Aller au contenu
PIC

projet flotteurs

Messages recommandés

bonjour à tous ! :)

 

"qui n'essaie rien.....n'a rien" (j'ouvre le parapluie !!) :ssv:

 

bon voilà une maquette de flotteur pour mon Chroma..... :o

 

Une planche de natation, une règle, un cutter, et de la colle forte. :D

 

résultat du prototype car il y aura des modifs avant la version finale !

 

dans la baignoire ça flotte !!.....structure légère....maintenant qu'en pensez-vous ? équilibrage ? épaisseur de mousse ? surface ? stabilité ? :crash:

pour l'instant je n'ai pas résolu la fixation des pieds ..juste une encoche ...

 

allez-y j'attends vos avis :rolleyes:

post-5341-0-86113600-1484406905_thumb.jpg

post-5341-0-07961100-1484406907_thumb.jpg

post-5341-0-23644100-1484406908_thumb.jpg

post-5341-0-35696600-1484406909_thumb.jpg

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le coup j'aurais peur de la stabilité lors de l'atterrissage avec l'effet de sol,  qu'il se retourne, perso j'aurais tendance a séparer chaque flotteur et d'augmenter leur portance vers l'extérieur et en longueur dans le sens des patins, mais ce n'est que mon avis.

En tout cas c'est courageux même dans la baignoire je ne le fait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi

ce n'est que mon avis, mais cela m’apparaît un peu "grand" , et en vol pas de difficultés particulières? ,la prise au vent doit le déstabiliser ,enfin il me semble. La fabrication et pose de deux "patins" en polystyrène serait plus "joli" et moins de contrainte à l'air (et ce n'est que mon avis..) .

En tous cas ,bonne amusement avec (pour infos ils sortent des drones étanches et certain vont dans l'eau tel un poisson en plus de voler...)

Amicalement.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci...je prends bien sûr bonne note également ....et c'est vrai que vu sous cet angle Capitou82, la prise au vent peut devenir catastrophique...je vais me rabattre sur la "frite" de natation classique avec peut-être une portance extérieure comme le préconise Grimstan et deux flotteurs assez longs pour une meilleure stabilité avant arrière.

 

En tout cas encore merci pour vos conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche plutôt dans ton moteur de recherche des flotteurs pour helico RC. C'est gonflable, ça coûte 20€ et c'est parfait.

J'ai ça pour mon Q500.

post-2677-0-96609200-1484468238_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter le comportement qui risque d'être assez aléatoire à cause du vent induit par les hélices lors des changements de direction par exemple...

Les hydravions et helicos sont munis de flotteurs allongés, en forme de boudins, je crois que c'est dans cette direction que tu devrais t'orienter avec un centre de gravité du multi le plus abaissé possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai lu un sujet sur le yuneec et l'apport de flotteurs où un gars intervenait en opposition avec un modèle de sa fabrication et ma première impression  a été de "tilter" sur l 'écart important entre le ventre du drone et le haut des flotteurs....et un risque de déséquilibre !

Donc en effet le centre de gravité est important à intégrer( car on a déjà sur le chroma des pieds qui sont hauts) , ainsi que la longueur des boudins.

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande passée.....et j'ai trouvé un nouveau gadget que je vous ferai découvrir quand je le recevrai ....c'est pour l'éclairage du drone...un autre système que les leds que j'ai aujourd'hui...à suivre... :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Velcro adhésive femelle sur le dessus du boudin. Velcro mâle sur le pied du zozio avec colliers plastiques pour plus de sécurité et c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau....as tu également mis des barres ( bois carbone á voir..) entre les flotteurs pour rigidifier l'ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

toujours dans ma recherche de flotteurs pour mon drone...voilà un projet encours d'élaboration !!

 

fixation a

 

post-5341-0-48659000-1485265816_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant il y a encore du boulot!

 

C'est pour quel drone?

 

Ça va être stable?

 

Pas trop lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir

 

je m'étais absenté et je comprend votre désappointement voire vos interrogations face à une réponse sans queue ni tête  !!! :(  :oops:

 

je m'explique...j'avais lancé un nouveau sujet avec le même titre et j'ai demandé à Eric 51200 de le supprimer s'il le jugeait nécessaire....

donc n'apparait que le début du message sur ce sujet déjà en cours...aucune cohérence bien sûr....mille excuses !!

donc je repars à zéro :D

 

 

2 frites de piscine, 4 raccords (puis 2 autres pour d'éventuelles finitions avant arrière) un cutter, de la colle néoprène du velcro...le tout une vingtaine d'euros!

 

voici en photos une idée du déroulé...reste bien sûr le test ...j'ai à coté de chez moi un petit étang peu profond et calme où sera testé ce proto....puis aménagement éventuel (longueur etc...)

 

 

 

 

 

 

 

 

post-5341-0-77043100-1485282931_thumb.png

post-5341-0-95974900-1485282937_thumb.png

post-5341-0-57952000-1485282945_thumb.png

post-5341-0-04185700-1485282951_thumb.png

post-5341-0-35447300-1485282958_thumb.png

post-5341-0-70135700-1485282964_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle réalisation.

 

C'est stable sur l'eau? et au niveau de la prise au vent, ça donne quoi?

 

En tout cas, j'adore la personnalisation de ton chroma, c'est très chic les étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.