Aller au contenu
fada34

Circuit FPV des conseils ?

Messages recommandés

Bonjour

 

Avez vous des conseils, astuces sur la création d'un circuit FPV pour un racer ?

En cherchant un peu sur le net j'ai trouver quelques conseils:

- 20m en ligne droite avant et après une porte

- pas de slalom avec des obstacles en ligne

- pas de porte juste derrière un virage serré

- tracé au sol plutôt via une ligne simple plutôt que les couloirs

- faire des portes assez grandes pour ne pas trop limiter la vitesse

 

Si vous avez d'autres conseils. ..

 

Je me demande notamment pour un marquage au sol de combien espacer les marques... 2 M ? 3m? 0,5m au niveau des obstacles ?

En cherchant des plots de marquage je n'ai pas trouvé mieux que 18€ les 50 cônes, je me demande donc si ce serait suffisant pour un circuit de 500m ?

si j'indique seulement les obstacles 20m avant et 10m après ça passe ?

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon projet de circuit FPV racer:

post-5941-0-99657800-1485258493_thumb.jpg

Pour l’échelle: le champ labouré à une diagonale de 50m et le champs long sur la gauche fait un peu plus de 60m...

Notamment au niveau des distances entre les obstacles ?

Les ronds verts représentent un trou dans la végétation (passage de haie), je pensait partir sur 2m de diamètre... pas trop grand ?

Au niveau des couleurs de tracé cela représente la topographie du terrain (rouge en montée et vert en descente), mais en fait les seules véritables montées/descentes se font lors des 2 aller retour : au fond du "champ long"  (environ 8m) et en haut de la "colline" en bas du plan (environ 10m).

 

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ça me parait vraiment un parcours super long !! Tu veux faire voler quoi ?

Le Falcon 250 pro d'EACHINE

 

J'ai tellement lu qu'il fallait laisser de l'espace entre les obstacles... Le "règlement" donne 250m minimum en extérieur, mon projet fait en effet 500m mais comme je débute le FPV je voulais pas me faire un circuit trop cours et donc difficile.

Mais il n'y a "que" 100m entre les 2 beachflag... dans l'hypothèse de faire une "pointe de vitesse" entre ces 2 drapeaux, je me suis dis qu'un peu d'espace serait le bienvenue... et puis si le vol de ce tronçon se fait à 60 km/h (pas immédiatement pour moi) ça ne représente "que" 6 secondes de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on essaye de diversifier au maximum les éléments des parcours : épingle à cheveux, une belle ligne droite, gate dans un virage, gate en ligne droite, slalom, passage au dessus d'une gate puis renversement pour passer dedans...

C'est ce qui me semble le plus sympa.

 

On utilise également des plots achetés au decath pour indiquer clairement comment aborder chaque obstacle. Je dirais tous les mètres à peu près, essentiellement avant l'obstacle.

 

Ceci dit, il n'y a aucune règle à moins vraiment que tu ne fasses de la compétition. Certains préfèrent les parcours techniques, d'autres les circuits avec de grandes lignes droites pour laisser s'exprimer les watts, et enfin certains ont une préférence pour les parcours entre les arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.