Aller au contenu
BastienGonzales

Je n'arrive pas appairer le drone et la RC

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide car on m'a offert un drone il y a peu et je n'arrive pas a le faire fonctionner..:/

Mon problème est que je n'arrive pas à appairer la radiocommande au drone en question..:/

Est ce quelqu'un a deja reussi et est ce qu'on peut m'aider s'il vous plait ? Merci d' avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Chaque marque a une procédure spécifique pour appairer récepteur et émetteur. Si tu as acquis ton drone avec radiocommande incluse, soit le quad est déjà appairé, soit la procédure est forcément décrite quelque part dans le manuel.

En tout premier je te dirais RTFM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je complète ma réponse :

Il faut aussi, généralement, armer les moteurs en manipulant les manettes d'une certaine façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu ! Dans tous les sens et meme cherché sur internet !

Je suis allé voir xxxxxxx où ils me l'ont meme changé hier !

Ils parlent de faire haut/bas mais je ne sais pas du tout a quelle vitesse le faire ou quoi..:/

Ils disent que la RC doit faire un bip... mais le bip ne se fait qu'une fois que je n'ai pas utilisé depuis longtemps..:/

Donc voila le topo :/

Modifié par Picasso
Pas de noms de boutiques non partenaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils te l'ont changé, chez xxxxxxxxxxxxx et si ça déconne toujours, le problème vient sans doute de toi mais je ne connais pas cet engin.

PS, voilà typiquement le genre de drone à te dégoûter de l'utiliser.... Mais bon, on te l'a offert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais réessayer, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

1 tu éteins tout.

2 tu retires piles et batteries.

3 tu attends quelques minutes.

4 tu vérifies que la manette gauche soit au milieu de sa course.

5 tu remets les piles dans la radiocommande

6 Tu allumes ta radiocommande

7 tu pousses la manette de gauche en butée vers le haut puis tu la tires en butée vers le bas et TU LA LAISSES LÀ.

8 tu branches la batterie du drone

9 tu croises les doigts en attendant tes 3 bis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Hubsan H107C+, la procédure est inversée : il faut allumer le drone avant la radiocommande pour les appairer ;
çà vaut peut-être le coup d'essayer, au cas où.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MEst ce que je met en haut puis direct ne bas ? Ou je le laisse un peu en haut ?

en haut et direct en bas.

 

ça ressemble plus à une procédure pour armer les moteurs plutôt que l'appairage mais avec ce type de chinoiseries, je ne suis même pas certain que sur la notice , ils savent de quoi ils causent...... traductions aléatoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je dois rater quelque chose au démarrage

Je m'explique

J'ai essayé la premiere fois le drone des qu'on me l'a offert.. pensant qu'il serait pairé.. et comme il y avait du bruit je n'ai pas du entendre un bruit..

Donc je l'ai ramené au magasin, et la femme a allumé la RC et ca a fait un bip que je n'avais jamais entendu oO

Donc elle me le chàge etc

Je rentre chez moi, et quand j'allume la RC pour la premiere fois : le fameux bruit de la part de la RC !

Je m'empresse donc d'allumer le drone et d'etteindre la rc pour recommencer en meme temps que le drone ! Mais plus aucune trace du bip de la RC ????

Et en réessayant aujourd'hui pour voir si ca chàgeait quelque chose , au premier allumage de la RC; le bip !

Mais comme je ne m'y attendais pas.. je n'etais pas pres evidement ????

Donc je me dis que c'est evidement ma faute, mais pourquoi je n'ai le bip qu'après 1j d'inactivité ? S'est elle connectée a un autre objet de ma chambre ?

Et dans ce cas là y a t il un moyen de le deconnecter ? Je suis perdu je dois dire :/

Donc voila.. sinon je re-essairais demain.. je serai pres cette fois ci si c'est ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guys pour ton tuto, je vais l'essayer, mais pendant combien de teps je la laisse en buté en haut ?

Est ce que je met en haut puis direct ne bas ? Ou je le laisse un peu en haut ?

Tu mets calmement ta butée en haut puis en bas et tu la laisses en bas (gaz à zéro). Cela dit, refais cette procédure après avoir retiré les piles de la radio pour la ré-initialiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.