Aller au contenu
Fab67

Choix Multi-rotor évolutif

Messages recommandés

Bonjour,

 

je mets ce post afin d'avoir votre avis sur le choix d'un multi-rotor type drone.

Je suis amateur de photos type sportive. J'ai récemment eu le loisirs de m'essayer au pilotage d'un drone et je souhaiterais acquérir un modèle avec les caractéristiques suivants :

 

* modèle pour débutant (j'ai pu prendre en main un drone et je commence à connaitre les rudiments mais je me considère comme débutant)

* le modèle doit être évolutif afin de pouvoir accueillir par la suite :

          - une caméra haut de gamme pour vidéo et photos.

          - système guidage GPS

          - système de suivi de sujet

* trouver des pièces facilement pour réparation

* ne pas être dépassé rapidement

* pouvoir le transporter facilement

* vol extérieure exclusivement

* budget de départ pour modèle de base : 300€, ensuite évolutif avec aménagement de l'équipement.

 

Je souhaite vraiment un modèle qui peut évoluer. Dans un premier temps, il y aura la prise en main, ensuite l'exploitation de l'appareil.

 

Pouvez-vous également me conseiller dans l'accessoire nécessaire (accus, chargeur, etc..) pour pouvoir faire des sorties d'1h en temps de vol environ.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Fab67

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cahier des charges est bien trop important pour entrer dans ton budget.

Tu vas devoir te tourner vers un modèle d'occasion type DJI450 que tu feras évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picasso m'a sorti les mots du clavier...

1 heure d'autonomie, tu oublies... 20 minutes seront déjà beaucoup.

(PS... Je sens venir des vidéos illégales, révise la législation aussi pour savoir si tu as le droit de faire ce que tu souhaites ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et sinon quelle base pour débuter me conseillerez-vous pour s'approcher de mon type d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part le hubsan h501s, vu le prix plus que contenu

 

le DJI f450 pas top pour le transport.

 

Si non, il faut savoir que pour le mode follow me, tu ne dépasseras pas les 20 km/h quoi qu'il en soit . ça limite les exploits sportifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de vol, je pense que je me suis mal exprimé, il s'agit bien entendu avec plusieurs accus, il s'agit surtout de savoir quels accus supplémentaires acquérir.

 

Fab67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

 

les caractéristiques que tu cherche, ça ressemble pas mal au phantom 3 standart. Mais c'est 2 fois plus cher ^^.

 

Dans le même genre, le Bebop 2 est bien aussi, mais rentre pas dans ton budget. Enfin, à part trouver une bonne occaz et encore.

 

 

-Je pense pas que ce soit une bonne idée de prendre un modèle évolutif. Surtout pour mettre du matos gps et follow me. Ça m'a l'air très compliqué et très coûteux.

 

 

-Sinon,  il y a le phantom 2. Au moins, il rentre dans ton budget et tu peut mettre différente caméra dessus. En occaz, les prix sont bradé et facilement négociable car c'est un ancien modèle.

 

Mais il a pas le retour vidéo hd. Ça, c'est bien dommage. Puis de façon général, il est moins fiable que un P3. Surtout niveau gps et follow me (je sais même pas si il y a ça)...Et vu qu'il y a pas de cam, ça peut te revenir aussi cher qu'un P3. Donc au final, c'est pas une très bonne affaire, à moins de l’acheter d'occaz à un prix vraiment cassé ^^.

 

 

-Enfin, le phantom, c'est un assez gros modèle qui fait +1,3kg. Niveau législation, ça pique. Vaut mieux avoir moins de 500g pour être plus trankil. Après, tout dépend de tes spots de vol. Si tu as beaucoup de place, le phantom sera parfait. Si c'est plus chaud, vaut mieux un bebop 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après plusieurs recherche et suite à vos remarques, je me suis rendu compte que mon budget était trop juste.

Je vais donc alloué un budget de 600€.

 

Pouvez-vous m'aider pour le choix ?

 

Merci par avance

 

Fab67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.