Aller au contenu
Asayyeah

Failed to open serial port

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après avoir réussis à faire quelque léger tuning esthétique pour mon falcon 180 CC3D, j'ai voulu me connecter à cleanflight pour prendre en compte les modifications telles que la rotation de la carte pour accéder au port usb et j'ai reçu ce message 'Failed to connect serial port'.

 

Je suis sous Win10 pro et dans mon gestionnaire de périphérique apparaissait le port COM3 sans plus de détails quand je connectais le falcon au pc.

Après quelques recherches j'ai installé les drivers suivants : CP210X usb to uart virtual drivers et le STM32 VCP virtual driver, avec toujours le même résultat.

 

J'ai ensuite installé librepilot gcs 16.09 et là bizaremment le port COM a affiché CopterControl Virtual COM Port (COM3), je pouvais voir mon drone bougé dans l'onglet 'flightdata', j'ai eu un message comme quoi le firmware n'était pas à jour et l'ai updaté sans erreurs affichées. J'ai donc pensé qu'il me détecterait le port COM une fois cleanflight lancé mais non toujours ce fameux 'failed to open serial port'

 

Je voudrais savoir ce que j'ai loupé car vu les informations que j'ai glané et que Friiidge m'a laissé ce serait con quand même de ne pas réussir à faire voler ce fichu falcon cc3d.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé les pilotes pour cleanflight c'est peut-être pour ça que libre pilot le reconnait pas.

 

Après je suis pas expert donc attends d'autres avis

Modifié par birdy79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cleanflight ne reconnait pas ton quad par ce que c'est une CC3D.

 

CC3D : Open pilot

Naze32 et dérivée : Cleanflight Betaflight

 

Pour utiliser ton quad avec cleanflight il faut faire quelques manip, mais je les connais pas, je n'en ai jamais eu besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair.

J'avais pris la chose du mauvais côté, maintenant je vais le paramétrer via librepilot (le nouveau openpilot) et posterais mes questions dans le topic correspondant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.