delaseb 7 Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour, J’ai acquis un 200 QX neuf qui n’était pas du tout prévu au programme (vu que je regardais plutôt du côté de l’inductrix 200 FPV dans les mois à venir…), mais qui ne pouvait pas se refuser dans les conditions qu’on m’a proposé. Je n’avais entendu que du bien de ce drone, sans pour autant le connaitre plus que ça. A lire les sujets sur le forum, ou sur le net, c’est une excellente machine, polyvalente et évolutive. Mais j’ai noté à plusieurs reprises des recommandations sur le caractère dangereux de la bête, d’où ma question : Est-il plus dangereux qu’un autre ou est-ce que ce sont des recommandations d’usage communes à tous les drones ? (alors oui, comparé à un Inductrix 200 FPV et ses hélices protégées, mais par rapport à un Syma X5C sans protection que je possède par exemple). Etant à la base parti sur un Inductrix 200 FPV, est-ce que je suis mieux à garder le 200 QX (et pourquoi pas lui ajouter une camera FPV par la suite) ou bien l’échanger/vendre pour rester sur mon idée de base ? J’aime le côté sécurisant (aussi bien du drone en lui-même, que pour les personnes ou objets extérieurs) de l’inductrix 200 avec ses protections d’hélices et le côté FPV bien sûr, mais il y a peut-être plus de possibilités avec le 200 QX ce qui permettrait de le garder plus longtemps. Merci d’avance. Sebastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 22 janvier 2017 Je vais pas dire «et hop, un 200qx de plus», parce que je vais me faire gronder par Benoît.... lol. Je possède aussi un syma x5c, et ça n'a rien a voir avec un 200qx, ils ne possèdent pas les mêmes moteurs... Le syma x5c possède des moteurs brushed et le 200qx des moteurs brushless, donc + puissant (pour avoir testé les 2 drones je parle en connaissance de cause lol). Ne fais surtout pas voler ton 200qx chez toi et enlève les hélices pour procéder aux réglages... envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk 2 birdy79 et Picasso2 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 22 janvier 2017 Le syma les hélices ne font pas mal quand tu les touches Avec le 200qx tu perds un doigt. Mais ensuite il suffit d'etre responsable. De bien s'assurer qu'il n'y ai personne sur la trajectoire et ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delaseb 7 Posté(e) 22 janvier 2017 Merci pour vos réponses. Je retirerais en effet les hélices pour le paramétrage avec la radiocommande (dx6). Je vais suivre un tuto super détaillé, nickel pour un débutant, que j'ai vu sur le forum. Je ne suis pas encore très à l'aise avec tout ça, du coup je vais jouer la sécurité. Cela fait plus de 3 semaines que j'ai le 200 QX, et il est toujours dans sa boite... Le syma les hélices ne font pas mal quand tu les touchesAvec le 200qx tu perds un doigt. Là, tu me fais peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 22 janvier 2017 Faut pas psychotter non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 22 janvier 2017 Sinon tu ne regretteras pas ce drone, il est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 22 janvier 2017 Un petit coup de calva avant de voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 23 janvier 2017 Que ce soit le 200 QX ou le i200., tu as deux très bons modèles. Les deux sont évolutifs. Ce n'est pas demain que tu seras au bout des performances de ces deux modèles. Ils sont quand même très différents. Tu ne feras pas les mêmes vols avec l'un ou l'autre. Le QX est plus vif mais a aussi une inertie plus importante. Je ne vole pas avec le QX en intérieur. Avec le i200, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delaseb 7 Posté(e) 23 janvier 2017 Je vais garder ce 200 QX ! En plus il ne m'a presque rien coûté, moins cher qu'un d'occasion alors qu'il est neuf. A moi de faire attention à son utilisation, et d'apprendre à maîtriser les règles de bonne conduite avec ce genre d'engin, et surtout apprendre à bien comprendre son fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites