Aller au contenu
hulogoloma81

Lipo ou piles rechargeable pour la DX6E ?

Messages recommandés

Je n'ai aucun problème de redémarrage en boucle j'ai cette batterie li-ion 7,4v depuis longtemps et aucun soucis a signaler

 

http://www.faq-drone.com/topic/21213-spektrum-dx6e-et-batterie-li-ion-74v/?do=findComment&comment=285761

 

 

Je ferais une vidéo démontrent le bon fonctionnement de ma radio avec la batterie

Modifié par tagada73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lipo 2s charger c'est 8.4v, 4.2v par cellule,

a 7,4v, donc 3,7v par cellule, ta lipo est a environ 20% de charge, autant dire quasiment vide....

 

En général la tension de coupure conseiller sur une radio est de 6,4v, 3,2v par cellule, soi environ 10% de charge, car en dessous de 3v par cellule, 6v pour une 2s, c'est risquer....

 

Tu utilise ta lipo de 7,4v a 6,4v, en gros sur 10% au lieu de 90%,

pour moi aucun intérêt d'utiliser une lipo dans ces condition....☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.4V = 3.2V mini charge par cellules et 8.4V = 4.2V maxi charge par cellules donc 7.4V = 3.7v par cellues ce qui représente la moitie de la charge maxi et pas 20%

mais bon je ferai quand même une vidéo a 8.4v

Modifié par tagada73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50% = environ 3,8v...

 

attachicon.giftension.jpg

hmm... intéressant je ne le savait pas aux temps pour moi, je ferait quand même la vidéo a 8V on verra bien a moins que tu aies déjà tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas tester car je n'est pas de DX6e...

 

Le but de ce poste était, entre autre, de comprendre pourquoi la lipo est dite un coup compatible et un coup incompatible de la part de Spektrum.....

 

Au final, hormis la tension pour le type de la video, pas vraiment de réponse....☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le débat et clos et que personnes ne remette en cause la qualité et la fiabilité de la marque SPEKTRUM faite attention la prochaine fois quand vous poster des vidéo cela peut en effet avoir un impact négatif sur le marque et sur le choix que peut prendre une personnes comme hulogoloma81 qui est l'auteur de ce post et qui aurait pu acheter cette batterie 

 

https://www.youtube.com/watch?v=uUsKrKvGfSQ

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je ne suis sponsoriser par personne, et j'ai bien préciser => 

 

"Apparemment le problème de compatibilité avec la DX6e serais plutôt lier a la tension de la lipo 2s, 8.4v,

qui ferais redémarrer la radio en boucle jusqu'à ce que la tension descende"

 

Si tu voie une quelconque affirmation, dénigrement de Spektrum ou quel marque j'ai bien put mettre en avant indique moi ou....

 

Par contre toi tu te permet de m'accuser directement....

 

 

 

Ah oui, tu devrais peut être lire le sujet avant de m'accuser d'induire en erreur l'auteur, tu aurais vu qu'il trouvais la lipo Spektrum trop chère et a préférer des accu rechargeable 1.2v, le problème de compatibilité est venu après...

 

La je suppose que tu vas dire que je travail pour une marque d'accu 1.2v.... 

 

 

 

Ps => Et n'oublie pas d'accuser aussi Jigs tant qu'a faire => http://www.faq-drone.com/topic/14595-lipo-ou-piles-rechargeable-pour-la-dx6e/?do=findComment&comment=249855

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quel moment je t'accuse ? la vidéo a était réaliser par un gars qui a un probleme et je dit que sa peut venir de la radio ou de la batterie en premiers mais j'ouvre une parenthésé rapide en parlant de personnes qui font des vidéo pour faire la pub d'une marque ou pour faire de l'intox sur une autre et sa existe mais a aucun moment je parle de ta petite personne en t'accusant de sponsoring blitzou l'essentiel dans ma vidéo et de démontrer que ce duo (dx6e et li-ion 7.4v) et tout a fait compatible et fonctionnel mais sa tu ne le mentionne pas dans ton commentaire 

Modifié par tagada73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.