trimer quand le drone est en stationnaire où on peut voir déjà s'il part à gauche ou à droite ??? (peut-être que je dis une c.........n'hésites pas à confirmer !! :mdr: )

 

 

Eric: quand on achète un drone ce n'est pas le point sur lequel insiste le vendeur...on te parle de gaz d'avant d'arrière  etc...mais les trims !!! souvent que dalle !! :(

Oui Pierre, je suis d'accord avec toi d'où l'intérêt d'un forum pour partager l'expérience :)

 

Cela dépend du modèle effectivement mais si, on peut et on doit trimmer en vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien. Un tout petit détail : il n'y a pas besoin d'être en stationnaire (pour un débutant, ce n'est pas évident) ; il suffit que le drone soit "léger" sur ses patins pour voir déjà ce qu'il faut trimer (au moins grossièrement).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.