Aller au contenu
Juan Pedro01

Problème d'affectation

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai acheté mon Nano QX il y a 3 semaines et au début pas de problème, mais depuis hier,

je n'arrive plus à l'affecter, je fais tout comme Xav le montre dans ses vidéos,

mais il continue à clignoter bleu sans que rien ne se passe.... si quelqu'un à une solution,

merci de me la communiquer..... à moins que ce ne soit les piles de mon émetteur qui

soient déjà, plus assez puissantes ? demain je vais essayer de les changer.... à voir.

Merci à vous de vos réponses :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par les piles.

 

Quel radio ?

 

Normalement l'affectation ne s'effectue qu'une foi au début, mais tu allume bien la radio 30s avants de brancher l'accu du Nano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut super voltigeur,

J'ai déjà affecter 2 fois depuis que j'ai mon Nano. Et non, je n'attends pas 30s 

après avoir allumé ma radio, avant de brancher la batterie...

Radio vendue avec le Nano QX :  MLP4DSM 4 voies Mode 2

Je vais réessayer demain avec de nouvelles pilles.... on verra bien.

Merci de ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Salut super voltigeur,"

 

Excellent ca  :D

 

Bon alors salut crash.

 

 

Il vaut mieux attendre..... L'affectation ne se fait qu'au début, si le Nano clignote tu débranche la batterie et tu la rebranche, j'avais se problème au début, il c'est résolut en allument la radio environ 30s avant.

 

Avec le 27 ou le 41 se problème n'existai pas, je pense que le 2.4 doit se caler avant d'être opérationnel, d'où les 30s.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, j'ai changé les piles de la radio.... j'attends largement les 30s et la diode bleue continue à clignoter !

je commence à désespérer, je l'ai acheté il y a 3 semaines chez Arcalide et comme tout achat sur le net,

personne à aller voir pour trouver une solution....

si vous avez une solution, je suis tout ouïe :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas être trop proche quand tu bind...c'est peut être juste ca ton problème...

et essaie de varié la façon que tu utilise pour binder, exemple...tenir ou lâcher le bouton d'affectation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 je fais tout comme Xav le montre dans ses vidéos,

Mais c'est ça le problème !!!!  :ssv:

Non je plaisante !!!  :D

 

T'inquiètes l'affectation c'est un casse tête au début et puis quand on à choppé le coup ça parait tout naturel !

 

Si j'ai bien compris il n'est plus "synchro" avec ta radio (pas sur du terme technique mais bon), voici quoi faire :

 

1/ tu allumes ton Nano QX

2/ tu attends qu'il clignote bleu (les 30 secondes tu t'en fous, perso j'attends pas tout ça, c'est trop long, faut lui apprendre qui c'est le chef à ton Nano QX  :D )

3/ comme tu es en mode 2, tu met le levier gauche en bas à gauche, tu appuies dessus en démarrant ta radio et tu vas entendre la radio faire des bip

4/ au bout de quelques secondes le Nano QX va être affecté.

 

Si ça marche pas  :(

 

ça veut dire que tu n'as pas suivis mes conseils et que tu n'as pas réglé les trims, ou si tu l'as fait, refait le, puis essai ce que j'ai mis plus haut

 

je te remet la vidéo, c'est cadeau

 

 

et si ça marche toujours pas, fait nous une vidéo pour nous montrer ce que tu fais comme ça on te dira ce que tu fais mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recherché sur le site Alcalide, j'ai remarqué sur la photo de la carte mère du nano,

un fil de cuivre (je pense!) en bas à gauche, que je ne retrouve pas sur la carte mère de mon nano !!!!

????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mais c'est ça le problème !!!!  :ssv:

Non je plaisante !!!  :D

 

T'inquiètes l'affectation c'est un casse tête au début et puis quand on à choppé le coup ça parait tout naturel !

 

Si j'ai bien compris il n'est plus "synchro" avec ta radio (pas sur du terme technique mais bon), voici quoi faire :

 

1/ tu allumes ton Nano QX

2/ tu attends qu'il clignote bleu (les 30 secondes tu t'en fous, perso j'attends pas tout ça, c'est trop long, faut lui apprendre qui c'est le chef à ton Nano QX  :D )

3/ comme tu es en mode 2, tu met le levier gauche en bas à gauche, tu appuies dessus en démarrant ta radio et tu vas entendre la radio faire des bip

4/ au bout de quelques secondes le Nano QX va être affecté.

 

Si ça marche pas  :(

 

ça veut dire que tu n'as pas suivis mes conseils et que tu n'as pas réglé les trims, ou si tu l'as fait, refait le, puis essai ce que j'ai mis plus haut

 

je te remet la vidéo, c'est cadeau

 

 

et si ça marche toujours pas, fait nous une vidéo pour nous montrer ce que tu fais comme ça on te dira ce que tu fais mal

J'ai bien re-réglé les trims comme l'a très bien expliqué et suivi toutes tes instructions, mais.... rien y fait :(

Dimanche il fonctionnait parfaitement et depuis lundi :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le video que j'avais mis parce que Xav en a mis un mais je réalise qu'il ne montre pas comment Binder dans la video...donc la revoici...tu dois faire comme dans la video pour binder ton Nano QX...

 

 

[media]
 

[/media]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le video que j'avais mis parce que Xav en a mis un mais je réalise qu'il ne montre pas comment Binder dans la video...donc la revoici...tu dois faire comme dans la video pour binder ton Nano QX...

bah sinon t'aurais pas mis cette vidéo j'en aurais fait une après manger, du coup je me met en pause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recherché sur le site Alcalide, j'ai remarqué sur la photo de la carte mère du nano,

un fil de cuivre (je pense!) en bas à gauche, que je ne retrouve pas sur la carte mère de mon nano !!!!

????????????

Si le fil de cuivre rouge n'est plus la tu peut toujours essayer d' affecté, c'est l'antenne de réception.........

 

Met une photo de la carte mère de ton NanoQX.

 

 

"(les 30 secondes tu t'en fous, perso j'attends pas tout ça, c'est trop long, faut lui apprendre qui c'est le chef à ton Nano QX  :D )"

 

C'est écris dans la notice page 71........ :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non il n'y est plus.... je peux en rajouter un et comment ?

 

La longueur du fil est très importante, il faut en trouver un de la même longueur et isolé la couleur rouge c'est du vernis isolant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur c'est pas super important en réception (le modèle ne fait que recevoir), ça le serait en émission à cause du TOS (taux d'ondes stationnaire). En émission la longueur de l'antenne est calculée par rapport à la longueur d'onde qui propre à chaque fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne discutent pas, la radio "parle" et le récepteur "écoute" (mais ne peut pas répondre).

Seuls les modèles équipés de télémétrie (avec un module émetteur - récepteur) ont une liaison bidirectionnelle (là effectivement ça discute dans les 2 sens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.